Réduction ou suppression d'amortisseur

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
radesh
Membre confirmé
Membre confirmé

Réduction ou suppression d'amortisseur

Message par radesh »

Salut, pour passer mon gex en drag je veux rabaisser et allonger le cul, seulement voila l'amorto est trop long et je ne sais pas trop comment faire... Soit le supprimer et passer en rigide, mais avec quoi, quelle matière, alu et faire un truc réglable, mais assez rigide ? Ou un truc fixe en acier, rigide, mais sans possibilité de réglage, mais du coup pas trop cher à faire, pas d'usinage juste de la soudure...
Sinon, ça se raccourci un emc ?
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Réduction ou suppression d'amortisseur

Message par cieb »

Je passerai en fournales (voir sur le site pour les entraxes les plus petits).
Ou sinon avec des cones amortisseurs de mini (le premier modèle), je parle des cones amortisseurs en caouctchouc, après je ne sais pas quelle hauteur ils font, et evidement il faudra se débrouiller pour les monter.
radesh
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par radesh »

Ouais, j'ai causé avec des mecs qui ont un peu d'expérience en drag et ils m'ont déconseillé le rigide... J'ai chopé un amorto de TLR, bien plus court, mais peut être un poil trop du coup... j'attends mes rallonges et que la fourche soit raccourcie pour m'occuper de ça, histoire d'avoir une assiette correcte.
Merci d'avoir répondu !
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Le plus simple est de faire un support d'ancrage supérieur de l'amorto décalé vers le haut...
Image
Répondre