fuite tendeur de distributio,

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

fuite tendeur de distributio,

Message par samybzh »

j'ai une fuite au niveau du tendeur de distri, j'en ai partout sur le bloc et sur mes carrenage... je m'en suis rendu compte que lorsque je me suis arrêter [thumbsdown]
l'huile coule au niveau du joint qui est contre la culasse
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2019695

le joint n°17 sur la micro fiche et peut etre la piece n°15

je compte en commander un, y a t-il autre chose a changer quand on démonte le tendeur?? genre le ressort ou autre??
je compte le démonter sans faire tomber la rampe de carbu, ça ce fait bien ou faut-il démonter autre chose??
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: fuite tendeur de distributio,

Message par Pacal »

Déjà, il te faut changer le joint et la bague d’étanchéité (N°17 et N°15).

Pour le ressort (N°16), c'est toi qui juge utile ou non. L'idéal, ce serait de mesurer ton ressort actuel et voir s'il n'est pas tassé. Par contre, je ne connais pas ses dimensions d'origine et limites. D'autres peut être pourront te le dire.

Pas beaucoup de place pour faire ça rampe de carbus en place, mais ça le fait quand même.

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par KERAX »

Moi je te conseillerai de caler ta distrib avant de démonter, comme ça quoi qu'il arrive tu es sur de toi. examine bien quant tu l'auras démonté le tendeur au niveau des 2 fixations sur le cylindre car j'ai déjà vu, à cause d'un serrage excessif un des cotés fendus ce qui pourrait aussi expliquer la fuite.
Pacal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Pacal »

KERAX a écrit :Moi je te conseillerai de caler ta distrib avant de démonter, comme ça quoi qu'il arrive tu es sur de toi. examine bien quant tu l'auras démonté le tendeur au niveau des 2 fixations sur le cylindre car j'ai déjà vu, à cause d'un serrage excessif un des cotés fendus ce qui pourrait aussi expliquer la fuite.
Pas con effectivement, ça peut être une piste.

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Répondre