remontage de la rampe carbu
-
ratpluton
- Newbie

remontage de la rampe carbu
Bonjour , suite a la réfection de ma rampe de carbu je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour remettre les manchons Car je l'avais laissée chez un mécano qui a remis la rampe et les manchons en place plusieurs fois en galérant a chaque remontage et qui lors du dernier remontage en a eu marre et a remonté sans remettre les manchons , il me dis qu'ils sont usés et ont du rétrécir et je devrais en acheter des neufs .PS : je précise que la rampe est un modele pour gsxr 750 de 90 ainsi que le moteur et que la boite air et le cadre sont de 87 peut être ceci explique cela .
- Djomo
- Expert confirmé

Re: remontage de la rampe carbu
Salut moi je sort le filtre à air et je passe la main dedans.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- courtois
- Membre expert

salut moi je prend deux toles en inox pour rentrer la rampe ça marche nickel c est un pote qui ma donner l astuce et pour finir comme la dit speedrcj je place les manchon pareil ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
- gex01
- Expert confirmé

rampe en 38?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
Louloup
- Expert éminent

et graisser légèrement les manchons ; ça aide à les remonter.
-
ratpluton
- Newbie

Il me semble que c'est 38 oui , quand au remontage j'avais pensé a cette solution de passer par l’intérieur de la boite a air et c'est donc comme cela que j'ai agit merci quand même pour les réponses par contre j'en ai chi...
quand même surtout pour les deux extérieur on dirais qu'ils ne sont pas en face et aussi lors du serrage des colliers les manchons ont une fâcheuse tendance a repartir en arrière du coup de guerre lasse pour 2 d'entre eux j'ai mis des colliers rilsan a la place
.Peu être que mes manchons ne s’adapte pas bien du au fait que c'est une boite air de 87 et une rampe de 90 , enfin après une bonne après midi de galère elle démarre enfin il ne reste plus qu'a faire la synchro , on peu dire que cette moto m'a déjà coûtée bien chère en pièces et en main d’œuvres
mais bon mes enfants ne veulent surtout pas que je la vende et a leurs yeux c'est la plus belle donc je peut pas lutter et malgré les galère et même si elle me coûte un bras je répare toujours et encore . ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
-
gregoryd59
- Membre confirmé

Ce post tombe bien j'allai sposer la meme question...
par contre moi c'est une rampe en 40 pour un gex 92 mais vous faites comment pour virer le filtre a air une fois la boite a air en place??? moi j'ai pas la place pour le retirer...
par contre moi c'est une rampe en 40 pour un gex 92 mais vous faites comment pour virer le filtre a air une fois la boite a air en place??? moi j'ai pas la place pour le retirer...
- jackdaniel
- Expert confirmé

-
gregoryd59
- Membre confirmé

heu ouais ok mais j'enleve la batterie et le bac a batterie pour ca?
en fait ca m'etonnerait pas j'ai deja du retiré l'alternateur pour la mettre en place![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
en fait ca m'etonnerait pas j'ai deja du retiré l'alternateur pour la mettre en place
- jackdaniel
- Expert confirmé

C est bien ça faut virer batterie et bac. Pour ça Perso je remet pas les vis de fixation du bac ça évite de démonter la coque arrière complète
- MadMax
- Expert éminent sénior

si tu mets des 6 pans ça reste accessible. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
gregoryd59
- Membre confirmé

Ouais c'est clair je vais modifier les vis je crois,j ai redoute bac a batterie et batterie et je redemonte le filtre a air
Merci
Merci
-
ratpluton
- Newbie

Moi par contre sur la mienne rien de plus facile pour enlever le filtre il suffit d'enlever le réservoir et l'on peut enlever le filtre en dévissant l’écrou derrière qui le retient et le tour est joué
- jackdaniel
- Expert confirmé

Oui c est sur mais tu galère un peu. Mon frère en a sur la sienne.....MadMax a écrit :si tu mets des 6 pans ça reste accessible.
- MadMax
- Expert éminent sénior

si t'as des gros doigts mets des vis à molette (motoculteur, tondeuse ou autre). ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)