avis GSXF

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
AIGLE
Newbie
Newbie

avis GSXF

Message par AIGLE »

Bonjour a tous

ne sachant pas trop ou mettre mon post car en faite il s'agit juste d'un comportement moteur a bas régime "je m explique"

Tout d'abord il s'agit de ma première 750 GSXF de 91 je souhaitai qu'un ou plusieurs possesseur de 750 gsxf si ma moto avec un comportement normal en bas régime en faite a bas regime vers les 3000/4000 franchement je trouve que lorsque je tourne la poignet de gaz il y a vraiment aucune patate par contre vers les 5000/6000 tours là elle part nickel , c'est un comportement normal ou bien y a t'il un réglage a effectuer ou bien même un remplacement de pignon de sortie de boite , si c'est un comportement normal d'une gsxf quel sont vos astuces pour pallier a se problème

Merci pour vos réponses [wink]
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: avis GSXF

Message par Totomatix »

Pour moi, je pense pas qu'il y a un blem particulier.
Tu es juste habitué à ce que ton transalp (que j'ai eu dailleurs ) parte plus tôt dans les tours.
Sur le R qui est la même base, y a rien non plus avant 6500 7000.
Sur le G ça part franchement à 4000, elle a du couple la vieille [thumbsup]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
phil02
Newbie
Newbie

Message par phil02 »

Salut Aigle (et rebonjour) Pas d'accord avec ça ! 1 R n'a rien à voir avec 1F pour le couple.Sur ma 1100 ma courbe de couple
culmine à 7000 trs et à 3-4000 c'est le début de la "poussée" (attention cest pas Saturn 5 non plus) donc pas de trou comme toi, je pense que tu as qq chose à revoir .Fais des tests à différents régimes pour voir ;si ton creux persiste à 3-4000 jette 1 oeil à ta syncro ....... bye [wink]
AIGLE
Newbie
Newbie

Message par AIGLE »

Pour commencer merci Totomatix puis Phil pour vos réponses :Alcooliques21:

moi j aurai tendance a me dire que c'est le comportement de la GSXF il est vrai que mon ancienne Transalp parté beaucoup plus a bas régime

Car pour résumer il y a un mois
-Remplacement des 4 bougies
-Filtre a air neuf
-Nettoyage rampe carbu (mais rien n’empêche une erreur) tiens Phil justement a ce sujet mon starter fonctionne nickel maintenant même sans être à fond elle tiens sur le starter et là en ce moment elle démarre même sans starter avec juste un petit coup de filet gaz au démarrage).
- Réglage syncro ok avec carbtune ( d’ailleurs super appareil vite rentabilisé car mon fils a une 600 bandit donc on évite d'aller au garage surtout pour éviter la facture [O_o] )

Mise a part en dessous vers les 3000/4000 elle part comme une balle sur tout les rapports sans avoir un creux moteur bien linéaire pas d'a coup RAS un plaisir

le seul réglage que je ne suis pas sûr sont les vis de richesses (sans pour au temps si ça peut être la cause), la hauteur des aiguilles j'ai laissé à l'origine. échappement d'origine donc je ne sais quoi penser a moins de trouver une GSXR aller un peu de sérieux ça sera pour la saison prochaine ma femme veille [whistling]

Pour te plus ample connaissance voici les bébêtes

Bandit de mon fils:

Image

Ma GSXF

Image

Mon havre de paix:

Image
bibi1059
Newbie
Newbie

Message par bibi1059 »

Bonsoir,
les richesses doivent être réglées à 1 tour 5/8.
En dessous de 3000 tours c'est le sous régime pour les mamies !! Je sais, j'ai la même [wink]

Cela dit c'est une très bonne machine. Des amis ont des motos plus récentes ( Z750, Z800, GSR 750 etc..) et sont étonnés par les performances de mon GSXF de 1991. Aprés on aime ou on aime pas le vintage ... Moi j'aime la selle, un vrai canapé et le coup de pied au c.l à 6000 tours !! [laugh]
Répondre