Té inférieur compatible avec ma Katana 750
- Katana 750
- Expert confirmé

Té inférieur compatible avec ma Katana 750
salut
En vue d'un boulot sur la fourche SANS démonter/immobiliser ma moto, je cherche un té de fourche (inférieur) de suzuki qui serait compatible avec ma moto (Suzuki GSX750S Katana de '82). C'est surtout la colonne qui doit etre la meme (diametre, pas de vis, longueur etc etc)
Est-ce que les tés de GS 'simples' de la meme génération sont compatibles par exemple ?
Merci d'avance
Joseph
En vue d'un boulot sur la fourche SANS démonter/immobiliser ma moto, je cherche un té de fourche (inférieur) de suzuki qui serait compatible avec ma moto (Suzuki GSX750S Katana de '82). C'est surtout la colonne qui doit etre la meme (diametre, pas de vis, longueur etc etc)
Est-ce que les tés de GS 'simples' de la meme génération sont compatibles par exemple ?
Merci d'avance
Joseph
-
chris-tough
- Membre confirmé

Re: Té inférieur compatible avec ma Katana 750
salut,Katana 750 a écrit :salut
Merci d'avance
Joseph
Il y a plein d'axe de colonne compatible, Gsxr 750/1100 '85 -86 --> 90/91 je crois, j'ai une Gs1000 de 79 avc fourche de 1100 '90 mais je ne comprends pas quand tu dit SANS DEMONTER la fourche ?
A+
-
radesh
- Membre confirmé

Si c'est compatible j'ai les té de 11 de 87, la fourche aussi d'ailleurs
- Katana 750
- Expert confirmé

Salut
Sans démonter la fourche, c'est-a-dire, plutôt, sans déposer la fourche actuelle de la moto.
Je veux un té inférieur supplémentaire car mon but est d'adapter une fourche différente, et le plus simple pour cela est d'adapter (si les cotes rendent la manip possible) l'axe de colonne sur le té prévu, ou sinon dans le pire des cas, faire usiner un axe sur mesure qui se montera sur le té de la fourche prévue, avec la longueur le filetage et les diamètres comme le té de fourche d'origine.
Du coup, si je peux conserver la fourche complete d'origine ET ne pas immobiliser la moto outre mesure, et tout monter l'espace d'un apres midi ou deux, je prefere.
Aucune idée si le té de 87 est identique par contre ?
Sans démonter la fourche, c'est-a-dire, plutôt, sans déposer la fourche actuelle de la moto.
Je veux un té inférieur supplémentaire car mon but est d'adapter une fourche différente, et le plus simple pour cela est d'adapter (si les cotes rendent la manip possible) l'axe de colonne sur le té prévu, ou sinon dans le pire des cas, faire usiner un axe sur mesure qui se montera sur le té de la fourche prévue, avec la longueur le filetage et les diamètres comme le té de fourche d'origine.
Du coup, si je peux conserver la fourche complete d'origine ET ne pas immobiliser la moto outre mesure, et tout monter l'espace d'un apres midi ou deux, je prefere.
Aucune idée si le té de 87 est identique par contre ?
Modifié en dernier par Katana 750 le 06 mars 2014, 02:26, modifié 1 fois.
- Katana 750
- Expert confirmé

J'ai monté par exemple une fourche de GSXR 750 premier modele sur un cadre de DR650.
Niveau roulements de direction et filetage c'est identique, mais le GSXR est plus court que le DR650, donc il a fallu bosser un peu.
J'ai l'impression que les roulements sont les memes sur une grosse plage d'années, mais niveau longueurs par contre ca change selon les modeles.
Je vais prendre quelques cotes sur ma moto on verra si cela semble correspondre avec d'autres. (longueur de colonne sur le cadre ou s'enfile le té inf.)
Niveau roulements de direction et filetage c'est identique, mais le GSXR est plus court que le DR650, donc il a fallu bosser un peu.
J'ai l'impression que les roulements sont les memes sur une grosse plage d'années, mais niveau longueurs par contre ca change selon les modeles.
Je vais prendre quelques cotes sur ma moto on verra si cela semble correspondre avec d'autres. (longueur de colonne sur le cadre ou s'enfile le té inf.)
Modifié en dernier par Katana 750 le 06 mars 2014, 02:26, modifié 1 fois.
- Katana 750
- Expert confirmé

Si effectivement les tés de GSXR de la "meme" époque sont plug and play niveau colonne de direction, cela simplifie les choses en effet...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Oui c'est tout pareil jusqu'au water de 95... Seul le neiman et les butées changent par rapport à la Kat'
- Katana 750
- Expert confirmé

OK !
décidément
Si je dois faire usiner un axe de colonne le trou pour le neiman je pourrais le creer une fois ma fourche demontée pour l'échange, en effet
décidément
Si je dois faire usiner un axe de colonne le trou pour le neiman je pourrais le creer une fois ma fourche demontée pour l'échange, en effet
- Katana 750
- Expert confirmé

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
donc ca, ce pourrait etre un bon modele à utiliser pour elaborer le té hybride ?
merci
donc ca, ce pourrait etre un bon modele à utiliser pour elaborer le té hybride ?
merci
-
radesh
- Membre confirmé

Tu veux la longueur de mon axe ?
- Katana 750
- Expert confirmé

salut
oui avec plaisir, c'est un axe de quel modele ?
je dois confirmer les cotes d'un té de vieille GSXR que j'ai pour voir si cela correspond au Katana.
Il faut que j'envoie toutes les pieces a l'usineur pour qu'il piusse faire ses plans
merci
oui avec plaisir, c'est un axe de quel modele ?
je dois confirmer les cotes d'un té de vieille GSXR que j'ai pour voir si cela correspond au Katana.
Il faut que j'envoie toutes les pieces a l'usineur pour qu'il piusse faire ses plans
merci
-
radesh
- Membre confirmé

En diamètre sous le roulement de te sup j'ai 26, ensuite 27 sur une bonne partie de la longueur et 31 au dessus du té inf.
A priori c'est une de 11 de 87, mais c'est ce que le vendeur m'a dis je ne peux pas te l'assurer
A priori c'est une de 11 de 87, mais c'est ce que le vendeur m'a dis je ne peux pas te l'assurer
- Katana 750
- Expert confirmé

ok! merci pour ces infos. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jackdaniel
- Expert confirmé