Problème réglage carbu

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
momosapien
Newbie
Newbie

Problème réglage carbu

Message par momosapien »

Bonjour a tous,

J'ai un 750 gsxr de 1988 que j'aimerai régler au poil ! donc j'ai suivis divers tuto sur le réglages des carbu.

Mais j'ai un problème ...
ma moto tourne sur 4 pattes, démarre sans soucis et tiens le ralentis.
si j'accélère progressivement pas de soucis mais un coup sec et c'est le bordel.
elle fait vroum .... VRRROOOUUUMMMM. autrement dis un trou à l’accélération, soit un mélange trop pauvre.
j’essaie un réglage au bruit et rien que dalle je doit m'y prendre comme un manche donc j’achète colortune pour voir la couleur de la flamme.
donc verdict elle est bleu pale donc trop pauvre.

le problème, c'est que j'ai beau dévisser a fond la visse de richesse mais pas de couleur jaune ... [cry]
essayer avec un autre moteur (j'avais un problème de boite donc j'ai changer le moteur) même soucis.
d'ou cela peut il venir ? la rampe de carbu HS ? l'arrivé d'air ?(je peux essayer sans filtre de démarrer la moto sans danger ?)

si quelqu'un a une idée [smile]
merci d'avance.
VROUM
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Problème réglage carbu

Message par VROUM »

Salut
Essais de remonter tes aiguilles d'un cran voir un 2eme si toujours pas concluant et tu verras que ca ira déjà mieux, sur cette plage de régime tes vis de richesse n'influencent presque plus.
potius mori quam foedari !!!!!!
momosapien
Newbie
Newbie

Message par momosapien »

potche a écrit :t es pas daltonien par hazard [whistling]
ça serait tellement plus simple ....
VROUM a écrit :Salut
Essais de remonter tes aiguilles d'un cran voir un 2eme si toujours pas concluant et tu verras que ca ira déjà mieux, sur cette plage de régime tes vis de richesse n'influencent presque plus.
j’essaie ça le weekend prochain ! C'est que je pensais que les aiguilles influaient seulement sur la plage 1/4 -3/4.
momosapien
Newbie
Newbie

Message par momosapien »

bon, j'ai remonté les aiguilles de 2 crans et la du coup y'a du mieux ! je peaufine les réglages cet après midi et je vous tiens au courant. [wink]

édit : je continuerai plus tard car j'ai plus de batterie a force de tester ... [cry] mais c'est en bonne voie ! merci les gars.
momosapien
Newbie
Newbie

Message par momosapien »

Salut les gens,

Je reviens vers vous car j'ai réglé mon problème et ça aidera peut être certaines personnes :

J'avais une durite d'essence de déformée [whistling] surement pincée pendant longtemps, elle coudait malgré le ressort qui l'entourait.

Donc voila, la panne con mais qui m'a fait sacrément galérer.
Répondre