Création récupérateur d'huile recherche soudeur alu
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Re: Création récupérateur d'huile recherche soudeur alu
Ok du coup je viens de récupérer de l'alu 3mm je vais augmenter la dimension de la boîte je l'avais faite plus petite que sur les docs que j'avais trouvé 
-
j.fredo
- Membre expert

faudrait pas penser a mettre un bouchon de vidange dessous ? ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- antoinet111
- Expert confirmé

c'est prévu.j.fredo a écrit :faudrait pas penser a mettre un bouchon de vidange dessous ?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Le plus simple c'est de mettre a l'intérieur de la boite avant fermeture de la mousse spéciale reniflard, comme on en trouve dans les boites à air des 1000 gex récents...
L'écart de température et l'importante surface d'échange permet la condensation des vapeurs et la formation de gouttes d'huile qui vont retomber par gravité.
Par contre il ne faut pas mettre de mousse trop dense, sinon on ne décomprime pas le carter ...
L'écart de température et l'importante surface d'échange permet la condensation des vapeurs et la formation de gouttes d'huile qui vont retomber par gravité.
Par contre il ne faut pas mettre de mousse trop dense, sinon on ne décomprime pas le carter ...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Et pour mettre fin à tout pourrissage intempestif (merci de ne pas rebondir sur ce message) je transfere dans tuning ;-)
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'avais pas pensé à ça!
- jmc31000
- Expert confirmé

logiquement si ça se rempli d'huile
bin le moteur doit etre rincer................
alors ton ptit hublot nico ça va le faire![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
alors ton ptit hublot nico ça va le faire
- WADES
- Expert confirmé

Après une journée circuit (par ex), tu récupères pas mal d'huile ,même avec un bon moteur
En roulant fort, le récupérateur se remplira![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
En roulant fort, le récupérateur se remplira
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- MadMax
- Expert éminent sénior

- VROUM
- Membre éclairé

t'es vraiment un champion toi!!!!deuxloups91 a écrit :MadMax a écrit :j'avais pas pensé à ça!
normal relis ta citation tu vas comprendre !!!!!!!
blaireau
potius mori quam foedari !!!!!!
- gex01
- Expert confirmé

j espere surtout que la 604 a nico tombera dans de bonne main ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- tom42
- Expert confirmé

Ouais j espère comme gex01 même ci je trouve le prix élevé
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- gexman84
- Modérateur
gex01 a écrit :j espere surtout que la 604 a nico tombera dans de bonne main
+1100
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
- Pierre®
- Expert confirmé

Désolé de contredire ta définition d'un récupérateur d'huile, mais l'huile qu'il est censé récupérer provient de la décompression du moteur (en gros le ou les reniflards).
L'huile récupérée provient bien de vapeurs qui sur un moteur standard repartent dans l'admission par le biais de la boite à air. Le but du récupérateur est donc de récuprérer l'huile contenue dans ces vapeurs afin de permettre au moteur de tourner avec de l'air "propre".
Si le récupérateur de la 604 n'a pas été monté avec de la mousse ou des cloisons, c'est qu'il a été conçu ainsi et c'est tout sauf une généralité, puisque malgré tout il existe des récupérateurs cloisonnés, et il existe bel et bien de la mousse adaptée à ce genre d'usage.
Tu me pardonneras de ne pas inonder ma réponse de smileys rigolos et ironiques, des mots devraient suffire pour que tu comprennes qu'avant de sortir une pseudo définition et se foutre de la tronche du monde, en général il suffit de se renseigner un peu...
L'huile récupérée provient bien de vapeurs qui sur un moteur standard repartent dans l'admission par le biais de la boite à air. Le but du récupérateur est donc de récuprérer l'huile contenue dans ces vapeurs afin de permettre au moteur de tourner avec de l'air "propre".
Si le récupérateur de la 604 n'a pas été monté avec de la mousse ou des cloisons, c'est qu'il a été conçu ainsi et c'est tout sauf une généralité, puisque malgré tout il existe des récupérateurs cloisonnés, et il existe bel et bien de la mousse adaptée à ce genre d'usage.
Tu me pardonneras de ne pas inonder ma réponse de smileys rigolos et ironiques, des mots devraient suffire pour que tu comprennes qu'avant de sortir une pseudo définition et se foutre de la tronche du monde, en général il suffit de se renseigner un peu...
- gexman84
- Modérateur
se référer au boitier monté sur les 91/92 au niveau du reniflard d'origine !!!Pierre® a écrit : et il existe bel et bien de la mousse adaptée à ce genre d'usage.
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues