....
- dudule
- Expert confirmé

Re: aujourdhui je range mon garage ecrrmoto
doublon dsl
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu m'étonnes, il faudrait qu'un gus ait le courage de le dénoncer, ça peut pas arriver...dudule a écrit : c'est là que ça peut bloquer,tu a peu de chances de te faire gauler mais le risque est bien présent
- dudule
- Expert confirmé

ben,tu sais j'ai été dénoncé (a tort) par un concurrent un jour
bon....c'est lui qui a eu des emmerdes au final![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
bon....c'est lui qui a eu des emmerdes au final
-
Ecrrmoto
je ne comprend rien : un service rendu a un pote est du travail au noir dissimulé ?????je ne fait pas de commerce sur le forum j ai juste mis le RR en annonce car je voulais quelle soit vendu a un passionné que vient faire le manque de respect et la magouille la dedans ???????
- oulala
- Expert éminent

pffff on a jamais vu ça en France, voyons!! ce beau pays de collabosMadMax a écrit :tu m'étonnes, il faudrait qu'un gus ait le courage de le dénoncer, ça peut pas arriver...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- dudule
- Expert confirmé

exemple: dans quelques jours je vais couper un arbre chez un pote pour lui rendre service
j'ai le camion et une tronçonneuse,bref crédible
c'est plus discret que si j'avais un camion plateau pro avec la pub dessus,et tout le matos pro dedans mais que je rendais juste service
je dis juste que en cas de pépin quelconque il faut pouvoir justifier qu'est-ce qu'on fout avec tout ce bordel
ya un mec dans mon bled qui s'est fait choper a refaire une toiture "pour rendre service" la note a été salée,donc prudence
j'ai le camion et une tronçonneuse,bref crédible
c'est plus discret que si j'avais un camion plateau pro avec la pub dessus,et tout le matos pro dedans mais que je rendais juste service
je dis juste que en cas de pépin quelconque il faut pouvoir justifier qu'est-ce qu'on fout avec tout ce bordel
ya un mec dans mon bled qui s'est fait choper a refaire une toiture "pour rendre service" la note a été salée,donc prudence
-
Ecrrmoto
Re: aujourdhui je range mon garage a supprimer
je vais répondre une dernière fois : si je comprend bien si tu rend service a un pote/tu l aide pour faire de la peinture/monter un mur/tondre son jardin/réparer ça voiture/moto il faut prendre le statut d auto entrepreneur/créer une société et a la fin tu déclare au impôt soit l aprero/le restau/la poignée de main il faut arrêter la psychose
moi si un pote a besoin de place pour bricoler a l abris ça moto/sont velo/ça voiture et qu il a besoin d un coup de main je ne le déclare pas je lui rend service je n ai que 55 ans mais finalement je ne comprend rien a la vie
moi si un pote a besoin de place pour bricoler a l abris ça moto/sont velo/ça voiture et qu il a besoin d un coup de main je ne le déclare pas je lui rend service je n ai que 55 ans mais finalement je ne comprend rien a la vie
- dudule
- Expert confirmé

truc con,j'ai vu le cas: tu tonds une haie en hauteur ou tu coupes un arbre,bref truc casse gueule
tu te pète la gueule et t'esquinte salement.... on fait quoi ensuite?
si les pompiers ou les flics interviennent ça devient vite compliqué (je connais du monde là dedans)
malheureusement il faut y penser
attention,je suis le premier a le faire![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
tu te pète la gueule et t'esquinte salement.... on fait quoi ensuite?
si les pompiers ou les flics interviennent ça devient vite compliqué (je connais du monde là dedans)
malheureusement il faut y penser
attention,je suis le premier a le faire
- ZEPP
- Expert confirmé

Perso mon point de vu est que Patrick tue sont temps de libre (je sais pas si c'est à moi de le dire mais bon soit, je le dit, en espérant ne pas faire une bourde...) car (si c'est toujours le cas) il est au chômage, sur sa passion qu'est la moto.
Ce qu'il lui plait c'est de réparer, restaurer, etc...
N'étant pas riche comme crésus, il ne peu pas garder toutes ses créations = les revends pour pouvoir en acheter d'autres (car il a une fièvre acheteuse...).
Un professionnel fait la même chose que Patrick mais a but financier pur.
Patrick à mes yeux le fait par passe temps = je peu pas le certifier mais je ne pense pas qu'il y gagne la dedans de l'argent (ou pas assez pour en vivre, surement juste assez pour pouvoir investir quelques € de plus dans la moto suivante pour améliorer l'équipement ou la finition à chaque changement de moto).
Voila mon point de vu.
Si sur le principe chaque inscrit ici ne peu pas montrer les modifications restaurations de sa / ses motos car il ne la / les gardent pas, alors ont peu fermer le forum car sauf erreur de ma part personne ne garde sa moto à vie.
Après, pour être plus clair, les modos peuvent mettre une clause bien visible qui stipule qu'entre le début d'un post, et la vente de la moto doit s'écouler minimum 1 - 2 - 3 ans pour ne pas être considéré comme du "professionnel" et qu'en cas d'infraction de cette règle, le post sera supprimé = la ce sera légitime en cas d'infraction que le post concerné soit supprimé du forum (respect de la règle)
car actuellement, sauf erreur de ma part, aucune règle existe à ce sujet = ce n'est qu'une appréciation personnel.
Ce qu'il lui plait c'est de réparer, restaurer, etc...
N'étant pas riche comme crésus, il ne peu pas garder toutes ses créations = les revends pour pouvoir en acheter d'autres (car il a une fièvre acheteuse...).
Un professionnel fait la même chose que Patrick mais a but financier pur.
Patrick à mes yeux le fait par passe temps = je peu pas le certifier mais je ne pense pas qu'il y gagne la dedans de l'argent (ou pas assez pour en vivre, surement juste assez pour pouvoir investir quelques € de plus dans la moto suivante pour améliorer l'équipement ou la finition à chaque changement de moto).
Voila mon point de vu.
Si sur le principe chaque inscrit ici ne peu pas montrer les modifications restaurations de sa / ses motos car il ne la / les gardent pas, alors ont peu fermer le forum car sauf erreur de ma part personne ne garde sa moto à vie.
Après, pour être plus clair, les modos peuvent mettre une clause bien visible qui stipule qu'entre le début d'un post, et la vente de la moto doit s'écouler minimum 1 - 2 - 3 ans pour ne pas être considéré comme du "professionnel" et qu'en cas d'infraction de cette règle, le post sera supprimé = la ce sera légitime en cas d'infraction que le post concerné soit supprimé du forum (respect de la règle)
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- gex01
- Expert confirmé

He1 de plus qui se barre, tout ca pour la vente d un RR.........
minable

minable
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- oulala
- Expert éminent

ouais, je pense qu' "On" se prend la tête pour des pécadilles... faut se détendre le bulbe, merde ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- Totomatix
- Expert confirmé

Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- philvk75
- Expert confirmé

Et pourtant d'habitude c'est moi qui rale parce que , il y a un manque de liberté.
Mais la ,sa devient du delire cette histoire....
C'est pas contre lui qu'il a ete decidé de bannir tous ce qui ressemblait a un pro .
C'est pour ce mettre a en lieux sur et pas etre emmerdé .
Il me semble que a l'origine cette idées de pas avoir de pro etait du a justement un pro qui rachetait les motos de passionnés pour les mettres en pieces detaché et revendre 3 fois plus chere .
Donc moi je suis d'accords avec les modos qui prennent des securités pour ne pas etre emmerdé plus tard.
Meme si le travail de ecrmoto est digne d'un passionné , il ne peut pas y avoir de derogation pour personne, sinon sa va devenir foireux et on va voir rappliqué des especes de pro "daleux " qui vont venir profité de l'"ora du site " .Et qui ne pensseront plus que a fourgué pour se faire de la tune
C'est pas contre lui qu'il a ete decidé de bannir tous ce qui ressemblait a un pro .
Il me semble que a l'origine cette idées de pas avoir de pro etait du a justement un pro qui rachetait les motos de passionnés pour les mettres en pieces detaché et revendre 3 fois plus chere .
Donc moi je suis d'accords avec les modos qui prennent des securités pour ne pas etre emmerdé plus tard.
Meme si le travail de ecrmoto est digne d'un passionné , il ne peut pas y avoir de derogation pour personne, sinon sa va devenir foireux et on va voir rappliqué des especes de pro "daleux " qui vont venir profité de l'"ora du site " .Et qui ne pensseront plus que a fourgué pour se faire de la tune
- gex01
- Expert confirmé

pas bienphilvk75 a écrit :Et pourtant d'habitude c'est moi qui rale parce que , il y a un manque de liberté.
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- oulala
- Expert éminent

c'est de la vision à long terme, on n'y est pas (encore)
mais oui dans le fond tu as peut être raison...