après chacun sa méthode ,mais j'ai rien inventé
reglage synchro carbu 1100 92
-
j.fredo
- Membre expert

Re: reglage synchro carbu 1100 92
si mad ,ils sont tous réglables , le trois ce règle avec la visse de ralenti
,donc la soluce du RTM est la meilleur et logique ,il faut commencer par celui la et caler les autres dessus en remettant le ralenti a 1750T après chaque réglage de carbu
après chacun sa méthode ,mais j'ai rien inventé![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
après chacun sa méthode ,mais j'ai rien inventé
-
Djackswiffer
- Newbie

KERAX a écrit :Alors c'est toujours la question de discorde sur ce carbu 3 de référence comme dit la RTM, mais dans les RTM il y a aussi des boulettes, mauvaise traduction, mauvaise interprétation, enfin toujours est-il que si vous regardez bien le fonctionnement de votre rampe, vous verrez comme moi qu'il n'y a pas de carbu de référence.
A ce sujet je vous invite à regarder une excellente vidéo sur le sujet faite par Scalpa88 sur Youtube : "syncro de carbu pour GSXR" , 9.59 mn pour tordre le cou à ce fameux carbu 3.
En même temps y'a que 3 vis de synchro...je dis ça je dis rien
-
j.fredo
- Membre expert

ouais t'as raison ,dit rien
et tu le règle comment le trois alors,c'est magique
c'est sure ,y a que des conneries dans les RTM
après y a ceux qui parlent et ceux qui font![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
bon courage pascal![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
kenavo![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
et tu le règle comment le trois alors,c'est magique
c'est sure ,y a que des conneries dans les RTM
après y a ceux qui parlent et ceux qui font
bon courage pascal
kenavo
- KERAX
- Membre éprouvé

Ba oui 3 vis, une pour accorder le 3 avec le 4, une pour accorder le 1 et 2 et le troisième pour accorder la paire 3,4 avec la paire 1,2.
En même temps un forum c'est fait pour parler, pour échanger et on peut aussi faire et avoir fait pendant 30 ans ! Bon aller, le carbu 3 élu à la majorité comme carbu de référence.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
En même temps un forum c'est fait pour parler, pour échanger et on peut aussi faire et avoir fait pendant 30 ans ! Bon aller, le carbu 3 élu à la majorité comme carbu de référence.
- philvk75
- Expert confirmé

KERAX a écrit :Ba oui 3 vis, une pour accorder le 3 avec le 4, une pour accorder le 1 et 2 et le troisième pour accorder la paire 3,4 avec la paire 1,2.
En même temps un forum c'est fait pour parler, pour échanger et on peut aussi faire et avoir fait pendant 30 ans ! Bon aller, le carbu 3 élu à la majorité comme carbu de référence.
+1100 avec toi et avec mon cartune c'est impecable
-
Djackswiffer
- Newbie

Si je me suis fabriqué un dépressiomètre c'est pas pour faire jolie et je dit ce que je veux...j.fredo a écrit :ouais t'as raison ,dit rien![]()
et tu le règle comment le trois alors,c'est magique![]()
![]()
![]()
c'est sure ,y a que des conneries dans les RTM![]()
bon courage pascal
kenavo
Non mais
Sinon je fait comme KERAX j'accorde 1 et 2 puis 3 et 4 et les deux paires avec la vis du milieu et devinez.......... ben ça marche!
Du coup il est passé ou mon carbu de référence
-
j.fredo
- Membre expert

KERAX a écrit :Ba oui 3 vis, une pour accorder le 3 avec le 4, une pour accorder le 1 et 2 et le troisième pour accorder la paire 3,4 avec la paire 1,2.
le po'v trois
mon point de vue ,il y a quatre visses
la visse de ralenti qui ouvre les quatre papillons , et les trois autres qui ouvrent les papil 1.2.4
donc la visse de ralenti règle le trois ,parce qu'il n'est pas "auto régler "
pour sa qu'il faut que le trois soit régler en premier (visses de ralenti) et donc faire tourner a 1750 T pour qu'il ai une ouverture suffisante ,ensuite ajuster les autres par rapport au trois ,comme indiquer sur la RTM
c'est juste mon point de vue
j'ai fait une synchro sur un 92 a noël dernier ,en suivant la RTM et la différence avant /après est terrib
-
j.fredo
- Membre expert

Djackswiffer a écrit :Si je me suis fabriqué un dépressiomètre c'est pas pour faire jolie et je dit ce que je veux...j.fredo a écrit :ouais t'as raison ,dit rien![]()
et tu le règle comment le trois alors,c'est magique![]()
![]()
![]()
c'est sure ,y a que des conneries dans les RTM![]()
bon courage pascal
kenavo
Non mais![]()
Sinon je fait comme KERAX j'accorde 1 et 2 puis 3 et 4 et les deux paires avec la vis du milieu et devinez.......... ben ça marche!![]()
Du coup il est passé ou mon carbu de référence
tu peux aussi t'assoir dessus
re kenavo ,sa m'prend choux
- philvk75
- Expert confirmé

le cylindre 3 on s'en fou ,tu fait comme un ancien (je ne dirais pas le nom
),
le piston du 3 ,tu le donne a bouffé au chien ,et a la place tu mets du ciment.![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
le piston du 3 ,tu le donne a bouffé au chien ,et a la place tu mets du ciment.
-
Djackswiffer
- Newbie

Mais oui j.fredo t'es le plus fort et suis sûr que ton 92 il marche au beurre salé et au chouchen ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Pascal83
- Membre éclairé

Euh après tout ça, au final je crois que je vais toucher à rien tout revendre et acheter un 125 MZ mono...LOL
Plus sérieusement, tous ces échanges ont un bon coté sympa, avec même certains passages assez marrants.
A propos de marrant, le Litteul Kevin 10 est sorti..........
BONNE SOIR2E
Plus sérieusement, tous ces échanges ont un bon coté sympa, avec même certains passages assez marrants.
A propos de marrant, le Litteul Kevin 10 est sorti..........
BONNE SOIR2E
- KERAX
- Membre éprouvé

C'est vrai qu'avec une bonne synchro la moto est changée. Et il y a des motos qui sont très sensibles au moindre poil de cul de décallage des papillons. Exemple un 955 i speed triple.
- philvk75
- Expert confirmé

moi sa me le fait a la reprise ,quand elle est bien alignée la reprise est plus net