ça tourne pas rond...
-
studiopirate
- Newbie

ça tourne pas rond...
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec mon 750w de 1992... comme dis dans ma présentation j'ai un passé de mécano moto mais là je sèche. Je pense que j'ai trop la tête dedans depuis quelques jours et j'arrive plus à y voir clair, donc je vous fais le recit complet de ce que j'ai fait depuis
IL y a environ une semaine de cela, je décide de faire une modif à échappement. Mon silencieux yosh raccourci hurle à la mort et j'en ai plein les oreilles. J'ai un silencieux bobopot en stock (pas prevu pour ce modèle) donc direction l'atelier du copain, mig en route, tuyau inox découpé, on ajuste, on fait une tubulure d'échappement pour adapter l'engin, remontage et re-démarrage nikel.
Je file à la station la plus proche car je suis en réserve, pas de 98, juste du E10... je suis à 100km de chez moi pas le choix.
Je rentre sous la pluie et arrivé a 5 km de chez moi détonation dans l’échappement et coupure d'allumage (a priori). Je me dis que avec ce que je viens de prendre comme pluie j'ai un petit court circuit çà ira mieux une fois sec.
2 jours plus tard redémarrage et pareil, détonation à l'échappement et elle tourne sur trois cylindres (a priori le cylindre n°2 est plus froid que les autres)
1er diagnostic rapide : j'ai grillé une bougie. Je la change, idem
je vérifie que j'ai bien de l'allumage: ok sur les 4 cylindres
je vérifie les valeurs de résistance des bobines HT: valeurs ok ( à chaud et a froid ) ansi que le capteur d'allumage.
je remplace les 4 bougies, fils HT, antiparasites: idem
je remplace les bobine HT par de l'occasion: idem
j'ai la bougie en du cylindre 2 qui en bien humide au démontage...
2eme diagnostic : j'ai un problème de carbu si ma bougie est humide...
Démontage de la rampe, nettoyage air comprimé, les puits de pointeaux et les joints de carbus et pointeaux on moins d'un an, tout à l'air ok visuellement.
Je remonte et test, idem... j
j'inverse puit, pointeau, cuve, boisseaux complet du n°2 au n°4, la panne se déplace au numéro 4//// on tiens le bon bout!
Je commande donc une pochette pour la réfection du carbu et remonte celà : idem
Je vérifie le niveau de cuve, j'ai un niveau trop haut sur le n°4: je corrige, je remonte... idem!!!
Je vérifie l'étanchéité des pointeaux: ils se ferment correctement.
Bref là hormis un allumage intermittent du à un défaut d’électronique je vois pas trop... donc si quelqu'un peut 'm'aider dans ma recherche de panne je suis à tout à l'écoute.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
j'ai un petit soucis avec mon 750w de 1992... comme dis dans ma présentation j'ai un passé de mécano moto mais là je sèche. Je pense que j'ai trop la tête dedans depuis quelques jours et j'arrive plus à y voir clair, donc je vous fais le recit complet de ce que j'ai fait depuis
IL y a environ une semaine de cela, je décide de faire une modif à échappement. Mon silencieux yosh raccourci hurle à la mort et j'en ai plein les oreilles. J'ai un silencieux bobopot en stock (pas prevu pour ce modèle) donc direction l'atelier du copain, mig en route, tuyau inox découpé, on ajuste, on fait une tubulure d'échappement pour adapter l'engin, remontage et re-démarrage nikel.
Je file à la station la plus proche car je suis en réserve, pas de 98, juste du E10... je suis à 100km de chez moi pas le choix.
Je rentre sous la pluie et arrivé a 5 km de chez moi détonation dans l’échappement et coupure d'allumage (a priori). Je me dis que avec ce que je viens de prendre comme pluie j'ai un petit court circuit çà ira mieux une fois sec.
2 jours plus tard redémarrage et pareil, détonation à l'échappement et elle tourne sur trois cylindres (a priori le cylindre n°2 est plus froid que les autres)
1er diagnostic rapide : j'ai grillé une bougie. Je la change, idem
je vérifie que j'ai bien de l'allumage: ok sur les 4 cylindres
je vérifie les valeurs de résistance des bobines HT: valeurs ok ( à chaud et a froid ) ansi que le capteur d'allumage.
je remplace les 4 bougies, fils HT, antiparasites: idem
je remplace les bobine HT par de l'occasion: idem
j'ai la bougie en du cylindre 2 qui en bien humide au démontage...
2eme diagnostic : j'ai un problème de carbu si ma bougie est humide...
Démontage de la rampe, nettoyage air comprimé, les puits de pointeaux et les joints de carbus et pointeaux on moins d'un an, tout à l'air ok visuellement.
Je remonte et test, idem... j
j'inverse puit, pointeau, cuve, boisseaux complet du n°2 au n°4, la panne se déplace au numéro 4//// on tiens le bon bout!
Je commande donc une pochette pour la réfection du carbu et remonte celà : idem
Je vérifie le niveau de cuve, j'ai un niveau trop haut sur le n°4: je corrige, je remonte... idem!!!
Je vérifie l'étanchéité des pointeaux: ils se ferment correctement.
Bref là hormis un allumage intermittent du à un défaut d’électronique je vois pas trop... donc si quelqu'un peut 'm'aider dans ma recherche de panne je suis à tout à l'écoute.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
- jackdaniel
- Expert confirmé

- bandit12
- Newbie

Re: ça tourne pas rond...
bonjour as tu essayé de changer ton cdi
cdlt
cdlt
- MadMax
- Expert éminent sénior

normalement on évite de mélanger les pièces, mais là ton test est intéressant. ça pourrait être la membrane du boisseau, essaye de la graisser légèrement sur toute sa surface.
-
studiopirate
- Newbie

je sais bien mais pas le choix ce jour là à la station et vraiment loin dans la reserve pour tenter le diable...jackdaniel a écrit :Ça aime pas l e10
J'aimerais bien mais j'en ai pas d'autre sous la mainbandit12 a écrit :bonjour as tu essayé de changer ton cdi
cdlt
Je doute d'un problème de membrane , la panne se manifesterait à l'ouverture des gaz or même au ralentit elle tourne comme une patate...MadMax a écrit :normalement on évite de mélanger les pièces, mais là ton test est intéressant. ça pourrait être la membrane du boisseau, essaye de la graisser légèrement sur toute sa surface.
Un ami m'a dit qu'il a eu un problème de CDI qui avait pris l'eau sous la pluie également, donc je vais démonté et voir si je peux "l'ouvrir"
Je continu mes recherches....
Merci de vos pistes ;)
- WADES
- Expert confirmé

Salut, je tenterais quand même d'autre bougies (sans jeter tes neuves)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
L'allumage ça serait bizarre quand même.. Il à déplacé le problème en "inversant" ses carbus.
Tu as essayé de lui mettre du 98 avec une bouteille pour voir?
Pour le CDI tu peux faire des photos si tu le démontes? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble..
A+
L'allumage ça serait bizarre quand même.. Il à déplacé le problème en "inversant" ses carbus.
Tu as essayé de lui mettre du 98 avec une bouteille pour voir?
Pour le CDI tu peux faire des photos si tu le démontes? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble..
A+
- sacs
- Membre expérimenté

salut à tous !!!!
j ai exactement le même symptôme sur gexxie ....car t as déplacé le pointeau et la panne s est déplacée (augmentation niveau cuve et noyage)....le souci c est que ca coulerait (comme moi) par le trop plein.....quoi que .....
j ai exactement le même symptôme sur gexxie ....car t as déplacé le pointeau et la panne s est déplacée (augmentation niveau cuve et noyage)....le souci c est que ca coulerait (comme moi) par le trop plein.....quoi que .....
- MadMax
- Expert éminent sénior

ou pointeau en effet, en tous cas si la panne se déplace en déplaçant des pièces faut gratter de ce coté.
-
katmai
- Membre éprouvé

Peut-être bien que le caoutchouc du pointeaux n'a pas aimé le E10..
Ou bien c'est juste une coïncidence?
A+
Ou bien c'est juste une coïncidence?
Ou bien ça coulerait directement dans le bas moteur?j ai exactement le même symptôme sur gexxie ....car t as déplacé le pointeau et la panne s est déplacée (augmentation niveau cuve et noyage)....le souci c est que ca coulerait (comme moi) par le trop plein.....quoi que .....
A+
-
studiopirate
- Newbie

Salutà tous,
J'étais en déplacement pro ce WE, du coup pas eu le temps de faire grand chose sur la moto. J'ai quand même ouvert le CDI et il était sec.
j'ai pas essayer de mettre du 98 dans la nourrice, ça me coûte pas grand chose d'essayer.
Le pointeau en question à été changé. j' ai pas d'écoulement par le trop plein ( j'ai mi la rampe sur l'établi avec la nourrice pour essayer de diagnostiquer un probléme de pointeau.
Je vais reprendre les choses depuis le début et remettre tout à sa place. j'ai certainement oublié quelque chose.
J'ai eu un gse qui tournait sur une patte a chaud et c'etait la platine d'allumage HS malgré les valeurs ok du capteur... j'aimerais bien trouver qq sur lyon ou alentours qui a de la pièces détaché pour faire des test car kit à changer d'allumage je met un dynatek et kit a changer de rampe je met une FCR 39... ^^
Merci à tous de vos pistes et de vos conseils ;)
J'étais en déplacement pro ce WE, du coup pas eu le temps de faire grand chose sur la moto. J'ai quand même ouvert le CDI et il était sec.
j'ai pas essayer de mettre du 98 dans la nourrice, ça me coûte pas grand chose d'essayer.
Le pointeau en question à été changé. j' ai pas d'écoulement par le trop plein ( j'ai mi la rampe sur l'établi avec la nourrice pour essayer de diagnostiquer un probléme de pointeau.
Je vais reprendre les choses depuis le début et remettre tout à sa place. j'ai certainement oublié quelque chose.
J'ai eu un gse qui tournait sur une patte a chaud et c'etait la platine d'allumage HS malgré les valeurs ok du capteur... j'aimerais bien trouver qq sur lyon ou alentours qui a de la pièces détaché pour faire des test car kit à changer d'allumage je met un dynatek et kit a changer de rampe je met une FCR 39... ^^
Merci à tous de vos pistes et de vos conseils ;)
- titi91
- Newbie

le probleme avec le E10 c'est que sa bouffe serieusement les caoutchou. autre soucis ca n'as pas le meme niveau d'inflamation que du 95 ou 98 , carburant plus sec.
Perso je suis comme JP COFFE : Le E10 c'est de la
comparer avec la bonne vieille essence plomber, au SP98
As tu remis du 98 depui?
et virer la cochonerie de E10
Perso je suis comme JP COFFE : Le E10 c'est de la
As tu remis du 98 depui?
et virer la cochonerie de E10
Perso je roule en mode COOL.
jamais au dessus de 13000tr/min
-
studiopirate
- Newbie

trop de job... c'est la saison qui commence et ça va pas allé en s’arrangeant et j'irai bien au job en moto...
Bref pas eu le temps de faire de la mécanique ces jours!
Je cherche toujours quelqu'un dans la region lyonnaise avec de la piece pour teste allumage et CDI, voir rampe carbu alors si jamais vous connaissez qq ou que vous avez de la piece faites moi signe.
Un cdi (Full de pref) et un capteur d'allumage ;)
j'ai homis de dire que j'ai vérifié le jeu aux soupapes et tout avait l'air ok mais comme dis plus haut je vais tout reprendre a zero et on verra bien.
Bref pas eu le temps de faire de la mécanique ces jours!
Je cherche toujours quelqu'un dans la region lyonnaise avec de la piece pour teste allumage et CDI, voir rampe carbu alors si jamais vous connaissez qq ou que vous avez de la piece faites moi signe.
Un cdi (Full de pref) et un capteur d'allumage ;)
j'ai homis de dire que j'ai vérifié le jeu aux soupapes et tout avait l'air ok mais comme dis plus haut je vais tout reprendre a zero et on verra bien.
- titi91
- Newbie

J'ai un ami qui ma signaler hiers avoir le meme probleme sur sa porsches et oui je sais je passe voiture mais il y a un vecteur commun le 95E10 une vrai daube ce truc , lui aussi a ete obliger de mettre du95E10 dans le reservoir.
apres vidange et nettoyage changement des filtres et remplissage au 98.
elle c'est comme par hasard remis a bien marcher.
donc commence vraiment par vider toute ton essence de mer.. et remet du 98 pour la remettre en route,
donc commence vraiment par vider toute ton essence de mer.. et remet du 98 pour la remettre en route,
Perso je roule en mode COOL.
-
studiopirate
- Newbie

Merci du retour Titi!titi91 a écrit :J'ai un ami qui ma signaler hiers avoir le meme probleme sur sa porsches et oui je sais je passe voiture mais il y a un vecteur commun le 95E10 une vrai daube ce truc , lui aussi a ete obliger de mettre du95E10 dans le reservoir.
je vais aller chercher 5 litres de 98 histoire de tester...