BBC concept est ouvert

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: BBC concept est ouvert

Message par Sidecarman »

Alf a écrit :
MadMax a écrit : on bosse sur des pièces qui ont plus de 50 ans souvent. 1932 sur le robinet que j'ai rénové l'an dernier, il porte encore son tampon de validation par véritas!
ça se respecte merde, des gars on préservé ce matériel durant des décennies, des générations de mécanos!
.
Bonjour,
Oui mais toi tu n'as pas compris que tes jeunes ils bossent pour l'avenir des fabricants de robinets neufs et des organismes de contrôle.
Avec des gars comme toi on aurait que des vieux robinets de récup', fonctionnel mais vieux...
Et ça irait pas dans ma belle salle de bain toute neuve. [biggrin]
Bonne journée
Ouais , Madmax contre l obsolescence ? [laugh]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

au prix du robicot et au poids qu'il pèse ces clair qu'il vau mieux réparé tan que ces possible
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

MadMax a écrit :quand le robinet pèse 30 tonnes
.
.
Bonjour,
30 tonnes le robinet....
Rhaaaaaaaaa mais quelle est la contenance du cubitainer de rosé qui est branché dessus ?
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

30 km de long, 100 m de profondeur. un des 10 plus grands lacs du territoire.
ce printemps on fait une vidange totale, je vais découvrir les gorges sous un nouvel aspect. [smile]

encore là ça va c'est un robinet moyen (1.4m), on en a un spécial maousse en sphérique, 3.6 m de passage avec 250 m de chute, un monstre!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

MadMax a écrit :c'est propre on dirait, parole de chieur. [thumbsup]
il y a du taf en couverture non?
Alf a écrit : Construire en énergie positive.... Beaucoup de concept sont absurdes puisque la partie positive est subventionnée donc payée par tout le monde.... bilan économiquement absurde.
tu m'étonnes! l'exemple type c'est le panneau solaire, produit à peine la quantité d'énergie dépensée pour le produire, durée de vie 20 à 30 ans (le temps de le payer...).
sans subventions on en verrait moins, on n'en verrait pas du tout même!
Pardon mais je dois vous contredire, un panneau photovoltaïque rembourse sa dette carbone (quantité consommé de carbone pour sa fabrication) en 3 à 4 ans, et comme il peux fonctionner entre 20 et 30 ans il la rembourse 7 fois au moins.

j'ai en projet une série de capteurs et sans passer par une boite particulière et sans subventions, je suis aussi rentable (avec le rachat de l'elec par EDF) que des panneaux sous crédit d’impôts.
ce n'est pas très fréquent en France car personne ne veux investir du pognon, tout le monde préfère avec un livret A ou un PEL quand ils peuvent.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai aucune certitude sur le bilan carbone, juste entendu qu'ils venaient de franchir le cap de rentabilité, mais d'où...?
à voir donc. [rolleyes]

pour ce qui est de la rentabilité si ton kw/h était racheté à sa vraie valeur moyenne, soit 10 cts environ, ton calcul tiendrait plus du tout. racheter le kw/h 3 à 4 fois sa valeur c'est une subvention de rachat bien grasse, payée par tous d'ailleurs! une part de vos factures y est dédiée et c'est pas une petite proportion...
vu la contrainte d'exploitation il devrait même y avoir une pénalité non négligeable sur ce genre d'énergie galère à gérer car non prévisible et fluctuante, tout ce qu'il ne faut pas. c'est vert mais il faut activer des centrales à gaz pour compenser, les allemands sont très forts à ce jeu là.
donc le bilan écologique dans tout ça mieux vaut en rire, c'est juste une belle fumisterie pour vendre des trucs en prélevant un impôt.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

c'est vrai ce que tu dit, mais je préfère monter une série de panneaux et ainsi rembourser tout ce que je paye en taxe sur les énergies "vertes", si c'est le seul moyen de voir des modifications d'approvisionnements en courant des gens, je dit OK.

en Allemagne ils ont mis le paquet en subventions et en centrale à charbon, c'est pas mieux.

j'aimerais beaucoup qu'il y ai plus d'usine hydroélectrique, marémotrice et hydroliène, mais bon, nous sommes en retard.
ce qui est dingue c'est que tu vis dans une région avec un gros potentiel en production electrique et que moi aussi mais que devant chez moi, il n'y a pas une hydrolienne... triste.

pareil ici il n'y a pas de barrage ni éolienne, enfin si une par ci par la, je vais etre obligé d'en foutre une sur mon pignon [poop] .
Image

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour remplacer une cinquantaine de tranches de centrales nucléaires il faudra autre chose que des moyens de productions comme le photovoltaïque ou l'éolien, techniquement et économiquement on sait très bien que ça se fera pas. ce sera nucléaire ou charbon, comme tout le monde.

le hic c'est que l'hydraulique dépend fortement du relief et on exploite déjà 80% du potentiel.
puis le moindre nouveau projet soulève des oppositions, on peut plus rien faire en france sans que quelqu'un trouve à y redire et crée une association.
c'est arrivé ici il y a 8 ans pour les éoliennes, y en a pas eu.

c'est des marrants ces écolos. [laugh]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

les ESCROClogistes plutot,je les empaillerais ceux là [sneaky]
j'ai étudié le cas du photovoltaïque il y a 2 ans,quand on creuse un peu on s’aperçoit que ça pue l'embrouille
sans subvensions ça vaut rien,sans compter que notre bon gouvernement pourraient avoir des bonnes idées là dessus aussi.
ya un voisin qui a installé ça (20000€ le bordel) il s'en bouffe les couilles (dès qu'il y a un soucis sur UN des panneaux ça fout le bordel sur l'ensemble)
a investir moi meme une somme comme ce que ça peut repésenter,ya beaucoup plus rentable,mais chacun voit midi a sa porte
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

"antoinet111"
pareil ici il n'y a pas de barrage ni éolienne, enfin si une par ci par la, je vais etre obligé d'en foutre une sur mon pignon [poop] .
Surtout pas malheureux !

En plus de coûter une blinde et de ne rien rapporter , ces saloperies tirent dans tous les sens sur le pignon , pas prévu pour cela tu l'imagines .
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

MadMax a écrit :...
C'est pour ça qu'il faut partir vers l'hydrolienne. il y a une chié de puissance, plus qu'il n'en faut autour de nos cotes.
et au lieu de ne voir que les grosses puissances il serait bon de réouvrir des petites unités (type moulin à eau)
dudule a écrit : sans subvensions ça vaut rien, ...
dès qu'il y a un soucis sur UN des panneaux ça fout le bordel sur l'ensemble
a investir moi meme une somme comme ce que ça peut repésenter,ya beaucoup plus rentable,mais chacun voit midi a sa porte
c'est pas vrai pour les subventions en dehors du prix de rachat de l'elec, mais ça dépend de tes motivations, soit tu pense au pognon soit tu pense dechets.
qu'y a t-il de plus rentable?
BART26 a écrit : En plus de coûter une blinde et de ne rien rapporter , ces saloperies tirent dans tous les sens sur le pignon , pas prévu pour cela tu l'imagines .
mon pignon fait environ 40m², la portée au vent comparé à 1m² de lames qui justement on pour but de ne pas résister au vent ne me fait pas peur, tout depend du moyen de fixation employé, ton raisonement ne tiens pas.

mais je vais construire un batiment spécialement pour avoir 3 places de garage, avec en façade arriére des panneaux thermiques et sur le toit du photovoltaïque, un pignon étudié pourrais sans souci encaissé une éolienne.
Image

BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Je te rassure , ce n'est pas mon raisonnement , mais l'expérience qui est arrivé a certains qui l'on fait . Et ce n'est pas anodin puisque l'on trouve des mises en garde .

Mais puisque tu as l'air sur de toi , on ne va pas te contredire . [smile]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le problème des petites unités de production c'est que c'est plus compliqué à gérer et le cout de la maintenance augmente, plus c'est petit, plus ça devient important proportionnellement à ce qui est produit.
le réseau n'est pas étudié pour non plus, c'est très problématique. il faut garder un certain équilibre et utiliser les modes alternatifs là où il y a un réel besoin (montagne ou régions mal alimentées comme la bretagne)

pour exemple les plus gros groupes hydroélectriques font dans les 250 Mw, ça commence à causer.
ça nécessite une réfection totale tous les 25/30 ans, un an d'arrêt, 1 à 1.5 million d'euros qui seront très vite amortis au redémarrage. le reste du temps de petits arrêts pour maintenance ou dépannage ont lieu au fil du temps.

sans parler du coté expérimental des hydroliennes leur cout de maintenance sera bien plus important, même avec un parc rôdé et le matériel investi (paquebots!) ça coutera toujours excessivement cher. à chaque fois qu'il y aura un souci il faudra sortir le bateau, hisser le bazar de l'eau, le ramener à terre, rien que ça déjà... ensuite un ou deux mois de boulot, puis retour à la baille. ça va couter combien tout ça pour 2 ou 3 MW?
c'est déjà un des gros problème des éoliennes le fort cout de maintenance sur de petites puissance, on n'en parle pas. beaucoup de machines ne tournent pas pour ça, celles qui peuvent encore tourner sans produire tournent...

bon, on s'est égarés là! [thumbsdown]
pour en revenir aux toits chez moi on a une particularité, tout est en lauze, des tuiles en pierre plate.
c'est assez particulier à travailler, très recherché comme compétence et il y a du taf. ça se facture très cher.
les charpentes sont construites en conséquence, ça doit pouvoir supporter un mètre de neige aussi (plus vu depuis des années).
les lauzes sont classées par calibres et chacune est taillée et ajustée manuellement à sa place.

Image Image Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

ces du super taf la lauze perso j'en est jamais fais ,sa a l'aire très proche de l'ardoise dans la technique de pose
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est un peu plus chiant, c'est classé en 5 ou 6 catégories de taille qu'il faut répartir et surtout le dessous de chaque lauze est légèrement retaillé pour que ça porte bien sans boiter, ils font ça avec des marteaux en forme de hachette.
le matériaux est couteux, la mo aussi. refaire ce genre de toiture coute un bras mais c'est durable, puis sur une restauration on récupère les 3/4 des lauzes. elles sont lavées, triées et réutilisées.
Répondre