Souci arriver essence ?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Souci arriver essence ?

Message par franck 750 »

Salut a tous, premmier souci sur ma moto depuis 13000 km qu'elle est mienne ( gsxf 750) , avant hier je rentre du taf sous la pluie, apres une flaque d'eau elle tourne sur 3 ou 2 cylindre, je me dis normal elle a du prendre l'humiditer, apres quelque heure au sec (et moi au lit mdr) elle tourne au poil, je me dit niquel vu que hier j'avais une sortie de prevu.
Donc hier je part rouler avec des pote, 150 km niquel puis ce profile une belle ligne droite, on enroule un peu puis quasi a fond de 6 l'impression de tomber en reserve, je tounre le robiner mais rien n'y fais , je continue sur l'elan et elle repart comme si de rien n'etait au bout d'un moment, je remet le robinai en position normal (180 km au compteur et jauge pas dans le rouge) plus loin pareil je tire un peu la 4 même phénomène , plus loin je refais tirer un fois que c'est repartie et rien pas de souci, je recommence plusieur fois pour voir et elle na plus recaler, au debut je pennsai a ma crepine d'encraser mais mon reservoir est niquel ? default de robiner ?

Edit j'ai penser aussi a mon commodo qui aurait pu faire le meme style mais quand c'est l'allumage (une fois j'avais actionner le coupe circuit avec mes gros gant hiver) ca petarade dans tout les sens et hier aucune petarade
david
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Souci arriver essence ?

Message par david »

mise a l air du réservoir!! [thumbsdown]
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

ha j'ai pas penser du tout a ca ! faut que je controle merci !
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Quelle année ton 750GSXF ?

Même genre de symptôme sur le 750GSXF K4 de ma compagne peu après l'achat en occasion : c'était la membrane du robinet de réservoir qui merdait, je l'ai changée avec un kit de réfection.
Modifié en dernier par didier11r le 12 nov. 2013, 17:20, modifié 1 fois.
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

92 mais ca ne que peu changer niveau mecanic a part 2-3 sonde
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

souffle dans la durite de mise a l'air du réser, pour voir si l'air circule bien [wink]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

j.fredo a écrit :souffle dans la durite de mise a l'air du réser, pour voir si l'air circule bien [wink]
ca doit etre comme sur les bandits ! la mise a l air est dans le bouchon de réservoir ! menbrane percée différament
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

merci jd [wink]

essais de rouler avec le bouchon du reser ouvert ,voir si les symptômes persistes ,tu seras fixé de suite si sa vient de là [wink]
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

Le second soucis sur ces chères petites bêtes c'est le robinet d'essence avec cette foutue saloperie de membrane qui se colle à moitié et donc ne donne pas tout le carburant demandé.

Par contre, à part un démontage, je ne vois pas comment tu pourrais tester ça???
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

Faut que je controle tout ca, mais je me suis bloquer le dos sous la voiture d'un pote, ca pique [mad]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

pour controler la membrane du robinet : aspires par le tuyau de dépression et bouches aussitot avec ta langue ! si elle reste bien collée , ta membrane doit etre en bon état ! si ta langue se décolle , la membrane est hs ou bien poreuse ! il est aussi possible d avoir de la rouille qui perturbe ! dans le doute , un démontage , nettoyage
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

jd a écrit :pour controler la membrane du robinet : aspires par le tuyau de dépression et bouches aussitot avec ta langue ! si elle reste bien collée , ta membrane doit etre en bon état ! si ta langue se décolle , la membrane est hs ou bien poreuse ! il est aussi possible d avoir de la rouille qui perturbe ! dans le doute , un démontage , nettoyage
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre