probleme accident
-
franck 750
- Membre confirmé

probleme accident
Salut, j'ai eu un carton hier, je ne suis pas en tord, j'ai payer la voiture 150 euro ca pourrai etre tout benef pour moi mais le souci c'est que la carte grise de la voiture est bloque en pref car elle na pas ete reparer et suivi par un expert ya quelque annee, si je declare l'accident vous penser que je serre rembourser ou pas ( la voiture ne cote pas mais j'ai pas mal de facture ) ? la macif na pas su me repondre a par qu'il rembourse le titulaire de la carte grise moi j'ai juste le certifica de session mdr sinon la voiture est en regle ct ect... merci
- WADES
- Expert confirmé

Re: probleme accident
Si il y a moyen ,le plus simple serait de t'arranger avec celui avec qui tu as fais l'accident. Il pourrait te donner 200 ou 300euro pour éviter de déclarer un sinistre en tort
à son assurance. Maintenant si tu veux plus... tu prend le risque de ne rien toucher ...
à son assurance. Maintenant si tu veux plus... tu prend le risque de ne rien toucher ...
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
BART26
- Membre éprouvé

Normalement , si la carte grise est bloquée en préfecture , le véhicule est classé VGE (A) ( véhicule gravement endommagé ( accidenté) )
D'ou l'obligation de l'expert pour le remettre sur la voie publique .
Si c'est ce cas , c'est tendu le jour ou tu es en tords , tu ne seras pas couvert par ton assurance .
Pour les autres cas , la carte grise n'est pas bloquée . VEI RSV ...
Il faut déjà savoir exactement dans quelle catégorie rentre ton véhicule .
D'ou l'obligation de l'expert pour le remettre sur la voie publique .
Si c'est ce cas , c'est tendu le jour ou tu es en tords , tu ne seras pas couvert par ton assurance .
Pour les autres cas , la carte grise n'est pas bloquée . VEI RSV ...
Il faut déjà savoir exactement dans quelle catégorie rentre ton véhicule .
- bugomiel
- Expert confirmé

D'abord on ne peut pas dire que ta voiture soit en règle puisque tu es sensé mettre la CG à ton nom dans le mois qui suit son achat. Si en plus la CG est gelée, elle l'est d'autant moins.
Si l'assurance de la partie adverse apprend que la CG est gelée suite à des réparations qui n'ont pas été faites, elle peut utiliser ça comme argument, genre la voiture n'était pas en état de rouler et c'est ce qui a provoqué l'accident. Du coup tu te retrouverais avec une responsabilité dans l'accident, ton assurance devrait rembourser la partie adverse, et tu prendrais du malus. Ton assurance pourrait même annuler ton contrat au prétexte que le véhicule n'était pas en règle, ce serait alors à toi de payer de ta poche les dégâts de la partie adverse. Gaffe s'il y a du corporel, genre le gars qui a mal quelque part 6 mois plus tard. Si un lien peut être fait avec l'accident, la sécu te demandera de rembourser les frais médicaux occasionnés !
Ne compte pas trop sur ton assurance pour te défendre. Elles préfèrent s'arranger entre elles pour répartir les responsabilités entre les impliqués. Comme ça elles remboursent un minimum et collent un maximum de malus.
A ta place, je ferai profil bas. Au mieux tu seras remboursé une misère, au pire tu vas vers des ennuis.
Si l'assurance de la partie adverse apprend que la CG est gelée suite à des réparations qui n'ont pas été faites, elle peut utiliser ça comme argument, genre la voiture n'était pas en état de rouler et c'est ce qui a provoqué l'accident. Du coup tu te retrouverais avec une responsabilité dans l'accident, ton assurance devrait rembourser la partie adverse, et tu prendrais du malus. Ton assurance pourrait même annuler ton contrat au prétexte que le véhicule n'était pas en règle, ce serait alors à toi de payer de ta poche les dégâts de la partie adverse. Gaffe s'il y a du corporel, genre le gars qui a mal quelque part 6 mois plus tard. Si un lien peut être fait avec l'accident, la sécu te demandera de rembourser les frais médicaux occasionnés !
Ne compte pas trop sur ton assurance pour te défendre. Elles préfèrent s'arranger entre elles pour répartir les responsabilités entre les impliqués. Comme ça elles remboursent un minimum et collent un maximum de malus.
A ta place, je ferai profil bas. Au mieux tu seras remboursé une misère, au pire tu vas vers des ennuis.
- antoinet111
- Expert confirmé

n'attend rien d'eux, vois avec le mec, et demande un billet, sinon meme pour rien met un mouchoir dessus.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

cg bloqué en pref au nom de l'ancien proprio, donc tu n'as pas de cg pour ta voiture, tu peux etre sur que l'assurance ce retourne contre toi...

- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

faut voir l'etat de la caisse, j'emboutie une voiture, le mec n'est pas en regle, je ne m'arrange pas a l'amiable...antoinet111 a écrit :n'attend rien d'eux, vois avec le mec, et demande un billet, sinon meme pour rien met un mouchoir dessus.

- antoinet111
- Expert confirmé

tu as raison. c'est pour ça, moi je lui dirais de lâcher l'affaire.el funky babtoo a écrit :faut voir l'etat de la caisse, j'emboutie une voiture, le mec n'est pas en regle, je ne m'arrange pas a l'amiable...antoinet111 a écrit :n'attend rien d'eux, vois avec le mec, et demande un billet, sinon meme pour rien met un mouchoir dessus.

- Diddl
- Membre expert

ce point ne peut être valable que si le gars est allé faire une visite chez un médecin généraliste ou voire même aux urgences dnas les 48h qui suivent l'accident.bugomiel a écrit :Gaffe s'il y a du corporel, genre le gars qui a mal quelque part 6 mois plus tard. Si un lien peut être fait avec l'accident, la sécu te demandera de rembourser les frais médicaux occasionnés !
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
-
franck 750
- Membre confirmé

merci pour les reponse, c'est un voisin qui ma emboutie, il n'avait pas gratter son par brise ... enfin bref je lui est demander 300 euro, il va voirs lundi pour me payer, pas envie de finir avec du malus alors que je suis pas en tord !
- antoinet111
- Expert confirmé

tu n'aura ni malus ni bonus, tout juste pas remboursé voir un procès. si il veux bien te filler des thunes tu aura du bol.franck 750 a écrit :merci pour les reponse, c'est un voisin qui ma emboutie, il n'avait pas gratter son par brise ... enfin bref je lui est demander 300 euro, il va voirs lundi pour me payer, pas envie de finir avec du malus alors que je suis pas en tord !

- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

si c'est un voisin que tu connais bien effectivement tu peux eventuellement t'arranger...sinon il est trop fort, il roule avec le pare brise gelé sur combien de km??? ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)

-
franck 750
- Membre confirmé

el funky babtoo a écrit :si c'est un voisin que tu connais bien effectivement tu peux eventuellement t'arranger...sinon il est trop fort, il roule avec le pare brise gelé sur combien de km???
jusqu'a ce que ca fonde je suposse mdr sinon j'ai la carte grise mais pas a mon nom la voiture est classer vge mais a ete reparer juste pas passer devant un expert car le proprio est mort entre temsp ducoup ca fille a rouler un peu avaec avant de la vendre....
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

a bah ouaisfranck 750 a écrit :el funky babtoo a écrit :si c'est un voisin que tu connais bien effectivement tu peux eventuellement t'arranger...sinon il est trop fort, il roule avec le pare brise gelé sur combien de km???
jusqu'a ce que ca fonde je suposse mdr

- philvk75
- Expert confirmé

Avant , il y avait le chevalier sans peur . Et maintenant plus fort, le conducteur sans peur et sans visibilitéel funky babtoo a écrit :a bah ouaisfranck 750 a écrit :el funky babtoo a écrit :si c'est un voisin que tu connais bien effectivement tu peux eventuellement t'arranger...sinon il est trop fort, il roule avec le pare brise gelé sur combien de km???
jusqu'a ce que ca fonde je suposse mdr