ahhhhh le 400 bandit et ses 18000 trs
tu récupères quoi pour ton gex ?
stockage de moteur
- Totomatix
- Expert confirmé

Re: stockage de moteur
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- MadMax
- Expert éminent sénior

tout dépend surtout de "où" il est stocké. dehors sous une bâche ou au chaud dans le salon en déco sur le buffet c'est pas pareil.
bien se méfier de l'humidité surtout, un local sec et chauffé ça craint pas ou peu. si c'est non chauffé ou humide mieux vaut prendre les devants et bien le huiler par les puits de bougies, voir vaporiser un mélage gras coté admission et échappement pour protéger les soupapes.
rien de pire qu'un moteur sec, ça oxyde très vite si les conditions s'y prêtent.
sur mon 11r 89 presque neuf les cylindres et les soupapes ont piqué, les pistons sont rayés du coup car je l'ai fait tourner à la main avant ouverture. oups...![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
bien se méfier de l'humidité surtout, un local sec et chauffé ça craint pas ou peu. si c'est non chauffé ou humide mieux vaut prendre les devants et bien le huiler par les puits de bougies, voir vaporiser un mélage gras coté admission et échappement pour protéger les soupapes.
rien de pire qu'un moteur sec, ça oxyde très vite si les conditions s'y prêtent.
sur mon 11r 89 presque neuf les cylindres et les soupapes ont piqué, les pistons sont rayés du coup car je l'ai fait tourner à la main avant ouverture. oups...
- jd
- Modérateur
perso sur le mulet stocké 10 ans dans un poulailler , le moteur était bloqué donc j ai mis du wd 40 partout et il s est débloqué ! depuis il est stocké dans mon garage sur l établi et je le tourne a la main de temps en temps ! apres a l intérieur ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

à l'intérieur? devine...
moi c'était pas bloqué, juste un peu de rouillé par ci par là dans les cylindres.
ça avait l'air presque anodin, mais lorsque j'ai eu fini de nettoyer les cylindres étaient légèrement piqués. la rouille c'est du métal transformé, il manque forcément de la matière quelque part.
moi c'était pas bloqué, juste un peu de rouillé par ci par là dans les cylindres.
ça avait l'air presque anodin, mais lorsque j'ai eu fini de nettoyer les cylindres étaient légèrement piqués. la rouille c'est du métal transformé, il manque forcément de la matière quelque part.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- jd
- Modérateur
va controler ton niveau d eau au lieu de dire des conneries
- Gérominowww!!!
- Modérateur
bah les anciens ils bouchent les orifices et remplissent le moteur raz la gueule d' huile ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- gsxffred
- Membre expert

J'ai stocke pas mal de moteurs ou de pieces moteur pour mon ancien taf on optait pour la methode radicale :
Melange huile et fioul a raz bord partout (carter , sur les pistons ect ) le même melange dans un pistolet a blakson et partout a l'exterieur , conduit admission et echappement.
Et ensuite filmage a chaud (si tu as pas le matos ,une grande poche nylon que tu retracte au decapeur thermique ou si tu as pas non plus film etirable a palettes
La tu es tranquille pour 10 ans !
On a même stocke un reducteur dans une grande poubelle remplie d'huile une fois. !
Melange huile et fioul a raz bord partout (carter , sur les pistons ect ) le même melange dans un pistolet a blakson et partout a l'exterieur , conduit admission et echappement.
Et ensuite filmage a chaud (si tu as pas le matos ,une grande poche nylon que tu retracte au decapeur thermique ou si tu as pas non plus film etirable a palettes
La tu es tranquille pour 10 ans !
On a même stocke un reducteur dans une grande poubelle remplie d'huile une fois. !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- oulala
- Expert éminent

perso j'opterais pour une poubelle remplie d'huile premier prix, démontage de toute l'électronique, et ploufff...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
-
Louloup
- Expert éminent

Mise en pièces détachées et graissage de toutes les pièces sensibles à la corrosion.
Un film d'huile ne suffit pas à protéger sur le long terme.
Un film d'huile ne suffit pas à protéger sur le long terme.