ralenti instable 1200 bandit

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
bandit89
Newbie
Newbie

ralenti instable 1200 bandit

Message par bandit89 »

bonjour à tous, je me présente je viens d'acquérir un 1200 bandit N d'octobre 1996 totalisant 52000 kms. Mon souci ralenti instable, elle cale à froid le starter s'enlève tout seul il ne tient pas en position et à chaud le ralenti vacille entre 900 trs et 1200 trs et elle pétarade quand je décélère ou rétrograde (pot viper sans chicane moto achetée avec ce pot dessus)
Opération effectuées sur la moto, filtre à air changé, bougies changées, sinchro carbu effectuée, visse de richesse à deux tours, rampe carbu démontée et nettoyée, réservoir démonté et nettoyé.
Auriez vous des idées d'ou cela pourrait provenir .
merci à tous de vos réponses
cordialement
bibi1059
Newbie
Newbie

Re: ralenti instable 1200 bandit

Message par bibi1059 »

Bonjour,
As-tu testé tes pipes d'admissions pour éliminer une éventuelle prise d'air ( pinceau+ essence) ? les membranes, aiguilles, pointeaux et boisseaux sont ils encore en bon état ?
Où en sont tes antiparasites et tes fils de bougies ?

La rampe de carbu est un élément à suivre scrupuleusement sur nos machines, mais également l'allumage ( fils+ bougies + antiparasites).

Sur ma GSXF 750 j'ai eu le même tour, une vrai calamité. J'ai changé les aiguilles et les membranes à 71000 kms ( complétement HS) + nettoyage complet avec démontage + réglages... toujours pareil [mad] alors j'ai changé les fils et les antiparasites par de l'adaptable pas trop chère trouvé sur le net ( 25 roros [thumbsup] ).

Et là, miracle une horloge dés le démarrage. J'ai procédé à une nouvelle synchro ( j'ai un carbtune), une réglage de la richesse et des aiguilles ( j'avais un trou à bas régime vers 4500 trs/min)

Depuis, mon ralenti est scotché à 1100 tours sans variation de l'aiguille.

Pour info, ma machine à 76500 kms et 23 ans... et capricieuse par temps humide ... mais ça je peux rien faire je suis dans la somme [laugh]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Pour les pétarades quand tu coupes, c'est que tes vis de richesse sont trop fermées.
Réouvre d'un tour et tu verras. Pour régler à l'oreille, sur la béquille, ouvre 1/2 tour à la fois pour avoir le renlenti le plus haut possible et plus stable. Ensuite tu le remet vers 1100 avec la vis de ralenti. Ca devrait déja moins "péter" à la coupure.

Après c'est sûr qu'avec les kms qur tu as, il faut tout vérifier [thumbsdown]
bandit12
Newbie
Newbie

Message par bandit12 »

bonjour après changement rampe un peu mieux mais ralenti instable, il descend en dessous de 1000 trs et là il y a un cognement dans le bas moteur, bobines testées ok, vis de richesse à 2 1/2 trs, faut il augmenter les gicleurs de ralenti, comment fait on pour tester les anti parasites sans la bougie de connectée dessus, ce souci n'apparait qu'au ralenti sinon après aucun trous à l'accélération sur toutes les plages de montée
merci de vos réponses
cdlt
bandit12
Newbie
Newbie

Message par bandit12 »

rebonjour j'ai oublié de préciser aucune prise d'air testé avec du start pilote pipe d'admission et cornet sortie de carbu et mes 4 cylindres chauffent en même tant aucun n'est froid
cdlt
bandit12
Newbie
Newbie

Message par bandit12 »

bonjour après réglage soupapes et vis de richesse 2 trs 3/4 plus aucun souci
cdlt
bibi1059
Newbie
Newbie