Aquarium : encore 15 jours...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: polir le verre!?

Message par lamenacexr »

hurricane26 a écrit :ben tu vois, c'est sur que vu la quantité tu dois être tout blanc!! pour les oreilles ils ont inventés un truc çà s'appelle le casque anti bruit ou bouchons anti bruit çà le fait bien aussi! lol
Heiiiiiiiiiiiiiiiiiin???? Quoiiiiiiii???? J'entends rien bordel!!!? [laugh]
hurricane26 a écrit : tu pêches les poissons direct dans les lacs et rivières alentours je suppose!
Pour ça j'ai déjà un aquarium au boulot, où l'on ne met que du "local" [biggrin]
Genre polypterus, protoptérus, hémichromis, etc...on avait même un poissons chat électrique il y a quelques temps [cool]

Pour le futur bac, ce sera les cichlidés du lac du Malawi (plus colorés et plus sociables aussi), je connais un éleveur de poissons d'aquarium au Sénégal, un GRAND monsieur, Il a largement assez d'espèces de cichlidés différentes pour mon bonheur...

Aujourd'hui "réunion familiale", le silicone attendra [thumbsdown] [cry]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

A deux, ma femme (moins de 50kg, 1m60 [inlove] ) et moi, je suis plutôt satisfait de la performance [x3]
C'est du solide, ceinture de renfort basse + renforts supérieurs avec traverses croisées... [sneaky]

Quelques tubes de silicone plus tard...(photos avec portable, de nuit + éclairage de la pièce merdique [sick] [thumbsdown] )
Image
Image
Image
Image
Image
Heu c'est un pote qui m'a filé la main pour poser le bibelot sur le meuble,
pas sur qu'il revienne manger à la maison lui [confused] en même temps il n'y avait pas d'autre choix que la manutention, le bac était posé sur la table [tongue] [laugh]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si t'as fait bosser un sénégalais c'est sûr qu'il s'en souviendras et que tu le reverras pas d'abord! [laugh]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Bien, avec le meuble sur mesure [thumbsup] Tu pourras pêcher dans ton salon [cool]
Mais tu avais déjà un aquarium :Inclassable12: c'était juste le meuble qui était trop grand [biggrin]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

un pote a moi qui a des soucis de dos m'avait envoyé en récupérer un avec un autre pote chez un gars
un 500l le bordel,il a fallu le mettre droit pour passer dans un escalier en colimaçon [ninja]
je lui ai jeté un sort depuis [laugh]
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Je confirme qu'il faut fuir l'association de type aquarium/escalier en colimaçon [O_o]
Non seulement y'a de gros risque de se faire mal au dos, mais en cas de chute ça peut être vraiment dramatique [confused] [speechless]

Mais bon avec de la motivation on finit toujours pas y arriver...
Avec des trucs lourds et fragiles, le plus important c'est toujours de tout prévoir avant de soulever et de devoir "improviser" une fois le poids dans les mains.

C'est dons en connaissance de cause que j'ai d'abord posé l'aquarium à l'envers sur le meuble (y'a un passage pour les tubes du filtre externe, donc un sens avant/derrière) [thumbsdown] [laugh]
J'ai laissé le collègue boire son café avant de lui dire:
"tu sais, il va falloir soulever le bac une dernière fois, juste pour une ptit'rotation de 180°...T'as pas trop mangé j'espère?!" [whistling]
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

lamenacexr a écrit :Je confirme qu'il faut fuir l'association de type aquarium/escalier en colimaçon [O_o]
Non seulement y'a de gros risque de se faire mal au dos, mais en cas de chute ça peut être vraiment dramatique [confused] [speechless]

Mais bon avec de la motivation on finit toujours pas y arriver...
Avec des trucs lourds et fragiles, le plus important c'est toujours de tout prévoir avant de soulever et de devoir "improviser" une fois le poids dans les mains.

C'est dons en connaissance de cause que j'ai d'abord posé l'aquarium à l'envers sur le meuble (y'a un passage pour les tubes du filtre externe, donc un sens avant/derrière) [thumbsdown] [laugh]
J'ai laissé le collègue boire son café avant de lui dire:
"tu sais, il va falloir soulever le bac une dernière fois, juste pour une ptit'rotation de 180°...T'as pas trop mangé j'espère?!" [whistling]
mdr je voit bien le truc [laugh]
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

Ta bien bossé

J'avais un 200l que j'ai demennager 2 fois du 2eme Etage sans ascenseur c'etait du sport !

La ça etre vraiment tres lourd!!!

Apres j'ai arreter l'aquariophilie ,plus de motivation a m'en occuper , c'est quand meme bien galere d'avoir un jolie aquarium
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Merci Rocco [wink]

Si au final le résultat est proche de la finition et de l'aspect général de ton Gex, je serai TRES content [biggrin]

J'avoue que le produit final fait son poids, heureusement je suis au rez-de-chaussé [whistling]
D'ailleurs vu le freestyle général de la maçonnerie sénégalaise, je ne me risquerai pas de remplir le bac s'il est posé au dessus du niveau de la mer [confused] [laugh]
ROCCO a écrit :Après j'ai arrêter l'aquariophilie ,plus de motivation a m'en occuper , c'est quand même bien galère d'avoir un jolie aquarium
C'est vrai que c'est du boulot, mais c'est plutôt "sain" comme occupation, y'a beaucoup de choses à apprendre, du bricolage et même un petit coté "artistique" pour l'aménagement (empilement des pierres, placer les plantes,etc...).
Bref, je pourrai aussi me défouler dans le sable le weekend ( [inlove] ) mais pour ça faudrait que j'achète une autre moto( [confused] ), que je laisse madame pour aller rouler (ça encore ça peu le faire [whistling] ) et que je paie (très cher [cry] ) pour me faire soigner dès que je vais me péter un os [cautious]

Bref en avant les poissons [biggrin]
on verra quand j'aurai un peu plus de thunes pour une ktm plus légère [whistling]
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: Aquarium : encore 15 jours...

Message par lamenacexr »

UP!

Bon j'ai pas mal bossé, mis un bon de collier, finit le couvercle,
Image
Image

la filtration : d'origine trois coudes à 90° avant la sortie du filtre, vlà la perte [O_o], je suis passé à un seul tube cintré.

La "sélection" et le brossage (brosse métalique=écharde=infection=autochirurgie [speechless] ) des pierres

la finition : j'ai du me farcir les caches en alu (x4) dans une plaque de 1m par 2m, à la meule, et pliage avec maillet en plastique sur la table du salon, un ptit coup de "polissage" pour le sport (pas autant bling'bling' que le 1100 de MadMax quand même [whistling] ).

Bref, 160 modules de 3 LED (480 LED pour les matheux) ben ça éclaire [biggrin]
Image
Image
Image

Le bac est en eau depuis le 15 décembre, encore deux bonnes semaines à attendre avant d'y mettre les poissons...C'EST LONG [O_o]
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

m'en faut un c'est décidé [smile] et sur mesure
niveau poids chez moi c'est no limit vu que le plafond du garage dessous a des ipn au plafond [thumbsup]
je suis en train de faire quelques plans de comment je vais refaire ma piaule (c'est prévu pour dans un an et demi) ça va etre burlesque [biggrin]
le big aquarium est prévu donc,je pense faire un genre de bar par dessus
kiki_0117
Membre averti
Membre averti

Message par kiki_0117 »

j'aime bien ta déco [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

lamenacexr a écrit :encore deux bonnes semaines à attendre avant d'y mettre les poissons...C'EST LONG [O_o]
T'es sûr qu'il reste assez de place pour les poissons avec toute la pagaille que tu as foutu dans ton aquarium ?
En plus tu as oublié l'essentiel, la touche de bon goût dans tout aquarium qui se respecte : le vieux bateau coulé ou le scaphandrier (qui fait des bulles). C'est peut être difficile à trouver à Dakar tu me diras. [laugh]

Sinon c'est un aquarium d'eau douce ou saumâtre ?
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Plutôt qu'un petit scaphandrier qui fait des bulles ,je verrai mieux un petit 11R dans le fond qui fait des bulles pas l'échappement [rolleyes]
Ce serai la touche kitch du motard [ninja]
:Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

En fait j’attends un moulin qui tourne avec les bulles, un coffre au trésor qui s'ouvre (avec des bulles...) et des figurines de la petite sirène disséminées de ci, de là
Je vais aussi rapidement virer toutes ces vilaines plantes naturelles, et y foutre de plus jolies, en plastique (tu sais bien, les fluos là...).[biggrin]

C'est un aquarium d'eau douce, c'est ce que je préfère, et puis avec les délestages à Dakar, il faudrait un groupe pour pallier aux coupures de courant (je re-règle mon minuteur tous les trois jours environ [confused] ), avec un bac marin, dès que ça tourne plus, t'es mal...

Je vais y balancer une trentaine de Cichlidés du Malawi, vu le petit coté territorial des différentes espèces il vaut mieux prévoir des cachettes et une légère surpopulation...
De toute façon ça va bien bastonner avant que le hiérarchie se fasse [ninja]
Répondre