d'où l'intérêt des détails!stuntac a écrit :C'est un truc de fou!!! On dirait vraiment une photo.
c'est dense comme construction, tout a été retouché de nombreuses fois. pour les petites nervures (0.2mm de haut) j'ai du créer chaque profil à part, ensuite tout couper et assembler. pour que certains congés passent j'ai du améliorer quelques trucs sur la surface de base, autant de travail en plus.
quand j'arrive pas à résorber une arête je fais une trappe et une surface de liaison, c'est plus simple et rapide que tourner autour du pot pendant une heure.
on peut voir une de ces pastilles sur le carter d'allumage près de la bosse et de la vis en bas à droite.
à ce niveau de détail le détail le plus frappant c'est l'absence des filetages, je les taille seulement sur des pièces visibles, et encore. ça pèse tout ces détails, plus de 200 mo pour la culasse nue!
la suite ça va être travailler un peu les textures, le relief c'est sympa ça apporte tout de suite un plus! il faudra tester pour simuler les traces d'usinage.