bugomiel a écrit :Merci MadMax mais il me semble que quelqu'un avait donné une astuce (eekoog je crois), mais je ne m'en souviens plus. C'est dur de vieillir, pour moi comme pour les agrafes de bobines.
Salut bugo,
J'ai aucun mérite, après en avoir explosé 3 sur 4 bobines, je me suis résolu à payer les 10€ pour une paire neuve, par le lien au dessus. Y'a rien à voir c'est le jour et la nuit, les neuves peuvent êtres manipulées sans casser.
Mais si tu veux quand même une astuce semi-foireuse, je dégraffe 2 par 2 les 4 languettes qui se prennent sur la bobine, en le faisant fil par fil. Je tire d'abord sur le fil en question, comme si je voulais l'enlever, et ensuite je dégraffe les languettes avec 2 micro-tournevis plats.
Une fois que les fils sont sortis de la bobine, toujours avec les deux tournevis plats, je les rentre cette fois entre le fil et le plastique; ensuite en branlant gentillement, ça sort. En fait, une fois que tu as sorti les petites dents plantés dans le fil, de leurs entailles, ça va tout seul.
Mais encore une fois, ça a marché qu'un fois sur 4.