poignée spongieuse
- florent_29
- Membre éclairé

Re: poignée spongieuse
oui par la vis de purge
- antoinet111
- Expert confirmé

Salut Florent, je pense que ta durite n'est plus aussi rigide qu'avant. si tu veux j'ai des durites avia à la maison,
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- florent_29
- Membre éclairé

Salut Tony,
En fait je les avais déjà changé il y a quelques années et ça n'avait rien changé. A tout hasard tu n'aurais pas plutôt un MC en rab pour l'essayer.Je pense que ça doit venir de lui.
En fait je les avais déjà changé il y a quelques années et ça n'avait rien changé. A tout hasard tu n'aurais pas plutôt un MC en rab pour l'essayer.Je pense que ça doit venir de lui.
- antoinet111
- Expert confirmé

il faut que je regarde, sinon, j'ai celui monté sur le F que j'ai à la maison.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- florent_29
- Membre éclairé

ok Tony merci, tiens moi au courant
- BuZz
- Expert confirmé

- willy201170
- Modérateur
pour en changer à moindre coup peut etreflorent_29 a écrit :oui oui j'ai purgé entièrement le liquide.Je le fais régulièrement de toutes façons. Le MC est d'origine (225000 kms). Le corps interne est peut-être rayé ou ovalisé. Il faut que je le démonte pour vérifier.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- BuZz
- Expert confirmé

Ca nous arrive fréquemment au boulot. Les MC sont en alu et à force, le cylindre accueillant le piston s'ovalise. Rien à faire, un kit réparation fera effet au mieux quelques temps, mais l'effet spongieux du levier restera en tout état de cause.
Prends un MC adaptable, Accossato est une excellente marque, tu en trouves sur Ebay.it pour moins cher que des Brembo et qualité largement équivalente.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Prends un MC adaptable, Accossato est une excellente marque, tu en trouves sur Ebay.it pour moins cher que des Brembo et qualité largement équivalente.

- florent_29
- Membre éclairé

en fait je m'en suis sorti en réduisant la course morte du piston de MC: perçage du levier, une vis avec contre écrou. L'épaisseur de la tête suffit, environ 5 mil. Et poignée béton maintenant.
- banditmanchot
- Newbie

bonjour , les symptômes que tu décris ressemblent à un piston grippé : sur un étrier à 4 ou 6 pistons opposés si un seul à un point dur à un moment de sa course la plaquette travaille de travers et adieux le mordant . pour d'eventuels prob de maitre cylindre le symptome est toujour le meme : si tu freine fort et longtemps la cocotte touche le guidon !!! (le lookeed reflue vers le bocal par le joint du piston , ou une fuite exterieure) .PS :à verifer (avant d'engager des frais) la propreté de l'interieur du maitre cyl (cas de stockage prolongé)