vibration roue avant
- marcdusoleil
- Expert confirmé

vibration roue avant
mon bandit 1200 vibre a l'avant assez fortement quand je roule a basse vitesse ( 50-60 km/h) et ne le fait plus a grande vitesse une idée les gars ( a savoir que mes pneus sont mort)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
-
LoGx
Re: vibration roue avant
Réponse dans la questionmarcdusoleil a écrit :... a savoir que mes pneus sont morts
Monte du neuf, un ptit equilibrage qui va bien et on en reparle après.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

oui je vais le faire mais j'aimerais d'autre piste si possible ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
MadMax a écrit:
- philvk75
- Expert confirmé

Et bien tu a peut être perdu un plomb . Ou l écrou de la colonne desserrer, roulement roulement mort.ou plaquette naze ou disque voilé.
Perso il y a un mois c'était les plaquetre de freins qui me faisait des vibration ( j ai cherché un bon moment avant de trouver)
Perso il y a un mois c'était les plaquetre de freins qui me faisait des vibration ( j ai cherché un bon moment avant de trouver)
- MadMax
- Expert éminent sénior

je serais toi je changerait quand même le pneu avant pour commencer, un pneu hs c'est bizarre parfois.marcdusoleil a écrit :oui je vais le faire mais j'aimerais d'autre piste si possible
- marcdusoleil
- Expert confirmé

c'est ce qui ressort le plus apparemment , je change mes pneus et je vous tiens au jus , phil ta une info sur une faiblesse des bandit au niveau des roulements ?
MadMax a écrit:
-
LoGx
Pistes tout à fait crédibles effectivement mais tu nous aurais pas décris les memes symptomes.philvk75 a écrit :... Ou l écrou de la colonne desserrer, roulement roulement mort.ou plaquette naze ou disque voilé...
Ecrou de colonne ou roulements t'aurais senti des reactions étranges/flou tout le temps (pas seulement vibrations à une certaines vitesse).
D'ailleurs les roulements ça ne pète pas souvent. Mais quand c'est le cas, particulierement roue AV, faut s'arreter au plus vite car n'etant plus bien fixée, c'est les disques et les etriers qui vont essayer de maintenir la roue dans l'axe... trés chauuuuud
Les plaquettes, pas d'avis car jamais eu ce type de pblm.
Pour les disques voilés c'est pas reellement dangereux en soi, seulement pendant le freinage
Dans tous les cas pour ceux qui ont des doutes, ce sont des contrôles facile à faire sur sa machine.
-
Louloup
- Expert éminent

Un collègue avait une vibration dans la roue avant de son triumph 675 , 11000 km d'origine , état neuf (moto achetée neuve ).
Pneu avant changé mais toujours des vibrations.
Le lendemain , roulement de roue avant explosé sur un rond point !
Il a quand même fait 20 km sur nationale à 30 km/h pour rentrer chez lui ...
Bref , fais gaffe au roulement !
Pneu avant changé mais toujours des vibrations.
Le lendemain , roulement de roue avant explosé sur un rond point !
Il a quand même fait 20 km sur nationale à 30 km/h pour rentrer chez lui ...
Bref , fais gaffe au roulement !
- philvk75
- Expert confirmé

j'avais rien de special comme idées, mais juste des pistes a suivre.Tous est liés vers la fourche un truc qui deconne et sa te fait des vibration partout.
c'est vrai que apres faut voir quand vienne les vibrations (moi c'etait au bout de 5km) ou louvoiement ou accoup .Si l'intensité change en fonction de la vitesse .Et de faire un essai en roulant on coupe le moteur pour bien voir le type de bruit que sa fait en roue libre .
Et ce que sa s'agrave en freinant ou en accelerant ?
En fait faut faire toutes les experiences qui nous passe par la tete pour voir par recoupement d'ou sa vient .
Bon courage a toi
c'est vrai que apres faut voir quand vienne les vibrations (moi c'etait au bout de 5km) ou louvoiement ou accoup .Si l'intensité change en fonction de la vitesse .Et de faire un essai en roulant on coupe le moteur pour bien voir le type de bruit que sa fait en roue libre .
Et ce que sa s'agrave en freinant ou en accelerant ?
En fait faut faire toutes les experiences qui nous passe par la tete pour voir par recoupement d'ou sa vient .
Bon courage a toi
- MadMax
- Expert éminent sénior

moi je reste logique, pneu hs ça peut rien donner de bon même si tout est ok derrière, donc déjà régler ça avant de chercher plus loin. la roue démontée c'est l'occasion de contrôler de visu les roulements de colonne et roue.
le louvoiement ou la vibration à certaines vitesse c'est certainement lié à un déséquilibre dynamique ou géométrique: le pneu.
le louvoiement ou la vibration à certaines vitesse c'est certainement lié à un déséquilibre dynamique ou géométrique: le pneu.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ben qu'on t'entende mad ca me ferait chier des frais pour revendre ![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
MadMax a écrit:
- MadMax
- Expert éminent sénior

si tu comptes pas en profiter regardes tes roulements d'abord, mais probable que tu doives changer le pneu au final pour pas être emmerdé.
ce sera toujours un plus pour la vente, pas forcément en prix mais ça aide à se décider des fois.
ce sera toujours un plus pour la vente, pas forcément en prix mais ça aide à se décider des fois.
- marcdusoleil
- Expert confirmé

bon ben c'etait les pneus
du coup j'ai mis du Nankang Roadiac meme pas peur
pis comme je revend plus je vous ferais un pti cr
MadMax a écrit:
- MadMax
- Expert éminent sénior

bien sûr que c'était le pneu...
une monte mal adaptée peut foutre une merde phénoménale sur une moto.
le petit truc qui va pas comme un réglage imparfait ou autre petit truc qui passera très bien avec un bon pneu sera amplifié par un mauvais pneu.
j'ai eu le souci avec des bridge, déjà j'ai perdu l'avant avec et éclaté le 11 en 2004.
ensuite la moto est devenue de plus en plus bizarre sur la fin du pneu arrière, je l'ai changé très tôt, fini vite fait. l'avant était à moitié j'ai pas voulu le changer.
la moto louvoyait de plus en plus, méga relou à 160/180 et pas bien rassurant. j'ai viré ce pneu et remis un d207 (comme derrière) que je connaissais bien et impeccable!
une monte mal adaptée peut foutre une merde phénoménale sur une moto.
le petit truc qui va pas comme un réglage imparfait ou autre petit truc qui passera très bien avec un bon pneu sera amplifié par un mauvais pneu.
j'ai eu le souci avec des bridge, déjà j'ai perdu l'avant avec et éclaté le 11 en 2004.
ensuite la moto est devenue de plus en plus bizarre sur la fin du pneu arrière, je l'ai changé très tôt, fini vite fait. l'avant était à moitié j'ai pas voulu le changer.
la moto louvoyait de plus en plus, méga relou à 160/180 et pas bien rassurant. j'ai viré ce pneu et remis un d207 (comme derrière) que je connaissais bien et impeccable!
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ta pas d'avis sur la marque des pneus ? ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
MadMax a écrit: