Réhausse Bandit 1200 pour pas cher et sur

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
romode
Newbie
Newbie

Réhausse Bandit 1200 pour pas cher et sur

Message par romode »

Bonjour

Après avoir moi meme recherché les infos sur les réhausses des Bandit 1200 phase 1 et réuni quelques infos ,
je les partage pour permettre de réhausser sa belle a moindre coup. [thumbsup]

d'abord les biellettes origines de bandit 1200 phase 1 ont un entraxe de 180mm (info introuvable sur le net pour les phase1 je parle!)
plus quelques cotes prises au réglet hein pas au pied a coulisse !! [wink]

Image

Apres avoir hésiter entre les différents site francais qui proposent des kits de rehausse (et rabaiss) ou chez suz environ 120euros (80+fdp pour le moins cher trouvé)
les mecs qui usinent pour 40 ou 50euros mais quel est le bon matériau inox, alu 7075 ...
et les sites british ou german ou les kits sont a une 30euros + ports
je suis allé voir mes amis de pièces récupérées sur motos épaves que je vais embéter tous les 15 jrs
et pour 30 euros de suite j'ai mes biellettes !!! bon d'occaz hein mais 100 euros ou mauvais métal je réfléchis pas plus
elles viennent de la petite soeur bandit 600 phase 1 donc bon matériau, les cotes sont équivalentes sauf celles qui m'intéressent :
entraxe 175 mm et longueur 210mm (au lieu de 215mm normal vu l'entraxe moindre ! [smile] le reste a moins d'un mm équivalent [thumbsup]

soit par les photos
au dessus celle du bandit 1200
dessous celle du 600 (moins belles ) mais pour l'essai et qlq km ca le fera plus tard poncage et peinture pour lui redonner un coup de jeune
Image

oeil du bas aligné entre les deux
Image

décalage de l'oeil du haut
Image

Au final car je sais que c est ce que tout le monde attend :
réhausse prise a la pointe du carénage moto sur ses roues (pas sur centrale ni latéral) 2,9 cm
moto sur béquille centrale écart (sans réhausse ) entre la roue et le sol 50mm
moto sur béquille centrale écart (avec réhausse) entre la roue et le sol 26mm
Avantage légère réhausse suffisante pour ma part vue le prix, la roue ne touche pas sur la centrale et l'inclinaison sur la latérale est plus importante mais tolérable pas de risque de chute sauf sur sol vraiment pentu [wink] [wink] [wink]
NE PAS OUBLIER DE BIEN GRAISSER TOUS LES AXES ET TETES DE BIELLETTES QUE TOUT CE BEAU MONDE TRAVAILLE CORRECTEMENT
et torquer tous les écrous en suivant la RMT
pour ceux que cela intéresse jai acheter une clé dynamo de 5 a 25 Nm pour 35 euros (petite) a Norauto largement suffisant pour mon usage non professionnel et une grosse a leroymerlin de 28 a 210 Nm, léger investissement mais tellement agréable de serrer ses écrous comme il le faut et pas à la veine bleue ou en regardant a chaque feu si les écrous ou vis ne se desserrent pas [O_o] [O_o] [O_o] [O_o]

J'ai en plus descendu les tés de fourches de 12mm pour modifier l'assiette de la moto apres avoir bien sur harmonisé les suspensions en précontrainte (av et ar) et en détente (ar) souvent mal réglé perso l'ancien proprio avait précontraint au max l'ar et mis l avant moins précontraint que la moyenne [confused] [confused] [confused]
avec un réglage perso surement pas au top et des suspension qui commence a accuser le coup , l'arriere été esthétiquement trop bas d'ou ma recherche de biellettes.
Avec ces biellettes et la descente dés tés la moto pourtant un sumo [whistling] [whistling] [whistling] est devenu très maniable visible surtout dans les petits rond point ou son poids fait défaut, en accéleration (vraiment franche) je la sens un poil moins stable peut etre parce que la roue ne touche plus le sol... :Demon12: :Demon12:
et en grande vitesse je sais pas , pas fan des 230 250, une fois monté a pratiquement 200 me croyant a moins pas de guidonnage ou autre sensation bizarre surement grace aux tés rabaissés.

Bref pour conclure des modifs peu chères, un comportement légèrement amélioré a mon gout a voir sur le long terme.
Je ne recherche pas la performance pure , juste le bon fonctionnement de la moto en l'adaptant a ma conduite et ma morphologie (1m83 90kg)
les kits qui font une réhausse de 55mm avec la béquille centrale qui sert plus meme si la plupart l on enlevé , changent a mon avis énormément le comportement de la moto et doit etre plus risqué... :Forum47: lol

Voila un petit post qui va bien je pense vue la galère que j'ai eu pour trouver ces info concernant les Bandit 1200 phase 1 je précise, un tuto sur le phase 2 existe , très bien réalisé et très informatif.

D'autres infos n'hésitez pas .

\v/
romode
Newbie
Newbie

Re: Réhausse Bandit 1200 pour pas cher et sur

Message par romode »

re
j'ai trouvé pour les grandes photos :

Image

Image

Image