Plaque cross halogene LED
-
dudu666
- Membre confirmé

Plaque cross halogene LED
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x10 ... 3/q7nx.jpg
Je voudrais monter ce genre plaque sur Suzie pour faire d'une pierre deux coups !
De 1 peaufiner le style de ma bécane et de 2 voire la route la nuit ! La plaque de Derbi c'est bien beau mais, même avec un H4, c'est la misère !!!
D'après vous, y aurait-il moyen de trouver 2 petits halogènes en 12v qui pourraient convenir pour faire croisement/plein phare ?
J'en ai trouvé de 600LM sur e bay, le prix n'est pas exorbitant. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner... tant niveau de la distance d'éclairage que de l'angle de balayage horizontal.
Je voudrais monter ce genre plaque sur Suzie pour faire d'une pierre deux coups !
De 1 peaufiner le style de ma bécane et de 2 voire la route la nuit ! La plaque de Derbi c'est bien beau mais, même avec un H4, c'est la misère !!!
D'après vous, y aurait-il moyen de trouver 2 petits halogènes en 12v qui pourraient convenir pour faire croisement/plein phare ?
J'en ai trouvé de 600LM sur e bay, le prix n'est pas exorbitant. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner... tant niveau de la distance d'éclairage que de l'angle de balayage horizontal.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Plaque cross halogene LED
halogène et led ça n'a rein à voir...
- philvk75
- Expert confirmé

c'est halogene ou led ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
- WADES
- Expert confirmé

Dans le style que tu montres, j'en ai jamais vu qui éclairait bien. C'est pour être vu mais pas pour rouler la nuit.
Les deux ampoules éclairent pareil et souvent tu n'as aucun réglage
Les deux ampoules éclairent pareil et souvent tu n'as aucun réglage
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
dudu666
- Membre confirmé

Oui pardon, c'est 2x ampoule halogène 20W, comme sur les plaques tuning de mobylettes.
Mais j'aimerais y mettre des lampes LED de la même forme cela existe maintenant.
Seulement, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
En tous cas avec ma plaque derbi+ampoule H4 bleue ça reste super dangereux.
Mais j'aimerais y mettre des lampes LED de la même forme cela existe maintenant.
Seulement, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
En tous cas avec ma plaque derbi+ampoule H4 bleue ça reste super dangereux.
- MadMax
- Expert éminent sénior

je vois. 20 w c'est pas lourd en effet! on voit pas sur ta tof mais je suppose que c'est des lampes type spot avec réflecteur intégré.
en led tu vas pleurer je pense...
en led tu vas pleurer je pense...
-
dudu666
- Membre confirmé

J'en trouve à led à partir de 5€, mais qu'est-ce que ça donne ... ?
Si non les halogène 12v existent en 75 Watts, mais le support et les fils vont fondre je crois![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Si non les halogène 12v existent en 75 Watts, mais le support et les fils vont fondre je crois
-
BART26
- Membre éprouvé

Je voudrais pas te saper le morale , mais tu ne vas pas voir grand chose , même en LED !
C'est quoi le "style" de ta bécane ?
C'est quoi le "style" de ta bécane ?
-
dudu666
- Membre confirmé

Le style est le mien et ça restera le mien ^^
En plaque cross je crois que ça va vraiment commencer à déchirer.
Enfin, les goûts et les couleurs ...
http://imageshack.us/photo/my-images/845/s4rz.jpg/
http://www.youtube.com/watch?v=WhIg2sQks98
Ca si ça consomme 30Watts c'est OK pour la moto et niveau éclairage ça envoi je trouve.
Ca serait une petite torche. Je vais essayer de trouver quelques chose avec un maximum de "LM" au format des lampes de plaque de moto.
En plaque cross je crois que ça va vraiment commencer à déchirer.
Enfin, les goûts et les couleurs ...
http://imageshack.us/photo/my-images/845/s4rz.jpg/
http://www.youtube.com/watch?v=WhIg2sQks98
Ca si ça consomme 30Watts c'est OK pour la moto et niveau éclairage ça envoi je trouve.
Ca serait une petite torche. Je vais essayer de trouver quelques chose avec un maximum de "LM" au format des lampes de plaque de moto.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est du flanc leurs vidéos, aucune référence, tout est sujet à réglage...
si tu veux y voir clair avec du 50 mm récupère des optiques lenticulaires sur un scoot ou une 50, ce sera homologué et surtout ça éclairera bien.
ça coutera un peu plus que 5 e mais faut pas rêver un petit spot n'éclairera jamais bien, ça se saurait.
si tu veux y voir clair avec du 50 mm récupère des optiques lenticulaires sur un scoot ou une 50, ce sera homologué et surtout ça éclairera bien.
ça coutera un peu plus que 5 e mais faut pas rêver un petit spot n'éclairera jamais bien, ça se saurait.
-
BART26
- Membre éprouvé

Et des feux a b de bagnole , ça devrait éclairer correctement et une bonne gueule de streetfighter ? ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
-
dudu666
- Membre confirmé

Oui bonne idée !
Mais pour ma plaque cross avec 2 petites lampes rondes ...![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Mais pour ma plaque cross avec 2 petites lampes rondes ...
-
BART26
- Membre éprouvé

Soit tu revends , soit tu modifies . le mieux pour moi est de vendre et de te faire un avant perso en partant d'une plaque d'alu .
Je vois mal d'ailleurs ta plaque sur cette machine , la ligne est plutôt coupée à la serpe , il faudrait fabriquer une tête de fourche qui respecte ce style .
Je vois mal d'ailleurs ta plaque sur cette machine , la ligne est plutôt coupée à la serpe , il faudrait fabriquer une tête de fourche qui respecte ce style .
-
dudu666
- Membre confirmé

Oui justement, ma moto n'a pas de courbes mais des lignes d'où la plaque avant cross toute plate.
Donc je pensais me faire MA plaque cross en inox ou alu en m'inspirant d'un peu tout ce qui existe ( KTM, Husqvarna, Yam, ... )
Si intéressé par la bulle de Derbi, MP !( plaque neuve et optique neuf avec adaptation ampoule H4 )
Au forma MR11 comme sur les bulle Acerbis et co c'est le plus esthétique mais je n'ai rien trouvé à plus de 200Lm.
En élargissant les recherches j'ai vu qu'au forma MR16 ( pareil en 50mm de diamètre ) il y a des lampes LED 12V de 600Lm en 40°.
J'en ai commandé une, ça ne va pas me ruiner. Si ça éclaire correctement comme "plein phare" je me lance dans l'achat d'une plaque ou construction de celle-ci et je commande une seconde lampe MR16 de +-400Lm sur 60° pour le "croisement".
Si quelqu'un a des talents d'artiste, des croquis de plaque seront les bienvenus![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Donc je pensais me faire MA plaque cross en inox ou alu en m'inspirant d'un peu tout ce qui existe ( KTM, Husqvarna, Yam, ... )
Si intéressé par la bulle de Derbi, MP !( plaque neuve et optique neuf avec adaptation ampoule H4 )
Au forma MR11 comme sur les bulle Acerbis et co c'est le plus esthétique mais je n'ai rien trouvé à plus de 200Lm.
En élargissant les recherches j'ai vu qu'au forma MR16 ( pareil en 50mm de diamètre ) il y a des lampes LED 12V de 600Lm en 40°.
J'en ai commandé une, ça ne va pas me ruiner. Si ça éclaire correctement comme "plein phare" je me lance dans l'achat d'une plaque ou construction de celle-ci et je commande une seconde lampe MR16 de +-400Lm sur 60° pour le "croisement".
Si quelqu'un a des talents d'artiste, des croquis de plaque seront les bienvenus
- WADES
- Expert confirmé

Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !