Bonsoir à tous, je m'appelle Alex, je vis à Montpellier et je roule en T3 : ce sont les Triumph 1992-1998, Daytona, Sprint, Trophy et Speed. Je me suis inscrit sur aiRhuile pour pouvoir discuter carburation puisque vous autres suzukistes partagez avec nous les petites joies et les ennuis liés à cette pièce essentielle.
Il se trouve d'ailleurs qu'on partage pas mal d'autres pièces, Triumph et Suzuki ayant pioché dans le même catalogue de fournisseur, et ça réserve des surprises dans les deux sens : pour nous par exemple, il est bon de savoir que les joints toriques sont détaillés chez Suzuki alors que ce n'est pas le cas chez Triumph (kit obligatoire).
Je suis actif depuis longtemps sur le forum T3 passion, forum sur lequel j'ai tenté de rédiger une synthèse pour cette rampe.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2119
Synthèse qui est citée par votre rédacteur de "Bible Mikuni BST".
Vous y trouverez des tas de faits, d'astuces et de retours d'expérience qui, je l'espère, seront utiles à quelque-uns.
V!
alex_mailbox1@yahoo.fr
Salutations de alioucha (triumphiste)
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
-
alioucha
- Newbie

Salutations de alioucha (triumphiste)
Modifié en dernier par alioucha le 14 févr. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
-
Louloup
- Expert éminent

Re: Salutations de alioucha (triumphiste)
Bienvenue sur le forum et merci pour cet échange de bons procédés.
- dan70
- Expert confirmé

salut et bienvenue sur le fofo
sympa d etre venu nous voir pour echanger![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
sympa d etre venu nous voir pour echanger
-
alioucha
- Newbie

C'est sympa de votre part d'accueillir un triumphiste.
Je vous poste quelques photos des bécanes:
Ma première c'est cellec-ci, un T3 de 1994 sur lequel a été greffé une fourche de, de? de GSXR, oui bravo.

Une modif qui améliore pas mal le T3 en le rabaissant beaucoup (-4cm) et en le rigidifiant. C'est une moto qui ne roule pas en ce moment mais que j'ai toujours dans le box.
La deuxième est une Sprint de 94 modifiée pour le voyage. Haute, très bien suspendue, réglage carbu parfait (grosse grosse patate), guidon large. Le genre de moto faite pour partir en duo avec valises. Pour faire 500km dans la journée c'est ma préférée.

Et puis celle que j'utilise tous les jours ou presque, une Sprint sport jet black de 1997, la version du T3 la plus aboutie à mon avis. Basse juste ce qu'il faut, vive (je ne dirais pas "légère"
) , assez belle avec sa couleur noire et ses fonds de cadran blanc. Un coup de coeur... qui m'encombre parce que contrairement à ce que cette accumulation laisse penser, je n'ai ni les moyens ni la place de garder trois motos. C'est la passion, c'est beau mais c'est aussi un problème

Impossible d'en choisir définitivement une plutôt qu'une autre.
Je vous poste quelques photos des bécanes:
Ma première c'est cellec-ci, un T3 de 1994 sur lequel a été greffé une fourche de, de? de GSXR, oui bravo.

Une modif qui améliore pas mal le T3 en le rabaissant beaucoup (-4cm) et en le rigidifiant. C'est une moto qui ne roule pas en ce moment mais que j'ai toujours dans le box.
La deuxième est une Sprint de 94 modifiée pour le voyage. Haute, très bien suspendue, réglage carbu parfait (grosse grosse patate), guidon large. Le genre de moto faite pour partir en duo avec valises. Pour faire 500km dans la journée c'est ma préférée.

Et puis celle que j'utilise tous les jours ou presque, une Sprint sport jet black de 1997, la version du T3 la plus aboutie à mon avis. Basse juste ce qu'il faut, vive (je ne dirais pas "légère"

Impossible d'en choisir définitivement une plutôt qu'une autre.
- Diabolo
- Membre expérimenté

- Jojo1127
- Expert confirmé

Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- willy201170
- Modérateur

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Bienvenue le mec à qui il manque un cylindre! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Totomatix
- Expert confirmé

Trois cylindres, trois motos et trois fois bienvenue

Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- christophe
- Membre expert