Riviere d'essence qui sort par la mise a l'air du carbu
-
Kedoeweth
- Newbie

Riviere d'essence qui sort par la mise a l'air du carbu
Salut les mecano
Il faisait beau hier, non ? En sortant ma moto de son hivernage, mise en route pas de probleme , puis d'un coup le drame :
Une rivière , que dis je , un torrent d'essence s'ecoule par le raccord en T de mise a l'air situé entre les carburateurs 3 et 4.
Avez vous une piste d'investigation, histoire que je ne demonte pas tout?
Je precise qu'elle tourne quand même sur ses 4 pattes, pas de probleme d'acceleration, de ralenti ou autre
Merci à vous
Il faisait beau hier, non ? En sortant ma moto de son hivernage, mise en route pas de probleme , puis d'un coup le drame :
Une rivière , que dis je , un torrent d'essence s'ecoule par le raccord en T de mise a l'air situé entre les carburateurs 3 et 4.
Avez vous une piste d'investigation, histoire que je ne demonte pas tout?
Je precise qu'elle tourne quand même sur ses 4 pattes, pas de probleme d'acceleration, de ralenti ou autre
Merci à vous
- sacs
- Membre expérimenté

Re: Riviere d'essence qui sort par la mise a l'air du carbu
salut !!!
pointeau de cuve du carburateur 3 ou 4 ....
tapotes avec un manche de tournevis sur chacune des cuves .....quelques coups sec sur chacune des cuves .....pas comme un bourrin non plus
!!.....
si pas de résultat = dépose rampe et remplacement du pointeau en cause......
pointeau de cuve du carburateur 3 ou 4 ....
tapotes avec un manche de tournevis sur chacune des cuves .....quelques coups sec sur chacune des cuves .....pas comme un bourrin non plus
si pas de résultat = dépose rampe et remplacement du pointeau en cause......
-
Kedoeweth
- Newbie

Merci pour l'idée du tapotage , j'ai refait l'essai apres avoir enlevé la rampe ( pressé inside...) plus de fuite
En relisant la rmt il est effectivement précisé que les pointeau peuvent etre en cause...
Au moins le demontage me permet de faire une grosse verif et nettoyage des pieces
Merci encore
En relisant la rmt il est effectivement précisé que les pointeau peuvent etre en cause...
Au moins le demontage me permet de faire une grosse verif et nettoyage des pieces
Merci encore
- sacs
- Membre expérimenté

repasses quand tu veux
!!!
remontes minutieusement y a des pannes au remontage des fois
!!!.....
remontes minutieusement y a des pannes au remontage des fois
-
Kedoeweth
- Newbie

Salut, test de roulage cet aprem, impression de rouler sur 3 pattes moteur froid, mais ensuite apres une ou deux pétarades c'est parti.
Ça c'est surtout fini par un bon nettoyage de la bête, faudra que je pense aux photos
Tchuss et merci encore
Ça c'est surtout fini par un bon nettoyage de la bête, faudra que je pense aux photos
Tchuss et merci encore
-
gregoryd59
- Membre confirmé

Ah quoi reconnait on des pointeaux hs?
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Personellement je les ai remarqué comme Kedoeweth.. avec de l'essence qui dégueule..
Sur la GSXR j'avais en plus le robinet qui déconnait..
Donc du coup l'essence est tombée dans le bas moteur et est même sortie par l'échappement!
Sinon si ta rampe est déposée les pointeaux HS sont marqués,
il y a des joints toriques dans la cuve qui peuvent faire les mêmes symptômes.
Après ça peut couler plus ou moins..
J'imagine que si tes pointeaux sont justes un tout petit peu fuyard
tu roulerais trop riche sans pour autant avoir de l'essence partout.
A+
Personellement je les ai remarqué comme Kedoeweth.. avec de l'essence qui dégueule..
Sur la GSXR j'avais en plus le robinet qui déconnait..
Donc du coup l'essence est tombée dans le bas moteur et est même sortie par l'échappement!
Sinon si ta rampe est déposée les pointeaux HS sont marqués,
il y a des joints toriques dans la cuve qui peuvent faire les mêmes symptômes.
Après ça peut couler plus ou moins..
J'imagine que si tes pointeaux sont justes un tout petit peu fuyard
tu roulerais trop riche sans pour autant avoir de l'essence partout.
A+
-
gregoryd59
- Membre confirmé

Justement j ai de l essence dans le bas moteur et mon robinet fuit aussi ... c est la cata quoi!!!!
Tu appelles quoi marque?
Tu appelles quoi marque?
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Ça se voit mieux en général sur les pointeaux métalliques:
A force de frotter contre le "puit de pointeau" le pointeau s'usine un peu et la surface se creuse
du coup c'est pas étanche.
C'est quoi comme moto? ou plutôt c'est quoi comme rampe de carbu?
Il va falloir vidanger le bas moteur..![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
A+
Ça se voit mieux en général sur les pointeaux métalliques:
A force de frotter contre le "puit de pointeau" le pointeau s'usine un peu et la surface se creuse
du coup c'est pas étanche.
C'est quoi comme moto? ou plutôt c'est quoi comme rampe de carbu?
Il va falloir vidanger le bas moteur..
A+
-
didier11r
- Expert éminent

Je confirme ce qui a été dit.
Regarde le cone pointu de tes pointeaux avec une loupe si nécessaire, tu devrais voir des traces d'usure sur le cone. Si c'est le cas, pointeau à changer.
On trouve des kits de réfection de bas de cuves, à la pièce, donc il faut 4 kits si tu fais la rampe complète.
Chez louis.de on trouve aussi des pointeaux seuls, sans le kit.
Et bien sûr, si essence dans le bas moteur, c'est à vidanger sous peine de flinguer le moteur.
Pour le robico, en général c'est la membrane du système de dépression qui merde.
Là aussi, on trouve des kits de réfection, sinon on trouve robico neuf aux alentours de 60 roros (pas chez SUZ, c'est le double !).
Regarde le cone pointu de tes pointeaux avec une loupe si nécessaire, tu devrais voir des traces d'usure sur le cone. Si c'est le cas, pointeau à changer.
On trouve des kits de réfection de bas de cuves, à la pièce, donc il faut 4 kits si tu fais la rampe complète.
Chez louis.de on trouve aussi des pointeaux seuls, sans le kit.
Et bien sûr, si essence dans le bas moteur, c'est à vidanger sous peine de flinguer le moteur.
Pour le robico, en général c'est la membrane du système de dépression qui merde.
Là aussi, on trouve des kits de réfection, sinon on trouve robico neuf aux alentours de 60 roros (pas chez SUZ, c'est le double !).
-
gregoryd59
- Membre confirmé

c'est un 11R de 92 , rampe mikuni en 40
les pointeaux ont la pointe en caoutchouc enfin une matiere souple...
pour mon robinet j'ai deja racheté un kit de refection, membrane, ressort,etc... mais il suinte je comprends pas pourquoi! je vais le rechanger encore une fois.
par contre le robinet pour la mienne je trouve plusdans les 130€ que 60€... pour les modeles 86-89 oui c'est 60€
les pointeaux ont la pointe en caoutchouc enfin une matiere souple...
pour mon robinet j'ai deja racheté un kit de refection, membrane, ressort,etc... mais il suinte je comprends pas pourquoi! je vais le rechanger encore une fois.
par contre le robinet pour la mienne je trouve plusdans les 130€ que 60€... pour les modeles 86-89 oui c'est 60€
-
katmai
- Membre éprouvé

Je connais pas cette rampe..
Mais si c'est comme la mienne tu as tout le flotteur avec des tuyaux en plastique
et des joints toriques pour l'emmanchement dans le corps du carbu..
À ta place je changerais et les pointeaux et les joints toriques comme ça plus de problème.
Il suinte par les sorties vers les carbus ton robinet?
Les kits de réfections de robinet j'ai l'impression que c'est un peu la loterie... Moi j'ai pas eu de chance..
Une fois sur deux quand je dépose le réservoir le robinet reste ouvert comme si j'étais en PRI..
Et pourtant j'ai bien mis un kit de réfection..
.
A+
Mais si c'est comme la mienne tu as tout le flotteur avec des tuyaux en plastique
et des joints toriques pour l'emmanchement dans le corps du carbu..
À ta place je changerais et les pointeaux et les joints toriques comme ça plus de problème.
Il suinte par les sorties vers les carbus ton robinet?
Les kits de réfections de robinet j'ai l'impression que c'est un peu la loterie... Moi j'ai pas eu de chance..
Une fois sur deux quand je dépose le réservoir le robinet reste ouvert comme si j'étais en PRI..
Et pourtant j'ai bien mis un kit de réfection..
Le triple tu veux direLà aussi, on trouve des kits de réfection, sinon on trouve robico neuf aux alentours de 60 roros (pas chez SUZ, c'est le double !).
A+
-
didier11r
- Expert éminent

Exact pour le robinet, on trouve ailleurs que chez SUZ pour les culs carrés (K&L et bazardelabecane), mais pas pour les culs ronds.
Pour les kits de réfection de robinet 89-92, j'en ai changé quelques uns et jamais eu de problème.
Pour les kits de réfection de robinet 89-92, j'en ai changé quelques uns et jamais eu de problème.
-
gregoryd59
- Membre confirmé

OK je vais me commander un kit de refection dans ce cas pour ma rampe de carbu, je vais voir aussi pour les aiguilles peut etre.
mon robinet lui fuit bien ou les durites viennent se brancher effectivement... et le probleme vient souvent quand je bascule sur pri ou reserve que ca suinte... penible quoi surtout ua prix du SP
merci de votre les gars
mon robinet lui fuit bien ou les durites viennent se brancher effectivement... et le probleme vient souvent quand je bascule sur pri ou reserve que ca suinte... penible quoi surtout ua prix du SP
merci de votre les gars
-
katmai
- Membre éprouvé

J'aurais plutôt dis vu le prix de la vidange
.
J'ai pas réussi à régler mon problème de robinet.. mais comme mes pointeaux sont étanches ça aide déjà.
A+
J'ai pas réussi à régler mon problème de robinet.. mais comme mes pointeaux sont étanches ça aide déjà.
A+