BBC concept est ouvert
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: BBC concept est ouvert
oui jolie la couverture, tu ferais la meme chez moi contre une caisse de pinard et un coup de main??
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)

- willy201170
- Modérateur
bonne continuation dans ton projet ,Serge ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
seb 85
- Membre éclairé

Bon courage à toi dans ce projet ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- dudule
- Expert confirmé

c'est superbe,c'est sur
des doigt en or![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
des doigt en or
- antoinet111
- Expert confirmé

merci Serge.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Obeewann
- Expert confirmé

felicitation et bon courage pour le taff
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est propre on dirait, parole de chieur.
il y a du taf en couverture non?
sans subventions on en verrait moins, on n'en verrait pas du tout même!
il y a du taf en couverture non?
tu m'étonnes! l'exemple type c'est le panneau solaire, produit à peine la quantité d'énergie dépensée pour le produire, durée de vie 20 à 30 ans (le temps de le payer...).Alf a écrit : Construire en énergie positive.... Beaucoup de concept sont absurdes puisque la partie positive est subventionnée donc payée par tout le monde.... bilan économiquement absurde.
sans subventions on en verrait moins, on n'en verrait pas du tout même!
-
red bull 64
- Membre expert

[quote="MadMax"]c'est propre on dirait, parole de chieur.
merci Yann ,t’inquiète je passe souvent aussi pour un grand malade quand je fais de la zinguerie
merci les copain pour les encouragements
merci Yann ,t’inquiète je passe souvent aussi pour un grand malade quand je fais de la zinguerie
merci les copain pour les encouragements
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça m'étonne pas, tout est tiré au cordeau, bien régulier, c'est clair que beaucoup s'emmerdent moins que ça!
petit exemple, les travaux effectués dans mon logement l'an dernier.
heureusement que c'est pas moi qui paye ça se serait très mal passé.
ça a très mal commencé, un message le dimanche me prévenant qu'on venait changer mes fenêtres le lendemain, "laissez la clef sur la fenêtre". mais oui bien sûr...
que dalle, j'ai posé une semaine de congé la semaine d'après pour être présent.
travail de porc à l'arrache, j'ai pas de tof sous la main mais les plinthes raccourcies au ciseau à bois et le vide de 3 cm sous ma porte fenêtre ça vaut le coup d’œil!
ils ont changé des volets pliants acier/bois par de l'alu/plastique, belle merde bruyante tant ça branle.
la pose? 4 chevilles à frapper! quand j'étais élec bâtiment on fixait juste la goulotte avec ça.
les fenêtres pareil, 4 vis/silicone et basta.
franchement je regrette mes vielles fenêtres et volets!
plus parlant le second chantier, on change pas une équipe qui gagne on prend le même.
là c'est un peu plus technique que poser un truc préfabriqué.
ça se passe de commentaires tant c'est gros...
oh et puis si.
-vis trop petites ou pas de rondelle.
-une notion approximative de l'équerrage.
-support de calage latéral juste en appui, mdr.
-pattes au sol non fixées "pas nécessaire selon la notice si posée ainsi" bon...
-inter démonté car ne passe plus. là trop fort: "appelez un électricien" "que dalle j'appelle personne c'est pas mon problème c'est le votre, et vous devriez pas repartir en laissant des pièces nues sous tension comme ça"
pas de réponse... c'est resté tel quel, en réserve si l'agence m'emmerde un jour.
-j'allais oublier les trous de la barre de verrouillage, 5 ou 6 trous de petit diamètre, finition à la lime carrée, là il m'a franchement fait pitié.

le deuxième jour j'ai ouvert un peu trop, pas de butée, câble en vrac, mdr!
il est donc revenu faire quelques réglages, serrer le truc qu'il avait oublié et zou ça marche. enfin toujours pas de butée!
une semaine plus tard je l'ai fait revenir encore une fois, porte de plus en plus dure à ouvrir.
là je lui ai troué le cul: j'ai mesuré l'effort nécessaire pour la lever avec un peson (il connaissait pas...)
32 kg mine de rien!
il a eu du mal à retomber sous 20 kg, depuis ça s'est remis à forcer, porte de merde mal posée va régler ça!
dire que j'avais une porte basculante avec ressorts bien équilibrée auparavant...
petit exemple, les travaux effectués dans mon logement l'an dernier.
heureusement que c'est pas moi qui paye ça se serait très mal passé.
ça a très mal commencé, un message le dimanche me prévenant qu'on venait changer mes fenêtres le lendemain, "laissez la clef sur la fenêtre". mais oui bien sûr...
que dalle, j'ai posé une semaine de congé la semaine d'après pour être présent.
travail de porc à l'arrache, j'ai pas de tof sous la main mais les plinthes raccourcies au ciseau à bois et le vide de 3 cm sous ma porte fenêtre ça vaut le coup d’œil!
ils ont changé des volets pliants acier/bois par de l'alu/plastique, belle merde bruyante tant ça branle.
la pose? 4 chevilles à frapper! quand j'étais élec bâtiment on fixait juste la goulotte avec ça.
les fenêtres pareil, 4 vis/silicone et basta.
franchement je regrette mes vielles fenêtres et volets!
plus parlant le second chantier, on change pas une équipe qui gagne on prend le même.
là c'est un peu plus technique que poser un truc préfabriqué.
ça se passe de commentaires tant c'est gros...
oh et puis si.
-vis trop petites ou pas de rondelle.
-une notion approximative de l'équerrage.
-support de calage latéral juste en appui, mdr.
-pattes au sol non fixées "pas nécessaire selon la notice si posée ainsi" bon...
-inter démonté car ne passe plus. là trop fort: "appelez un électricien" "que dalle j'appelle personne c'est pas mon problème c'est le votre, et vous devriez pas repartir en laissant des pièces nues sous tension comme ça"
pas de réponse... c'est resté tel quel, en réserve si l'agence m'emmerde un jour.
-j'allais oublier les trous de la barre de verrouillage, 5 ou 6 trous de petit diamètre, finition à la lime carrée, là il m'a franchement fait pitié.

le deuxième jour j'ai ouvert un peu trop, pas de butée, câble en vrac, mdr!
il est donc revenu faire quelques réglages, serrer le truc qu'il avait oublié et zou ça marche. enfin toujours pas de butée!
une semaine plus tard je l'ai fait revenir encore une fois, porte de plus en plus dure à ouvrir.
là je lui ai troué le cul: j'ai mesuré l'effort nécessaire pour la lever avec un peson (il connaissait pas...)
32 kg mine de rien!
il a eu du mal à retomber sous 20 kg, depuis ça s'est remis à forcer, porte de merde mal posée va régler ça!
dire que j'avais une porte basculante avec ressorts bien équilibrée auparavant...
- dudule
- Expert confirmé

superbe
quand je vois comment je suis maniaque sur des trucs qui ne se voient pas (alors que je n'y connais pas grand chose)
j'ai vu une maison (en pierre) ils avaient "collé" les fenetre avec de la mousse expansive (pas de fixation donc) le mec les a enlevées avec une lame de scie en passant autour
j'avais jamais vu ça
c'étais des polonais ou des roumain qui avaient fait cette oeuvre,je me souviens des annotations sur du scotch dans le tableau electrique pas fini (va repasser derrière ça)
bien fait pour le gars,il avais voulu absolument faire des économies
j'ai vu une maison (en pierre) ils avaient "collé" les fenetre avec de la mousse expansive (pas de fixation donc) le mec les a enlevées avec une lame de scie en passant autour
j'avais jamais vu ça
c'étais des polonais ou des roumain qui avaient fait cette oeuvre,je me souviens des annotations sur du scotch dans le tableau electrique pas fini (va repasser derrière ça)
bien fait pour le gars,il avais voulu absolument faire des économies
- MadMax
- Expert éminent sénior

là dans mon cas c'est un marché global, plusieurs lotissements!
je me souviens la réflexion lorsqu'ils ont fini de poser la porte: "2h30 ce coup ci, le record".
oui enfin il est repassé 2 fois ensuite, je suis loin d'être le seul il a du repasser dans une maison sur 2...
truc marrant aussi, les volets faut pas les mettre en position store semi ouvert si il y a du vent selon lui, mdr! "m'en fout, si ça tombe c'est pas mon problème, d'ailleurs je repeindrais bien la voiture".![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
je me souviens la réflexion lorsqu'ils ont fini de poser la porte: "2h30 ce coup ci, le record".
oui enfin il est repassé 2 fois ensuite, je suis loin d'être le seul il a du repasser dans une maison sur 2...
truc marrant aussi, les volets faut pas les mettre en position store semi ouvert si il y a du vent selon lui, mdr! "m'en fout, si ça tombe c'est pas mon problème, d'ailleurs je repeindrais bien la voiture".
-
red bull 64
- Membre expert

Comment dire Mad "je crois que tu es tomber sur des champion du monde sur le coup la".Mais malheureusement se genre de merde est très courant dans le bâtiment ,et ces a cause d'artisan au si peu scrupuleux que les gens ne font plus confiance et que les assurance décennal augmente de façon énorme (dans mon cas ces 5000 euro l'année actuellement alors que en 2000 quand j'ai fait ma première boite sa coûtais déjà 2000 euro ,donc en 14 ans +150%)
feu mon proto
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est hélas très courant les malfaçons et le boulot fait à l'arrache. quand j'étais en clientèle j'ai vu le pire comme le meilleur.
une chose est sûre: un bon artisan qui bosse bien ça se sait vite et il a du taf.
un pote qui s'est mis à son compte en elec il y a 5 ou 6 ans s'en sort bien, au jour le jour bien sûr, pas de vision à plus de 6 mois. il a tout de même embauché, pas simple et risqué...
un truc qu'il a monté en parallèle c'est une boite pour étancher et isoler par flocage projeté, efficace et simple , 15000 e d'investissement pour la machine et son compresseur.
le "c'est bon on s'en tape" est un truc que je supporte mal au boulot.
chez nous la dernière mode chez les jeunes c'est le nettoyage des pièces au disque flap, carrément intolérable à mes yeux.
ils savent très bien ce que j'en pense je les ai déjà bien pourri à ce sujet quand j'ai bossé sur un de leur chantiers en appoint.
normalement c'est grattoir, tampon gex srb, à la rigueur un coup de papier à poncer à la main, pour finir pierre à huile.
sur de grandes pièces ça prend vite du temps et c'est un peu chiant.
en procédant ainsi la géométrie de la surface est respectée, ça peut être démonté et remonté plus de 10 fois sans altération. nettoyez une portée 10 fois à la meuleuse ça ressemblera plus à grand chose vite fait.
on bosse sur des pièces qui ont plus de 50 ans souvent. 1932 sur le robinet que j'ai rénové l'an dernier, il porte encore son tampon de validation par véritas!
ça se respecte merde, des gars on préservé ce matériel durant des décennies, des générations de mécanos!
une chose est sûre: un bon artisan qui bosse bien ça se sait vite et il a du taf.
un pote qui s'est mis à son compte en elec il y a 5 ou 6 ans s'en sort bien, au jour le jour bien sûr, pas de vision à plus de 6 mois. il a tout de même embauché, pas simple et risqué...
un truc qu'il a monté en parallèle c'est une boite pour étancher et isoler par flocage projeté, efficace et simple , 15000 e d'investissement pour la machine et son compresseur.
le "c'est bon on s'en tape" est un truc que je supporte mal au boulot.
chez nous la dernière mode chez les jeunes c'est le nettoyage des pièces au disque flap, carrément intolérable à mes yeux.
ils savent très bien ce que j'en pense je les ai déjà bien pourri à ce sujet quand j'ai bossé sur un de leur chantiers en appoint.
normalement c'est grattoir, tampon gex srb, à la rigueur un coup de papier à poncer à la main, pour finir pierre à huile.
sur de grandes pièces ça prend vite du temps et c'est un peu chiant.
en procédant ainsi la géométrie de la surface est respectée, ça peut être démonté et remonté plus de 10 fois sans altération. nettoyez une portée 10 fois à la meuleuse ça ressemblera plus à grand chose vite fait.
on bosse sur des pièces qui ont plus de 50 ans souvent. 1932 sur le robinet que j'ai rénové l'an dernier, il porte encore son tampon de validation par véritas!
ça se respecte merde, des gars on préservé ce matériel durant des décennies, des générations de mécanos!
- Alf
- Modérateur
.MadMax a écrit : on bosse sur des pièces qui ont plus de 50 ans souvent. 1932 sur le robinet que j'ai rénové l'an dernier, il porte encore son tampon de validation par véritas!
Bonjour,
Oui mais toi tu n'as pas compris que tes jeunes ils bossent pour l'avenir des fabricants de robinets neufs et des organismes de contrôle.
Avec des gars comme toi on aurait que des vieux robinets de récup', fonctionnel mais vieux...
Et ça irait pas dans ma belle salle de bain toute neuve.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- MadMax
- Expert éminent sénior

quand le robinet pèse 30 tonnes (sans ses vérins...) tu peux pas aller en chercher un au premier bricotruc venu!
d'ailleurs ça meurt pas ce genre de pièce, c'est défoncé, rechargé et usiné si besoin, quitte à en faire du gruyère si on trouve des défauts et inclusions. ça coute une blinde mais moins que refaire une pièce, là les prix et délais sont délirants!
une réfection complète coute déjà entre 100 à 200000 e. l'ensemble neuf doit valoir 5 à 10 fois plus!
d'ailleurs ça meurt pas ce genre de pièce, c'est défoncé, rechargé et usiné si besoin, quitte à en faire du gruyère si on trouve des défauts et inclusions. ça coute une blinde mais moins que refaire une pièce, là les prix et délais sont délirants!
une réfection complète coute déjà entre 100 à 200000 e. l'ensemble neuf doit valoir 5 à 10 fois plus!