Bonjour à tous mon 750 gsxf démarre très mal après un arrêt d'un mois, sinon en utilisation régulière elle démarre normalement .Quand je l'arrête tout l'hiver il est impossible de la démarrer au démarreur en tout cas, je me met dans une grande descente et la elle démarre plutôt bien .De mon coté j'en encore rien démonté je pense à des joints un peu poreux au niveau de la carburation vous en pensez quoi ????
J'ai pas d'historique sur elle donc je sais pas ce qui a était fait dessus , elle a 88000 km une fois chaude elle marche très très bien.
Merci pour vos réponses , cordialement Cédric
750 GSXF démarre trés mal aprés 1 mois d'arrêt
-
Bobos
- Newbie

-
syldij70
- Membre éclairé

Re: 750 GSXF démarre trés mal aprés 1 mois d'arrêt
Salut a toi !
Oui pour ton problème il est possible que tes joints carbu soient poreux, cela dit après un long moment sans tourner les carbus se désamorcent et le temps que l essence arrive surtout que nous avons des robinets a dépression ...
Moi pour ne pas avoir ce problème je recharge la batterie avant et surtout je mets du conservateur d essence avant de la stocker.
Si ça peut t aider...
Oui pour ton problème il est possible que tes joints carbu soient poreux, cela dit après un long moment sans tourner les carbus se désamorcent et le temps que l essence arrive surtout que nous avons des robinets a dépression ...
Moi pour ne pas avoir ce problème je recharge la batterie avant et surtout je mets du conservateur d essence avant de la stocker.
Si ça peut t aider...
-
Bobos
- Newbie

Je vais ouvrir tout cela je vais y mettre un kit joint , merci toutes les idées sont bonnes à prendre
- WADES
- Expert confirmé

Avant de tout ouvrir,ça me semble plutôt normal après un mois d'arrêt. Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Je résume , sur un mois,l'essence de tes carbus s'est pas mal évaporée et si c'est pareil que sur un gex, tu dois avoir un robinet a dépression avec un position PRI
tu dois donc positionner ton robinet sur PRI avant de démarrer (sur cette position,l'essence coule direct) pour remplir tes cuves. Après une dizaine de secondes,
tu démarres (avec une bonne batterie) . Ca devrait partir et tu replaces ensuite ton robinet sur une autre position.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je résume , sur un mois,l'essence de tes carbus s'est pas mal évaporée et si c'est pareil que sur un gex, tu dois avoir un robinet a dépression avec un position PRI
tu dois donc positionner ton robinet sur PRI avant de démarrer (sur cette position,l'essence coule direct) pour remplir tes cuves. Après une dizaine de secondes,
tu démarres (avec une bonne batterie) . Ca devrait partir et tu replaces ensuite ton robinet sur une autre position.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- MadMax
- Expert éminent sénior

les cuves s'évaporent pas en un mois et l'essence ne pourri pas si vite que ça, faut pas pousser!
j'ai déjà passé des pleins agés de plusieurs mois et ras, chiante à redémarrer comme d'hab', sans plus.
normalement même plusieurs mois d'arrêt ça doit pouvoir redémarrer sans rien faire (batterie voiture c'est mieux pour insister), après c'est soit qu'il y a un souci (voir filtres et bougies en premier), voir nettoyage carbu si vraiment ça chie, ou il y a un souci.
un autre truc qui joue c'est la compression, plus c'est usé plus c'est chiant à remettre en route.
j'ai déjà passé des pleins agés de plusieurs mois et ras, chiante à redémarrer comme d'hab', sans plus.
normalement même plusieurs mois d'arrêt ça doit pouvoir redémarrer sans rien faire (batterie voiture c'est mieux pour insister), après c'est soit qu'il y a un souci (voir filtres et bougies en premier), voir nettoyage carbu si vraiment ça chie, ou il y a un souci.
un autre truc qui joue c'est la compression, plus c'est usé plus c'est chiant à remettre en route.
-
Bobos
- Newbie

Alors déjà j'ai peut être un problème mais alors il vient de moi je laisse toujours le robinet sur la même position . Je vais regarder
-
Bobos
- Newbie

Alors déjà je voudrais savoir si je faisais pas une mauvaise manip , en faite je laisse toujours l'essence sur "on" . Aujourd'hui après un arrêt très long "3mois" voir plus j'ai mis le robinet sur "pri" .Ma batterie était pas au top donc j'ai mis un coup de 2 dans la descente elle a trop bien démarrée . En faites à chaque fois que vous démarrée la moto après un arrêt un peu long vous tournez le robinet sur "pri" , j'espère avoir bien compris .