Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps en ce moment pour la mécanique, c'est donc entre deux "gloups" de café et la douche de ma cherie ,que je mes suis précipité sur mon GSXR pour des petites vérifications.
Primo, j'ai débraché le fil du capteur de pression d'huile ( celui à coté du doigt d'allumage) et la, je constate que le voyant de pression d'huile n'est plus allumé.... je rebranche, il s'allume.. donc si on débranche le fil du capteur de pression et bien il n'y a plus de voyant allumé.
Du coup, je comprends que le problème ne vient pas d'une masse plus haut dans le circuit électrique mais peut être bien du capteur de pression ou pire, un problème de pression.
C'est alors que j’aperçois sur la face intérieur du carter 'allumage un cordon de soudure, probablement fait par l'ancien propriétaire suite à une chute. Sur ce cordon de soudure, une toute petite marque à l'endroit même ou se trouve la vis du capteur de pression d'huile.
Je remets en place le fils du capteur de pression, je pose juste le carter d'allumage sans visser à fond les vis et je démarre.... et là, sous mes yeux émerveillés le moteur tourne et instantanément, le voyant s'éteint!!!! C'était donc mon carter du fait de ce cordon de soudure qui faisait masse. Certainement que mon mécanicien, durant la dernière révision avait du changer la visse du fil de capteur de pression qui du fait de sa longueur,faisait contact avec le carter.
Voila, c'est résolu. Et tout ça c'est grâce à vous, les membres du forum. Vous m'avez tous beaucoup aidé et c'est génial.
C'est trop bon de se retrouver entre passionnés.
Encore mille merci pour tous vos conseils.
A bientôt.
Psychopedro