Mon nouveau jouet

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Kitoko
Newbie
Newbie

Mon nouveau jouet

Message par Kitoko »

Bonjour,

Je vais chercher mon 1100 de 91 samedi!coloris noir et rouge d'origine.73000 km pour 2500 euros! Avec beaucoup de factures d'entretien et en très bon état je trouve pour l'année
En revanche le kilométrage me fait un peu peur. Je voudrai pas etre enmerdé tous les 3 4 matins. Le proprio possède bcp de factures et à l'air d'etre un passionné!apres j'espère ne pas me tromper
Comment mettre une photo sur le forum
Merci par avance pour vos réponses
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Mon nouveau jouet

Message par BART26 »

Redoute plus les années / l'entretien / utilisation qui passent qu'un aussi faible kilométrage ! [wink]

Pour les photos tu vas sur un hébergeur d image , et copies / colles le lien de ta photo .
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Le kilométrage n'est pas un problème si l'entretient a été suivi . Certain diront même qu'a 80000km, elle est a peine rodée [cool]
Sur des bécanes de plus de 20 ans, c'est plutôt un kilométrage de 35000km qui me ferait douter. Beaucoup de compteurs sont bidouillés pour diminuer le kilométrage.
Pour les tofs, clic sur ce lien, ça pourrait t'aider [wink] topic25125.html
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout dépend l'entretient... [rolleyes]
c'est à ce kilométrage que tombent toutes les grosses merdes: disques de freins usés, amorto rincé, aiguilles carbu hs.
ça c'est le forfait minimum assuré si ça n'a pas été fait.
fort probable que le chrome des tubes de fourche soit hs aussi! [thumbsdown]

ensuite avec un peu de bol une boite dans le sac, et ça calme.

les motos qui s'usent pas ça n'existe pas les gars! [whistling]
le gex est robuste, de conception durable de part ses cotes (corse/alésage/longueur bielle) et sa conception simple. pas de refroidissement liquide, pas d'arbre d'équilibrage ou autre complication.
seul vrai point faible le roulement psb et la boite.
après comme toute moto il n'y a pas que le moteur, le reste vieillit pareil que sur n'importe quelle moto, à 70/80000 km tout a bien vécu déjà, sans parler des années.

quand aux gex qui ont réellement 30000 km ou moins ça existe mais c'est très rare, en général l'état est comme neuf et le prix en conséquence.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

c'est absolument exacte , c'est en moyenne a 73250 km que toutes les merdes arrives et en plus en meme temps [frown]

Generalement tu creves les deux pneu en meme temps ou alors les deux plaquette de frein avant et arrire en meme temps se bloque .. [whistling]

et je ne parle que des chose simples , imagines toi entrain de poussé sur le bas coté ta machine avec les roues bloqués ...
une vrai plaie . [speechless]

c'est pourquoi , je me sens obligé se faire un geste en vers toi . et je vais venir t'en debarrassé.
evidement si les roues son deja bloqué tu devras m'aidé a la monté dans la remorque. [roflmao]

ne me remerci pas , nous sommes une grande famille entre motard [biggrin].
stef60
Membre averti
Membre averti

Message par stef60 »

j'ai acheté ma titine à un pote mécano, poutant il venait d'y laisser sa chemise:
il a acheté à 51 000 km (invérifiable), la moto tounait nickel, pourtant à 56 000km il s'est retrouvé avec :
_ une distri
_ une segmentation
_ un embrayage
_ changement pignons de 2 et de 3 + fourchettes bv
_ par sécurité et vu que le moteur était ouvert, changement psb + coussinets de bielles
_ spy de fourches

écoeuré alors qu'il avait tout fait pour être tranquille pour un bon moment, il me l'a vendu.
aujourd'hui le 1100 a 74 000km, mes frais d'usure depuis une ligne d'échappement (ligne acier...), un cable de compteur et un amorto arrière.
ce petit historique pour rejoindre MadMax, plus que le kilométrage, tout dépend de l'entretien, de l'utilisation et ce qui a été fait récemment.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

philvk75 a écrit :c'est absolument exacte , c'est en moyenne a 73250 km que toutes les merdes arrives et en plus en meme temps [frown]

Generalement tu creves les deux pneu en meme temps ou alors les deux plaquette de frein avant et arrire en meme temps se bloque .. [whistling]

je n'ai jamais dit que toute la misère du monde tomberait le même jour...

mais 70/80000 km c'est la durée de vie de pas mal de trucs sur n'importe quelle moto, et un gex n'échappe pas à ça.
si rien n'a été fait hormis pneus/vidanges/plaquettes/kit chaine, c'est à dire le consommable, il y a forcément un paquet de choses en suspend qui vont vite tomber.

les disques j'ai rarement dépassé 80000 km sans arriver à la cote mini.
un amorto à 70000 km il est rincé depuis belle lurette en principe et rares sont les fourches de 90/92 pas ruinées. en général il faut au moins prévoir de reconditionner tout ça.
les boites c'est variable, certaines tiennent plus de 100000, d'autre tout est mort bien avant.
les aiguilles et puit de carbu c'est un classique sur les 1100.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

tiens regarde les aiguilles de carbu a 74250 km

Image

[barefoot] [barefoot] [barefoot] [barefoot] [barefoot]
Kitoko
Newbie
Newbie

Message par Kitoko »

merci pour vos réponses!bon j'ai pas les factures sous les yeux, mais pas mal de factures récentes (dont 800 euros la dernière).le gars m'a dit que l'amorto a été reconditionné il y a peu!également soupapes et plein d'autres truc.tout ca sur factures.et il m'a dit que la boite n'avai pas de soucis.
Kitoko
Newbie
Newbie

Message par Kitoko »

ah ai j'oublié joints spy neuf, embrayage neuf (il y a 2000 km) sur factures également. Et je dois surement en oublier.enfin bref le gars à l'air d'etre un passionné!il fourni avec la revue technique et tt.
Il a pas mal de factures avec dossier complet.il avait pas toutes les factures en tête. mais vs me faites peur avec vos histoires de boite de vitesse. manquerai plus que ca [frown]
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par sacs »

salut !!

A mon avis....

le roulement du pignon de sortie de boite "ramasse sévère" quand la chaine est tendue n importe comment (trop tendue) quand elle fait yoyo.......donc vu le nombre conséquent de factures.....si la chaine est correctement tendue et en bon état, le roulement doit etre clean.......fonces !!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la ref de roulement a été remplacée plusieurs fois, c'est que c'est un composant sujet à problèmes.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Concernant les 80 000km je rejoins Mad...
On va plutot dire entre 80 et 100 000km...

Perso sur la mienne ca a fait kit chaine, aiguilles, distrib'....
Mais en meme temps, c'est toujours signe d'une bonne grosse séance de remise à neuf bien sympa (en dehors du prix de revient...)
Image
Répondre