Question sur aiguille

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
VROUM
Membre éclairé
Membre éclairé

Question sur aiguille

Message par VROUM »

Bonjour
Pourquoi est il souvent dis qu'il faut éviter d'utiliser le 1er ou le dernier cran d'une aiguille de carbu ?
Merci
potius mori quam foedari !!!!!!
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Question sur aiguille

Message par jeanclanch73 »

S'il y a 5 crans c'est pour s'en servir au cas où ! Perso je suis sur le cran le plus bas et j'ai rajouté 2 mm de calage sous le clips pour que l'aiguille remonte encore, sinon j'avais un trou à la remise des gaz. J'ai un filtre à air modifié. [wink]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tous les crans sont utilisables, mais si tu viens en limite de réglage c'est que l'aiguille est limite.
si il faut caller encore plus dans ce cas là c'est que l'aiguille n'est plus adaptée, il faut un autre profil.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

En fait j'ai calé de 2 mm pour ratrapper l'encoche de la rondelle plastic qui met l'aiguille de biais dans le puits. Il y a un post qui traite de ce probème.
En clair là je suis au cran le plus bas donc à fond. Pour info j'ai pose une sonde O2 pour avec une lecture direct de la richesse du mélange.
Je pourrais expliquer ça dans un autre post. C'est la AEM qui fait ça entre autre mais ça coute dans les 180 euros et ensuite faut placer la sonde type "lambda" en sortie du 4en1 et t'as la lecture direct......plus d'approximation sur "j'suis riche ou pauvre" c'est vraiment bien. [wink]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

là c'est différent en effet, je vois bien de quoi tu parles.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Quand je vois ton avatar, je me dis que j'avais la même que toi en 95 mais que j'ai revendu en 2003. Maintenant j'ai de nouveau un 92 mais avec un carénage poly 26. J'ai par contre les 2 flancs à ton coloris dans un état quasi neuf ...... au cas où ! [wink]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai bien le sabot d'origine mais récemment j'ai éclaté la tête de fourche... [thumbsdown]
Répondre