c'est vrai aussi ce que tu disMadMax a écrit :en général en métal frité ça dure 7 à 10000 km, je roule pas au frein moteur c'est clair!
c'est la famine qui te fait perdre tout sens de l'humour à toi aussi?Rgsx a écrit :la question du départ était est ce que quelqu'un connaissait cette marque et non pas " si tu n'as pas de budget roule en 50 ......mais moto ne me servent pas a aller au boulot mais juste passionné du GSXR air huile et une balade de temps en temps environ 1000 km par an avec les 2
Maintenant je savais pas que pour étre un passionné de moto il fallait avoir une paye de ministre........alalalala les mentalités changes vraiment ....apres on se plaint du manque de solidarité ...... bah oui si ta pas un casque shoei ou un ARAI dernier cris avec la combarde fluo et les bottes alpinestar et les gant kevlar/carbonne bah t'es pas un vrai motard
avoir l'esprit motard c'est pas du marketing les gars c'est juste une mentalité.... un état d'esprit différent du moin je le croyais , il fut quelques années c'etait le cas mais aujourd'hui tous fou le camp
t'aurais pu éviter de perdre le bon sens aussi, tester en achetant en masse un produit bas prix si tu es déçu tu le seras pas qu'un peu.
vous n'avez jamais vu une plaquette de mauvaise qualité partir en poudre après un coup de chaud? ça arrive, déjà vu et pas sur de la bécane de sport.
plaquettes de frein
- Rgsx
- Membre expert

Re: plaquettes de frein
- ZEPP
- Expert confirmé

Je suis calmeEcrrmoto a écrit :ZEPP calme les chevaux je n ai repris que ta citation relis toiZEPP a écrit :20.000 km avec des plaquettes pas 40.000![]()
Je conserve mon permis oui, je suis pas à 150 sur le périph...et saute sur les freins (limite stoppies) à chaque radar
citation
J'ai changé mes plaquettes avant-arrière 1 fois en un peu moins de 40.000 km (elle il reste encore de la garniture sur les supports) donc non je doit pas beaucoup freiner... avec un B12 suffit de lâcher le gaz et rétrograder
Soit tu n'as pas compris, soit je me suis mal exprimé. Je vais partir du principe que je me suis mal exprimé donc je me réexplique:
- les plaquettes d'origine m'ont tenues un peu plus de 20.000 km avant remplacement
- ayant actuellement un peu moins de 40.000 km au compteur, mes plaquettes actuelles ne sont plus neuves certes mais pas encore besoin de les remplacer
= j'ai changé 1 fois mes plaquettes en un peu moins de 40.000 km.
Espèrent que ce soit plus clair cette fois
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- philvk75
- Expert confirmé

Mouais . Il y a 20 ans sur mon z , je me suis fait doublé part mes plaquette de freins
Depuis je prend de la qualité à l avant.....
Depuis je prend de la qualité à l avant.....
- dudule
- Expert confirmé

sur mon jumpy (acheté avec des plaquettes neuves,montées dans un centre auto facture a l'appui) elles m'ont fait 1 mois
les garnitures étaient en gazon compressé.....(plaquettes de contrefaçon)
je me souviens mon supermotard de stunt les plaquettes avant tenaient 1000km (stoppies de longue)
sur les autres motos,je les garde pas assez longtemps en général pour les changer mais quand je le fais c'est bien un truc sur lequel je lésine pas
c'est comme l'huile sur mes 2temps,j'y met le prix mais je sais que lésiner là desssus est une fausse économie
souvent quand je démonte les motos les disques sont marqués de surchauffe,traces bizzares
c'est du a une monte de plaquettes a la con en général
les garnitures étaient en gazon compressé.....(plaquettes de contrefaçon)
je me souviens mon supermotard de stunt les plaquettes avant tenaient 1000km (stoppies de longue)
sur les autres motos,je les garde pas assez longtemps en général pour les changer mais quand je le fais c'est bien un truc sur lequel je lésine pas
c'est comme l'huile sur mes 2temps,j'y met le prix mais je sais que lésiner là desssus est une fausse économie
souvent quand je démonte les motos les disques sont marqués de surchauffe,traces bizzares
- lamenacexr
- Membre expert

Au sénégal, bon courage pour trouver les plaquettes origine...
Par contre on les fait "recharger", ça tiens pas longtemps, en tout cas sur mon XR à l'époque, sans frein arrière et tout le temps en ville, je les faisaient recharger tous les 1000bornes environ (pas de compteur non plus!
).
Pour le 950 j'ai pas eu besoin d'en changer, et pour le 990 j'en ferai venir de France, vu comme je roule je vais pas tenter la plaquette rechargée cette fois-ci
Vous savez pas ce que c'est de rouler sans aucun radar ni autre forme de "répression" routière...C'est vachement dangereux en fait
![ninja [ninja]](./images/smilies/ninja.png)
Par contre on les fait "recharger", ça tiens pas longtemps, en tout cas sur mon XR à l'époque, sans frein arrière et tout le temps en ville, je les faisaient recharger tous les 1000bornes environ (pas de compteur non plus!
Pour le 950 j'ai pas eu besoin d'en changer, et pour le 990 j'en ferai venir de France, vu comme je roule je vais pas tenter la plaquette rechargée cette fois-ci
Vous savez pas ce que c'est de rouler sans aucun radar ni autre forme de "répression" routière...C'est vachement dangereux en fait
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est quand tu tapes dedans, ça m'a toujours fait ça même en monte d'origine.dudule a écrit : souvent quand je démonte les motos les disques sont marqués de surchauffe,traces bizzares
j'ai même fait reprendre une paire de disques neufs en 99 à cause de ça!
en remplacement j'ai eu un jeu voilé, retourné aussi sec, le troisième jeu a noirci aussi, mdr... j'ai fait avec et ras.
- krapo
- Membre expert

tu me diras ce que ça donne, j'essaierai sur mon CB 500... de toute façon ça freine pas d'origine.... donc je m'en sers jamais
- Rgsx
- Membre expert

Plaquettes recus ...... au 1eres vues elles semblent pas mal ce sont des plaquettes organique , a voir une fois montées (mais ca ne sera pas tout de suite)
- krapo
- Membre expert

y'a pas à dire, c'est vraiment pas cher. mais il font pas pour mon CB...
j'ai pris l'habitude de commander sur wemoto, s'est souvent très bien placé rapide et de bonne qualité.
j'ai pris l'habitude de commander sur wemoto, s'est souvent très bien placé rapide et de bonne qualité.
- WADES
- Expert confirmé

Salut, si j'ai bien compris ,tu roules 1000km par an avec tes des gex... donc 500km par gex... Si les plaquettes tiennent aussi longtemps que celle de "Zepp" (20000km)
Tu vas être tranquille pendant 40 ans

Tu vas être tranquille pendant 40 ans
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- krapo
- Membre expert

soit dit en passant, mes plaquettes doivent faire plus de 40 000km...
mes premières ont fait 36 000 km
les secondes 5000...
les troisièmes 60 000 km
et là j'ai changé les plaquettes avec les étriers et disques... j'en ai jusqu'à ma retraite...
mes premières ont fait 36 000 km
les secondes 5000...
les troisièmes 60 000 km
et là j'ai changé les plaquettes avec les étriers et disques... j'en ai jusqu'à ma retraite...
- philvk75
- Expert confirmé

on trouve plus du tous de plaquette avec amiante ( qui chauffe moin ) ?
-
red bull 64
- Membre expert

perso les plaquettes avant je les change 1 pneu sur deux ,donc en gros 10000 km ,pour les arrières je sais je garde pas assez longtemps pour devoir les changer
par contre une chose est sur ,ces que je ne pose que du métal frité (EBC ou Carbone lorraine)
par contre une chose est sur ,ces que je ne pose que du métal frité (EBC ou Carbone lorraine)
Modifié en dernier par red bull 64 le 08 nov. 2013, 11:13, modifié 1 fois.
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- Rgsx
- Membre expert

meme pas car depuis ai un 650 DR street tracker pour roulerWADES a écrit :Salut, si j'ai bien compris ,tu roules 1000km par an avec tes des gex... donc 500km par gex... Si les plaquettes tiennent aussi longtemps que celle de "Zepp" (20000km)
Tu vas être tranquille pendant 40 ans![]()
![]()
![]()
-
didier11r
- Expert éminent

Pour ceux que ça intéresse, voila ce qui est livré, en recto verso :
AVANT : ARRIERE :
AVANT : ARRIERE :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.