Pour le future, il est vrai que j'arrive à un mauvais moment dans le métier,,,
l'année dernière on ne parlait pas de ces problème, et mon choix c'est fait en plusieurs étapes.
- 1 pas question de se remonter une boite de multiservice, surtout ici à la campagne où tout le monde fait tout soit même.
-2 je suis blasé par la vente, cette société de consommation, cette course aux chiffres permanent et surtout me faire manager par des minots qui sortent de l'école et qui ont moins d’expérience que moi, qui ne reconnaissent pas mes 20ans de métier dans se milieux, payant au smig et faisant récupérer la moindre heure sup au lieu de la payer.
-3 j'ai de plus en plus de problèmes d'audition, et je ne supporte pas mes prothèses auditive aussi bien sur le plan psychologique, que physiquement (un coup le brouhaha du magasin va me faire mal et un coup je ne vais pas entendre le clients correctement)
-4 j'ai fait, il y a un an, un stage chez un transporteur pour découvrir et voir la pénibilité du métier,,,et j'ai adoré ça,,, on te file ton boulot le matin,,,tu le fait, personne qui te dérange toute les 5minutes comme dans la vente. Plus besoin de mes appareils car je serai seul dans mon camion,,,et puis,....et puis...en réalité,... c'est le métier que je voulais faire étant ado,,,j'ai fait un CAP de mécanicien PL, puis passé mon permis C en préparation militaire sur des vieux simca dépourvu de boite syncro (double pédalage obligé pour ceux qui connaissent) mais je n'ai pas pu faire valider mes permis dans le civil et mes rêves de devenir routier se sont arrêté là...
.24ans plus tard je réalise mon rêve d'enfant, bon, je ne colle plus des posters de camions dans ma chambre lol mais la passion est toujours là,,,,j'ai juste peur de l'avenir ... est ce que je vais trouver du boulot ? est ce que je ne vais pas tomber sur un patron qui m'exploite ou me demande de commettre des infractions pour livrer toujours plus vite ? et me déçoive du métier ? et bien on verra bien,,,pour l'instant (comme à dit le jury : "gardez votre motivation et votre passion et vous trouverez du travail) donc je ne change pas ma ligne de conduite.