putain de virus

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
courtois
Membre expert
Membre expert

putain de virus

Message par courtois »

salut ça commence a me faire [poop] depuis quelques temps un virus s est installer chez nous (...culer )son nom okitspace [mad] pas moyen de le virer est comme je ne suis pas un as de l informatique j ai besoin d aide a chaque fois que je clique une page de pub ou jeu s installe [mad] alors si un de vous a eu cette merde comment s en débarrasser merci d avance [wink] [wink]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: putain de virus

Message par philvk75 »

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Tu as quoi comme anti virus et pare feu ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi ce genre de merde ça fini toujours par une réinstallation complète... [thumbsdown]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

+1 en ce moment je me tate, ça rame à mort... t'as beau foutre un firewall et un antivirus qui tiennent la route, dès que tu vas sur des sites de téléchargement, c'est mort, tu chopes la chtouille tôt ou tard...

tiens, d'ailleurs, vu qu'on en parle, quelqu'un connait-il un antivirus GRATUIT plus efficace qu' avast?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

perso j'ai en dure ipcop ( le top ) sur une machine avec deux carte reseau qui filtre tous et en plus j'ai gdata antivirus + firewal en local .

Le truc surtout c'est de pas installé n'importe quoi .
exemple: sur le site telecharger .com avant tu installait des logiciels testé sans virus en direct ok
maintenant sur ce site c'est lors de l'intalation qu'il faut faire gaffe , faut decoché toutes les merde qu'il nous propose en paralelle l'installeur

ps :
ipcop => http://ipcop.org/
le forum du site en francais => http://www.ixus.net/

il faut juste un ordinateur et deux cartes reseau et sa fonctionne nikel
Modifié en dernier par philvk75 le 02 janv. 2014, 16:17, modifié 1 fois.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça c'est la base, toujours choisir l'installation personnalisée et décocher tout ce qui est barre d'outils ou autres.

désinfecter correctement ce genre de merde est trop chiant, au final c'est plus rapide de tout réinstaller.

sur un pc sur lequel on installe et désinstalle beaucoup de logiciels et jeu ça finit par causer des soucis à long terme, réinstaller l'OS de temps en temps fait pas de mal.
en général j'y passe au bout d'un an ou deux maxi.
là j'y ai droit sur le portable.
la tour j'y touche que pour travailler elle est stable.
courtois
Membre expert
Membre expert

Message par courtois »

bon on direr que c est bon plus de pub j ai reussi a virer cette merde( enfin c est le gamin [biggrin] vue que moi est l informatique [thumbsdown] )merci philvk75
Bruno a écrit :Tu as quoi comme anti virus et pare feu ?
ben cest celui qu il y a dans le pack sfr mais ça doit pas etre terrible ? comme je l ai dit j y connait rien mais je crois qu il va falloir en prendre un autre mais lequel [frown] [frown]
l alcool n a jamais aidé quelqu un a résoudre ses problèmes ceci dit l eau et le lait non plus
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

franchement merci philk ton site est vraiment bien détaillé et j'ai deja bien nettoyé mon pc [smile]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

oulala a écrit :+1 en ce moment je me tate, ça rame à mort... t'as beau foutre un firewall et un antivirus qui tiennent la route, dès que tu vas sur des sites de téléchargement, c'est mort, tu chopes la chtouille tôt ou tard...

tiens, d'ailleurs, vu qu'on en parle, quelqu'un connait-il un antivirus GRATUIT plus efficace qu' avast?
moi ça fait belle lurette que je suis passé sous linux ubuntu ou debian, plus emmerdé par les virus ou autre malware...

une machine virtuelle pour faire tourner solidworks, totalement déconnecté du réseau, et ça marche mieux qu'en natif ( utilisation des différents processeurs de la machine)
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

... et en Français?

[biggrin]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est mieux [biggrin] (tu n'est plus emmerder quand tu utilise "linux" plutôt que "windows" comme logiciel d'exploitation [wink] )
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mieux ça reste à voir...
linux en français? [laugh]

perso les machines virtuelles bof, ça bouffe de la ressource d'une façon ou d'une autre, à minima de la ram. puis linux c'est particulier il faut s'y mettre!
pour ma part j'ai déjà suffisamment de trucs à apprendre comme ça!
j'y viendrais peut être un jour, mais plus pour la cnc.

pour ce qui est de sw je viens de vérifier il fonctionne bien en multi core sous seven, catia idem. pas d'hypertreading par contre, sous keyshot si.
la prochaine version keyshot 5 sera compatible avec linux, c'est un super logiciel de rendu. [thumbsup]
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,

Moi perso j'ai laissé tomber windows depuis de nombreuses années, avec windows comme je lui tire pas mal sur la courge j'étais obligé de réinstaller le système propre au moins une fois tous les 6 mois.

Je tourne avec une distrib linux (ubuntu)
http://www.ubuntu-fr.org/
ET un avantage primordial, la gratuité.
et j'ai rien à redire: pas de pare feu, pas d'anti-virus (inutile) et une stabilité exemplaire jours après jours et comme au premier jours [smile]
J'ai même sauvé un vieux portable de 6 ans quasi inutilisable avec windows (bcp trop lent) en mettant une petite distrib linux légère (xubuntu) et il tourne nickel.

Maintenant le soucis vient quand on utilise des logiciels spécifiques à windows, mêm si y a bcp d'équivalent sur linux, il faut l'admettre certains logiciels sur windows sont irremplacables
Pour ceux-là j'utilise une passerelle (wine) qui me permet de faire fonctionner des logiciels windows sur linux avec une certaine compatibilité.

Y aussi souvent avec linux des problème matériels mal reconnus et qui nécessite de la bidouille, mais linux est idéal pour les utilisateurs lambda qui ne font pas de développement spécifique.

Dans l'idéal je dirais qu'il faudrait un dual-boot (choix OS au démarrage) en fonction des besoins.

Sinon pour ceux que ça intéresse, vous pouvez tester linux en direct avec un live CD (ou usb) en gardant votre windows en place
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Le problème de windows c'est qu'il a mal été conçu à la base et ils essayent au fils des versions de sécuriser la passoire. Par exemple même avec une install propre on est quasi obligé d'installer un anti-virus, un pare-feu bien configuré, un nettoyeur (registre, mailware,...), un autre navigateur car IE c'est pas terrible, etc..., etc...
Ce que je faisais avec windows, je faisais un install propre bien configurée avec les logiciels qui vont bien puis une image du système. Ainsi lors d'une réinstall propre je récupérais mon image et en moins d'une 1/2 heure j'avais un OS au poil.

Sinon si la majorité des serveurs web tournent sur linux c'est que y a une bonne raison [rolleyes]

Sinon le meilleur anti-virus sur windows c'est le bouton power-off [smile]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

perso : je me tates a me remetre a freebsd ...

Beaucoup d'appli , stable ..
Répondre