Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
[quote="antoinet111"]voici mon premier travail avec, c'est un palier de sélecteur de vitesse que j'ai refais en laiton, j'ai un super voisin qui m'a trouvé des barreaux de pleins de matières différentes pour apprendre.
le bague ne devrait pas être en bronze plutôt que laiton
le bronze a un meilleur coefficient de frottement, mais de peu. après il y a toujours mieux, le bronze est surclassé par le régule pour de gros paliers.
sur une pièce en rotation avec de fortes charges ce serait à prendre en compte, mais pour un levier de frein ou sélecteur ça changera pas grand chose.
les bagues d'origine seraient en laiton que ça m'étonnerait pas d'ailleurs!
pour info les bagues des leviers sont en cote standard, on les trouve en bronze fritté autolub (j'en ai un jeu donc ça existe) voir en d'autres matériaux synthétiques (delrin, orkot, etc..)