que pensez vous de ce collecteur ?
-
BECA
- Membre confirmé

que pensez vous de ce collecteur ?
http://www.delkevic.fr/?section=shop&bi ... nc-_joints
si quelqu'un a des retour de cette piece?
bon rapport qualité prix ? perf?
si quelqu'un a des retour de cette piece?
bon rapport qualité prix ? perf?
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: que pensez vous de ce collecteur ?
mieux vaut acheter un vrai collecteur d'occase qu'un neuf à bas prix fabriqué au pif.
à ce prix il n'y a certainement pas eu d'étude sur banc, rien que les longueurs de tubes différentes ça en dit long.
il y a des akrapovic pour b12 complets neufs bradés à 650 e sur ebay, soit à peine plus qu'une ligne delkevic.
en occase t'as un collecteur yosh ou autre sans souci pour 300 e, voir une ligne complète.
à ce prix il n'y a certainement pas eu d'étude sur banc, rien que les longueurs de tubes différentes ça en dit long.
il y a des akrapovic pour b12 complets neufs bradés à 650 e sur ebay, soit à peine plus qu'une ligne delkevic.
en occase t'as un collecteur yosh ou autre sans souci pour 300 e, voir une ligne complète.
- frank
- Membre expert

SI tu cherche juste un collecteur de bonne facture, tu peut aller voit là, http://www.cobraexhaust.de/cobra-exhaus ... -2-13.html
-
BECA
- Membre confirmé

merci pour les reponses
donc je cherche un collecteur digne de ce nom pour mon b12
donc je cherche un collecteur digne de ce nom pour mon b12
- SHOG'
- Expert confirmé

qu'est ce qui te fait dire (écrire ) ça ? t'as un retour sur ce matos.MadMax a écrit :mieux vaut acheter un vrai collecteur d'occase qu'un neuf à bas prix fabriqué au pif.
............
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- antoinet111
- Expert confirmé

la longueur des tube c'est pour l'accoustique et les déplacements des ondes dans la ligne.
voir un article de moto technologie.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
voir un article de moto technologie.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ma grande gueule et ma connerie pour pas changer.SHOG' a écrit : qu'est ce qui te fait dire (écrire ) ça ?
non, mais un peu d'observation et de logique me suffisent.SHOG' a écrit :t'as un retour sur ce matos.
le dessin et les proportion c'est pas étudié sur banc c'est certain.
le prix c'est clairement du made in china, c'est pas en angleterre que tu peux sortir un pot à ce tarif.
actuellement le meilleur rapport qualité prix c'est les akra bradés sur ebay à 650 e, ça valait le double sur catalogue. finition et qualité au top, étudié sur banc, leur réputation n'est plus à faire.
tu peux toujours revendre le silencieux si tu comptes t'en fabriquer un (je me trompe pas?). 350/400 pour un top collecteur tu trouveras pas mieux.
après l'autre marque top c'est yosh, plus répandu d'occase mais ça cote un peu si en parfait état.
les devil sont courants aussi et pas cher, faut bien vouloir la sortie en 76. avec un silencieux alu devil rectifié au tour (2.5/3 mm de section!) et une sortie maison c'est sympa aussi.
je l'avais fait sur le miens:
topic7376-225.html
le fichier 3d:
https://grabcad.com/library/devil-4-2-1 ... -1100-gsxr
- SHOG'
- Expert confirmé

La qualité d’un produit ne découle pas systématiquement de sa marque et/ou renommée.MadMax a écrit :ma grande gueule et ma connerie pour pas changer.SHOG' a écrit : qu'est ce qui te fait dire (écrire ) ça ?non, mais un peu d'observation et de logique me suffisent.SHOG' a écrit :t'as un retour sur ce matos.
le dessin et les proportion c'est pas étudié sur banc c'est certain.
le prix c'est clairement du made in china, c'est pas en angleterre que tu peux sortir un pot à ce tarif.
Pour être objectif , il faut l’avoir essayé et comparé.
Equilibrer les longueurs et sections de tuyauteries sur un collecteur c’est la base j’en conviens , maintenant , je ne suis pas certain que ça soit réellement perceptibles sur des moulins comme les nôtres.
De toute manière, le produit est garanti………..si au montage et/ou à l’usage la qualité fait défaut , tu remballes le merdier et tu le retournes.
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- antoinet111
- Expert confirmé

c'est les defauts de fabrication qui sont garantis, pas l'efficacité je pense.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- SHOG'
- Expert confirmé

comme dit plus haut, je doute que ''l'efficacité'' soit perceptible à notre niveau.antoinet111 a écrit :c'est les defauts de fabrication qui sont garantis, pas l'efficacité je pense.
je parlais plus des ajustages imprécis, portée de joint , vibration etc........si ça merde , tu le retournes !
-
BECA
- Membre confirmé

merci pour vos avis c'est sympa et constructif
ceci dit je cherche juste un collecteur digne de ce nom mais je trouve rien d'interessant ...
ceci dit je cherche juste un collecteur digne de ce nom mais je trouve rien d'interessant ...
-
BART26
- Membre éprouvé

Qu'est ce qui serait "intéressant" pour toi ?
- eekoog
- Membre expert

Salut beca,
J'ai un 4-en-1 Devil inox en bon état si ca t'interesse ! Pas besoin de dire que la reputation de Devil sur les airhuile n'est plus a faire![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ai un 4-en-1 Devil inox en bon état si ca t'interesse ! Pas besoin de dire que la reputation de Devil sur les airhuile n'est plus a faire
- MadMax
- Expert éminent sénior

La qualité d’un produit ne découle pas systématiquement de sa marque et/ou renommée.SHOG' a écrit :
Pour être objectif , il faut l’avoir essayé et comparé.
Equilibrer les longueurs et sections de tuyauteries sur un collecteur c’est la base j’en conviens , maintenant , je ne suis pas certain que ça soit réellement perceptibles sur des moulins comme les nôtres.
[/quote]
la qualité chinoise pas besoin d'acheter toutes leurs merdes pour émettre un jugement.
j'ai eu acheté une fois des platines pour voir, j'en ai eu pour mon argent, une belle merde! pourtant tout le monde en est content, mdr!
pour émettre un jugement il faut surtout s"y connaitre un peu et ne pas se fier aux nombreux "c'est cool" émis par des personnes ne s'y connaissant pas. il y a peu on a vu une soudure de collecteur loin d'être top limite qualifiée de travail d'artiste...
pour ce qui est de la garantie ils garantissent juste la perforation, ça doit pas être un hasard! un pot ça risque surtout de fissurer...
c'est sur que l'inox va pas rouiller, ils prennent pas de risque!
c'est de l'adaptable d'entrée de gamme pas cher, ni plus ni moins.
ça va marcher mais faut pas s'attendre à des miracles et on peut pas dire que c'est aussi bien qu'un pot de qualité.
tout dépend de ce qu'on cherche; si on veut rouler à l'économie pourquoi pas, ça existait avant les chinois les pots pas cher et heureusement!
ma première bécane j'ai eu monté des silencieux sito dessus, je savais ce que ça valait. à l'époque pas d'internet, c'était dur de trouver de l'occase.
à présent avec lbc (pas tapet dudule!) ou autre, les forums communautaires, c'est pas dur de trouver un collecteur propre pas cher. il faut juste pas être pressé.
beca semble vouloir un bon pot poyr une prépa il me semble, donc je lui conseillerais plus d'acheter un akra un poil plus cher (le silencieux se vendrait 300 d'occase, donc 350 le collecteur) ou un occase "respectable" qu'un pot low coast.
- MadMax
- Expert éminent sénior

tous ceux qu'on trouve on 20 ans, ils ont fait leurs preuves!eekoog a écrit :Salut beca,
J'ai un 4-en-1 Devil inox en bon état si ca t'interesse ! Pas besoin de dire que la reputation de Devil sur les airhuile n'est plus a faire
les devils sont sympa car le silencieux est indestructible, il peut supporter une chute et être usiné tellement c'est épais.