Bonjour à tous ;
La tète de fourche est démontée (vérification préventive du faisceau + nettoyage des contacts) et vu le poids de l'araignée + le bloc optique ; je me demandais si certains s'étaient fabriqué une araignée en alu et s'il existait des plans ?
Question subsidiaire : Comment vérifier une araignée et éventuellement la redresser pour quelle soit symétrique .
Pour 1100 gsxr 1992.
Merci.
Plans araignée de carénage + redressage
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
Louloup
- Expert éminent

-
j.fredo
- Membre expert

Re: Plans araignée de carénage + redressage
pour vérifier la symétrie de l'araigné , tu prends le point de fixation sur le cadre comme base et tu mesures les cotes a droite et a gauche si elles correspondent
ou alors ,tu prends une bulle neuve et tu adaptes l'araignée au pied d'biche
ou alors ,tu prends une bulle neuve et tu adaptes l'araignée au pied d'biche
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est la plaie à redresser parfaitement, il restera toujours un truc. tu redresses un coté, ça bouge de l'autre.
pour les plans j'ai scanné et modélisé l'araignée du 92 justement, tout est en ligne il suffit de s'appuyer dessus.
pour les plans j'ai scanné et modélisé l'araignée du 92 justement, tout est en ligne il suffit de s'appuyer dessus.
- jd
- Modérateur
perso j en ai redressée a l aide d un niveau en la laissant fixée sur le cadre
-
Louloup
- Expert éminent

- MadMax
- Expert éminent sénior

au niveau?
ça me rappelle mon adjudant qui avait fixé un truc au niveau dans un camion, il a mis un moment à comprendre pourquoi c'était de travers!
ça vaut pas le jour où il a essayé de faire tenir une antenne de cb magnétique sur son espace en fibre...![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
ça me rappelle mon adjudant qui avait fixé un truc au niveau dans un camion, il a mis un moment à comprendre pourquoi c'était de travers!
ça vaut pas le jour où il a essayé de faire tenir une antenne de cb magnétique sur son espace en fibre...
-
Louloup
- Expert éminent

Règle alu 1 Mètre par 20cm achetée 6 euros + drisse en nylon ;je vais contrôler avec ça.
ça m'a fais marrer ton histoire d'adjudant...
ça m'a fais marrer ton histoire d'adjudant...
- MadMax
- Expert éminent sénior

moi ausi ils m'ont bien fait marre ces cons!
eux ça les faisait pas marrer que je me marre...
pas bien de se moquer des gradés!
on en avait un qui n'avait plus que 2 doigts et demi à une main (scie circulaire!
), qu'est ce qu'on s'est foutu de sa gueule...
une fois on bossait il me passe ses gants.
je les ai secoué. "qu'est ce que tu fous?" "je regarde si il a des doigts mon adjudant!"
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
7 ou 8 ans après je suis passé chez lui dépanner son compteur!
il avait pas changé d'un doigt.
eux ça les faisait pas marrer que je me marre...
pas bien de se moquer des gradés!
on en avait un qui n'avait plus que 2 doigts et demi à une main (scie circulaire!
une fois on bossait il me passe ses gants.
je les ai secoué. "qu'est ce que tu fous?" "je regarde si il a des doigts mon adjudant!"
7 ou 8 ans après je suis passé chez lui dépanner son compteur!
il avait pas changé d'un doigt.