Sidecarman a écrit :+ 1 avec Rémi , les allemandes c est quand même une autre came que les françaises et tant que je pourrai renier mon pays je le ferai
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Dans le fond, je suis d'accord. Pourtant, il y a quelques françaises qui sont très très fiable...
Pour ma part, en ce moment (Pas de fric) je considère la voiture comme un utilitaire et qui plus est je suis en plein travaux dans ma maison (Elles en prennent plein la gueule, Remorque PTAC 1300KG, sceau de gravas à l'intérieur...)
J'ai roulé sur une vieille Xantia 1.9TD que j'ai hérité de mon père (Il l'avait acheté neuve). Je l'ai largué à 557000 kms l'année dernière et elle roulait encore bien. J'avais juste une fuite mineure à la pompe à injection qui m'emmerdait. Juste de l'entretien courant (Embrayage à 330000kms, cardans d'origine, boite d'origine, jamais ouvert le moulin, intérieur nickel, pas de corrosion)...
J'ai récupéré la Xantia Break HDI également de mon père (Gratuit cela ne se refuse pas surtout pour dépanner). Mise à part que j'ai été obligé de vider le catalytique à 310000kms (Il était bouché et elle roulait en mode dégradé), aucun souci. Embrayage à 290000kms, cardans/rotules/roulements d'origine..., intérieur nickel, elle roule très bien...
Bien que je suis content de ces voitures niveau fiabilité, c'est vrai que ce sont des modèles pas très bandant. Mon rêve une fois finit la maison, un 330 D...