Désolé pour toi fillette, j'ai donné aussi il y a quelques années, c'est vrai que ça ne fait pas plaisir.
LNM a écrit :
les mauvaises : le sélecteur est tordu, le tête de fourche est pété à gauche et à droite au niveau du rétro, l'embout de guidon et la poignée sont râpés et surtout le couvercle de la roue libre du démarreur est fendu/mort.
Pour ça je ne pense rien t'apprendre en te disant que :
- le sélecteur peut être probablement redressé en le chauffant doucement à la lampe à souder
- les carénages se réparent au gros fer à souder avec un apport d'ABS. Il faut mastiquer et peindre ensuite, mais le jeu en vaut parfois la chandelle
- si les rayures ne sont pas trop profondes, l'embout et la poignée peuvent être rattrapés. Il faut dégrossir à la lime douce et ensuite poncer avec des papiers de plus en plus fins. Lorsque tu vois le jour au travers, arrête de poncer et balance la pièce. Au pire une poignée ne coûte pas des fortunes en adaptable.
- le couvercle de roue libre est peut être sauvable avec une colle époxy bicomposant pour alu comme en propose entre autres Loctite. Ces produits sont super, ça se ponce, ça peut même être taraudé. Avec de la patience on peut redonner un bel aspect aux pièces une fois peintes.
Si tu as de la barbouille à faire, n'oublie pas que j'ai un compresseur et un pétard. Si tu es pressée, j'ai des rouleaux à bâtiment aussi, à moins que tu préfères un crépi taloché, c'est bien aussi.
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)