235kg de différence
43cv de moins
Essayes une sierra XR4i avant d'en chercher une ou d'en acheter une, sait-on jamais ....
Parfois il y a un dur réveil entre le rêve et la réalité

j'ai bien gratté la question déjà...MadMax a écrit :bloqués si près des 100 pages...![]()
bon, pensez vous qu'une Ferrari 348 c'est plus débile qu'une ducati comme achat?

c'est plus compliqué, ça dépend l'heure de production aussi chez ducati.Sidecarman a écrit :Et de la ducati

Ici je ne m'y risquerait pas.WADES a écrit :Je pense que tu vas bientôt créer ton post ; Porsche, Ferrari ,6, 8 cylindres...

Si tu peux le faire qu'attends tu? Une Ferrari c 'est magique.MadMax a écrit :c'est plus compliqué, ça dépend l'heure de production aussi chez ducati.Sidecarman a écrit :Et de la ducati![]()
celles du vendredi après midi pas bon...![]()
les 348 j'ai pas mal gratté le sujet pour voir de quoi il en retourne question achat et entretient.
c'est plus sympa qu'une vielle mondiale mais ça reste très rustique. pas de da, comportement délicat, une vraie caisse de sport authentique quoi!
faut bien choisir et pas tomber sur un os c'est clair. ou alors il faut payer pas cher, genre 20000 e tu peux faire 10000 de frais.
première surprise c'est pas plus cher qu'autre chose en pièces.en plus on trouve tout ou presque.
pneus, disques, amortos ou autres silents blocs ça coute à peine plus que mon gtv, c'est loin d'être extravaguant.
le plus contraignant c'est la dépose moteur tous les 40000 km ou 5 ans pour la distribution, c'est ce qui rend la révision si couteuse en garage. faire sa vidange chez ferrari ça doit couter un bras aussi...![]()
un véhicule de plus de 20 ans faut pas se leurrer il y a souvent des trucs à revoir.
la boite difficile à froid est le plus gros risque, les pièces de boite c'est jamais donné... l'embrayage n'est pas donné non plus et peut s'user assez vite, mais c'est très accessible sur ce moteur.
pour le reste le bloc a l'air béton, l'auto est assez simple, juste l'injection et l'abs. j'ai trouvé le manuel d'atelier et tout y est parfaitement détaillé.
l'idéal c'est d'en trouver une entretenue qui roule régulièrement, l'immobilisation est le pire ennemi de ce genre d'auto.
les tarifs c'est 30 à 35000 e selon état et carnet (distri/embrayage à faire ou pas surtout).
l'achat est abordable, faut juste pas se planter sur l'entretient! vu que je roule peu et que ce sera un second véhicule c'est pas un souci.
je vendrais le gtv pour acheter une bouse à fioul pour trainer au bled.

tu m'étonnes!456GT a écrit :Ici je ne m'y risquerait pas.WADES a écrit :Je pense que tu vas bientôt créer ton post ; Porsche, Ferrari ,6, 8 cylindres...