Améliorer les freins d'origines d'un 11 R de 91 ???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Tarmo78
Membre confirmé
Membre confirmé

Améliorer les freins d'origines d'un 11 R de 91 ???

Message par Tarmo78 »

Amis "AirHuileu" bonjouRR

Question technique, vous feriez quoi vous pour améliorer les freins d'origines sur un 11 R de 91 SVP ??

Durites, Plaquettes, étriers, PR 19 ...

J'ai un PR 19 neuf, un ami m'offre : des étriers de SRAD750 (96 a 99) des plaquettes tendres, de la durite avia...
ca devrait aller non ???
N'hésitez pas, je suis pas susceptible !!!

merci à vous, vos conseilles seront tjrs les bienvenus, je suis une b*** en mécanqiue, juste bon a nettoyer !!! [thumbsup]

La Biz [wink]
La Biz.....
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Améliorer les freins d'origines d'un 11 R de 91 ???

Message par steff_rams »

tu as tout bon la

mais attention les disques d'origine ne tolere pas bien de se faire écraser la tête par le pr 19 car ils se font caresser par le mc d'origine

enfin je parle de mon expérience perso ils n'ont pas fait long feu
je ne roule pas vite je vol bas
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pour mieux freiner ?
Moi je commencerai par l allégé ! [laugh]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

déjà , les six pistons c'est de la daube ...... ils vaut investir dans une très bonne paire de plaquettes et un pr16 serait plus judicieux pour le feeling ....!!! après , un bon kit refection et nettoyage interieurs des étriers des fois ca marche bien aussi [sneaky] [sneaky] [sneaky]

ps= mais les freins c'était pas pour les lâches ???? [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

D'accord avec gexman84 : commence par une bonne réfection avec kit ad hoc, et durites avia.

D'accord aussi pour dire que trop augmenter le diamètre du maitre cylindre n'est pas sans risque ; tu augmentes la pression dans les durites, dans les étriers, sur les joints, et sur les disques : il faut que tout ça puisse supporter. D'origine, les MC avant de nos mémères sont en diamètre 14 ; sur mon 11R87 j'ai monté un MC de Bandit en 5/8 de pouce, soit presque 16, avec de l'avia et étriers et disques de 11R89 (les mêmes que les tiens), et jusque là RAS, tout va bien.
Dans ton cas, vu que tu changes tout sauf les disques, j'aurais effectivement une méfiance pour eux.

Et puis essaye donc un modèle précédent, un GEX "cul carré", avec freinage d'origine : tu trouveras que la tienne freine super bien !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

à étriers identiques et effort égal plus le mc est gros moins tu as de pression, mais tu déplaces plus de liquide sur la même course.

des bonnes plaquettes, des disques pas à moitié morts et ça freine très bien un gex
Tarmo78
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Tarmo78 »

Merci beaucoup de vos précieux conseils [wink]
La Biz.....
Répondre