projection d essence boite a air

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: projection d essence boite a air

Message par Pacal »

redz a écrit :j ai changé mes gicleurs cette nuit ... & ça marche [roflmao] MERCI Pascal :Alcooliques21:
3 semaines sans rouler a cause de 4 gicleurs [eek] enfin je vais faire un bon tour pour voir si tout vas bien ^^
Et ben voilà, c'est reparti [thumbsup]
Tu devrais même sentir qu'elle marche mieux à bas régimes [wink]

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

Pacal a écrit :
redz a écrit :j ai changé mes gicleurs cette nuit ... & ça marche [roflmao] MERCI Pascal :Alcooliques21:
3 semaines sans rouler a cause de 4 gicleurs [eek] enfin je vais faire un bon tour pour voir si tout vas bien ^^
Et ben voilà, c'est reparti [thumbsup]
Tu devrais même sentir qu'elle marche mieux à bas régimes [wink]

Pacal.
effectivement j ai eu cette impression, je trouve meme que le moteur tourne mieux d une manière generale
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

fallais bien qui y une mer.e [frown]

hier 40 bornes le matin impec, 50 l aprem impec
a 13h30 j amène mon fils a l ecole puis je rejoins un pote impec
puis ptite ballade de 120 bornes et la arrivé en ville au 1er feu rouge j ai failli caler elle broute puis a allure normale impec
arrivé dans mon bled au cede le passage elle broute pour redémarré je m arrête chez moi et je voie mon ralenti a 1000/tr [eek] pourquoi a t il baissé je le remonte a 1300
puis 10 min plus tard je réessaye et ca tourne nickel je comprend plus ma brelle je vais peter une durite [devilish]
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Si t'as réussi à faire 210 bornes sans soucis, y'a autre chose...

Niveaux de cuves OK ? Merde dans la rampe ? Robinet OK ? Pas de soucis sur la mise à l'air du réservoir ? Une dépression des carbus qui serait pas bien en place ?

De mon côté, avec les gicleurs de 20, j'ai descendu mes richesses vers 2,5 tours (3 tours d'origine)

Pacal.
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

Pacal a écrit :Si t'as réussi à faire 210 bornes sans soucis, y'a autre chose...

Niveaux de cuves OK ? Merde dans la rampe ? Robinet OK ? Pas de soucis sur la mise à l'air du réservoir ? Une dépression des carbus qui serait pas bien en place ?

De mon côté, avec les gicleurs de 20, j'ai descendu mes richesses vers 2,5 tours (3 tours d'origine)

Pacal.
la rampe est a l ultrason je verrais si cela change quelques chose, je mettrais également mes vis de richesse a 2.5.
par contre ce qui m étonne c est que les gicleurs que tu ma dit de changer sont des gicleurs de ralenti, j avais cru comprendre qu il s agissait des principaux
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

Oui oui, c'est bien les gicleurs de ralenti qu'il fallait changer. Et c'est bien des Mikuni MKT en 20 qu'il fallait mettre [wink]
Donc ceux du lien en taille 20 sont les bons ! [thumbsup]

Pacal.
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

ok merci je continu mon boulot d investigation ... meme si je commence a avoir envie d y mettre un coup de tronçonneuse [devilish]
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

bon les news nettoyage de la rampe aux ultrasons et réglages des richesse..............100 bornes pour tester cette fois ça a l air d etre ok ....enfin .....c est bon de rouler

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! V
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

bon sur petit trajet je n ai pas de soucis par contre j ai roulé sur 300 bornes et moteur bien chaud j ai des trou ca broute de 3000 a 5000 tr/min [cry]
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

redz a écrit :bon sur petit trajet je n ai pas de soucis par contre j ai roulé sur 300 bornes et moteur bien chaud j ai des trou ca broute de 3000 a 5000 tr/min [cry]
Remets tes richesses à 3 tours et/ou remontes tes aiguilles d'un cran (donc, tu baisses tes clips d'un cran).

Pacal.
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

Pacal a écrit :
redz a écrit :bon sur petit trajet je n ai pas de soucis par contre j ai roulé sur 300 bornes et moteur bien chaud j ai des trou ca broute de 3000 a 5000 tr/min [cry]
Remets tes richesses à 3 tours et/ou remontes tes aiguilles d'un cran (donc, tu baisses tes clips d'un cran).

Pacal.
merci je vais essayer, par contre un mecano a mis sur un des cables bougie 4 (moteur chaud) une sorte de pince ampermetrique associé a une lampe strombo afin de visualiser les étincelles, et ce n etai pas du tout regulier, j ai donc tester la resistance du capteur TP la valeur est bonne 5.6 sur le manuel d atelier il indique 3.5/6.5.
j ai verifié les bobine a froid et tt semble bon, est il possible de controler le CDI?
redz
Newbie
Newbie

Message par redz »

bon j ai testé les bobines la compression diffèrent capteur (ckp...)
RAS, jai commandé des pointeaux avec les joints de rénovation carbu je vais voir si ca viens de la car j ai une bougie tres noir, 2 normale et une légèrement noir
Répondre