merki
une méthode pour décoller ça sans tout niquer?
- oulala
- Expert éminent

Re: une méthode pour décoller ça sans tout niquer?
bon, vais tenter sèche cheveux et white dès que j'ai un peu de temps, vous dirai ça
merki
merki
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- fredolococo
- Modérateur
Houlà houlà, un peu radical comme solution, gaffe à la peinture dessous !Sidecarman a écrit :S il reste de la colle , un coup de diluant peinture ou acétone etc ... et ca enlèvera les résidus sans problème .
Enlever la colle : essence F
un etit coup de seche cheveux pour fondre la colle avant, ça aide
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Sidecarman
- Expert éminent

Et voila , je m y attendais ça ...
Frédo , tu peux passer autant de diluant que tu veux il ne se passera rien , ton vernis est un produit polyuréthane bi composant donc pas de soucis .
Bien sur , si tu immerges ton réservoir plusieurs heures dans une bassine avec du diluant , au bout d un moment le vernis va friser mais entre faire ceci et passer un coup de chiffon il y a un monde .
Donc je le répète et c est 100% sur , pas de problème , parole de peintre .
Le seul soucis qu il peut y avoir c est si ton réservoir a été peint a la bombe , la forcément ... mais comme avec tout type de solvant d ailleurs , essence , etc ...
OK Frédo ?
C est comme passer de l acétone sur un carénage plastique , c est pareil , le carénage va pas fondre comme un morceau de sucre !![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Frédo , tu peux passer autant de diluant que tu veux il ne se passera rien , ton vernis est un produit polyuréthane bi composant donc pas de soucis .
Bien sur , si tu immerges ton réservoir plusieurs heures dans une bassine avec du diluant , au bout d un moment le vernis va friser mais entre faire ceci et passer un coup de chiffon il y a un monde .
Donc je le répète et c est 100% sur , pas de problème , parole de peintre .
Le seul soucis qu il peut y avoir c est si ton réservoir a été peint a la bombe , la forcément ... mais comme avec tout type de solvant d ailleurs , essence , etc ...
OK Frédo ?
C est comme passer de l acétone sur un carénage plastique , c est pareil , le carénage va pas fondre comme un morceau de sucre !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
didier11r
- Expert éminent

Perso, acétone ou autre diluant je m'y amuserais pas.
Je resterais sur white spirit ou essence F.
-
Louloup
- Expert éminent

Pour la colle de l'adhésif , l'idéal c'est l'essence A mais c'est moins facile à trouver que l'essence F.
- Sidecarman
- Expert éminent

Putain ... vous êtes borné les gars !didier11r a écrit :Perso, acétone ou autre diluant je m'y amuserais pas.
Par pitié , ne vous avancez pas sur des choses que ne vous maitrisez pas .
Sans vouloir m énervé , je comprends maintenant mieux pourquoi le forum est quasi déserté de gens compétant ... avoir sa parole remise en doute sans arrêt alors que vous bossez a longueur d année dans le milieu sur lequel vous venez de développé ca devient franchement casse couille .
Vas acheter 1L de diluant , fais l essaie sur n importe quel support peint ( voiture moto ) et tu viens m en reparler après .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
didier11r
- Expert éminent

Hep, je voulais pas t'énerver ! J'ai bien mis "perso", pour montrer que ça n'engage que moi, et que je ne détiens pas toutes les vérités !
Chacun donne son avis, au demandeur ensuite de faire le tri, de juger en son ame et conscience et en fonction des compétences qu'il a repérées !
Bon, puisque tu insistes, à l'occasion je fais le test ! J'ai les 2 produits, acétone et diluant carrossier...
Chacun donne son avis, au demandeur ensuite de faire le tri, de juger en son ame et conscience et en fonction des compétences qu'il a repérées !
Bon, puisque tu insistes, à l'occasion je fais le test ! J'ai les 2 produits, acétone et diluant carrossier...
- Sidecarman
- Expert éminent

Pas de problème Didier , tu peux passer un coup de chiffon imbibé de diluant sans aucun risque .
- piper316
- Membre averti

Essence F ou l’idéal du toluène (mais difficile à se procurer)
- dan70
- Expert confirmé

marteau/burin ou burineur pneumatique ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- ZEPP
- Expert confirmé

Toluène: interdit car classé cancérigène.piper316 a écrit :Essence F ou l’idéal du toluène (mais difficile à se procurer)
Essence F marche nickel pour les colles
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- MadMax
- Expert éminent sénior

ZEPP a écrit :
Toluène: interdit car classé cancérigène.
on interdit bien des choses et on en laisse bien d'autres continuer...
le sans plomb tiens, les motards qui font le plein assis bien souvent sont particulièrement exposés au rejet de vapeurs.
dans bien des pays les pistolets sont équipés de soufflets avec aspiration (depuis plus de 10 ou 15 ans!), voilà un truc intelligent à faire qui touche beaucoup de monde.
- tom59
- Expert confirmé

dan70 a écrit :marteau/burin ou burineur pneumatique
+1 avec Dan , et quelques coups de masses , tu verra , le plein sera moins cher !!!
un R huile sinon rien !!!
- dan70
- Expert confirmé

ptain trop fort Tom !!!!!!!
j avais pas pensé pour l économie de carburant
bisous ma poule sans oublier ta ptite famille

j avais pas pensé pour l économie de carburant
bisous ma poule sans oublier ta ptite famille