problème écart entres les tubes de collecteur
-
chtiJU
- Newbie

problème écart entres les tubes de collecteur
Bonjour à tous,
Je vous explique en deux mots: GSX750 inazu avec un collecteur d'origine "percé" enfin détruit par la rouille sur environ 5cm de long et 2 de large... pour ce qui était de la soudure j'ai évoqué l'idée pour vite l'oublier :-) j'ai donc acheter un collecteur neuf, inox, commandé en angleterre (je ne me souviens plus du site) collecteur qui est censé être la réplique exact de l'origine mais qui avait un peu de mal à entrer tube 2 et 3; et pour cause... ils sont plus rapprochés que ceux d'origine. J'ai pu le poser en forçant un peu avec mes petits bras mais chose à laquelle je n'avais pas pensé ... la sortie du filtre à huile! et oui ce wkd je fais ma vidange, et la blague du jour : le filtre ne pas pas sortir il me manque un peu moins 1cm pour le sortir entre les tubes. Avez-vous une idée? je voudrais écarter les tubes un peu, j'avais penser les chauffer, mettre deux plaques de bois entre les deux et écarter avec je ne sais trop quoi :-) Bon ok j'ai pas expliqué mon cas en 2 mots mais j'avais envie de m'expliquer un peu ;-)
Je vous explique en deux mots: GSX750 inazu avec un collecteur d'origine "percé" enfin détruit par la rouille sur environ 5cm de long et 2 de large... pour ce qui était de la soudure j'ai évoqué l'idée pour vite l'oublier :-) j'ai donc acheter un collecteur neuf, inox, commandé en angleterre (je ne me souviens plus du site) collecteur qui est censé être la réplique exact de l'origine mais qui avait un peu de mal à entrer tube 2 et 3; et pour cause... ils sont plus rapprochés que ceux d'origine. J'ai pu le poser en forçant un peu avec mes petits bras mais chose à laquelle je n'avais pas pensé ... la sortie du filtre à huile! et oui ce wkd je fais ma vidange, et la blague du jour : le filtre ne pas pas sortir il me manque un peu moins 1cm pour le sortir entre les tubes. Avez-vous une idée? je voudrais écarter les tubes un peu, j'avais penser les chauffer, mettre deux plaques de bois entre les deux et écarter avec je ne sais trop quoi :-) Bon ok j'ai pas expliqué mon cas en 2 mots mais j'avais envie de m'expliquer un peu ;-)
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

Re: problème écart entres les tubes de collecteur
Renvoi le c une copie chinoise j ai eu le même problème avec un collecteur de 1000 GSM de UK.
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

1000 gss
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
-
chtiJU
- Newbie

mouef enfin là je l'ai posé après avoir fait une vidange... oui j'avais profiter de ne pas avoir de collecteur pour me faciliter la tache.. là c'est la vidange suivante soit un an après :-/
- SHOG'
- Expert confirmé

bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
-
chtiJU
- Newbie

heu j'avais fait une present :) classe en plus avec presentation de ma personne, de ma moto, avec photo de la moto et tout et tout bon si le message n'est pas en attente je recommence mais par pitié ne me jeter pas de cailloux :)
-
chtiJU
- Newbie

donc pas d'idée ?? :-/
- MadMax
- Expert éminent sénior

démonter la ligne à chaque vidange...
c'est le cas aussi avec certaines lignes de marque.
c'est le cas aussi avec certaines lignes de marque.
-
chtiJU
- Newbie

Salut à tous,
Je relance un peu le sujet ... Je veux pas me montrer feignant mais bon la démonte du collecteur à chaque vidange :-/ sans compter que je vais vite abîmer les vis et les joints je pense!!
Donc je regarde un peu pour me trouver une autre ligne et mettre la mienne en vente. Est-ce que quelqu'un sait si cette ligne est compatible avec ma brele et ce que ça vaut niveau perf et son? (sachant que le look sera sympa pour ma transfo en cafe racer)
http://www.pieces-moto-kristen.fr/4-1_m ... 51356.html
D'avance merci !
Je relance un peu le sujet ... Je veux pas me montrer feignant mais bon la démonte du collecteur à chaque vidange :-/ sans compter que je vais vite abîmer les vis et les joints je pense!!
Donc je regarde un peu pour me trouver une autre ligne et mettre la mienne en vente. Est-ce que quelqu'un sait si cette ligne est compatible avec ma brele et ce que ça vaut niveau perf et son? (sachant que le look sera sympa pour ma transfo en cafe racer)
http://www.pieces-moto-kristen.fr/4-1_m ... 51356.html
D'avance merci !
- MadMax
- Expert éminent sénior

si tout est en état tu n'abimes rien en principe, seuls les pots non démontés pendant des années posent problème. ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
- <mat>
- Expert éminent

avec ma cobra, démontage à chaque vidange pour changement du filtre. C'est pas vraiment un problème, faut juste serrer les vis ce qu'il faut.
-
chtiJU
- Newbie

okok bon ben si il n'y a pas d'autres solutions je passerai par le démontage à chaque vidange, vlà la perte de tps ^^
sinon des avis sur la ligne d'échap marshall ?
sinon des avis sur la ligne d'échap marshall ?
- Pierre®
- Expert confirmé

Sur le gex, je dévisse une des deux durites du radiateur au niveau du carter d'huile, ça me permet de passer le filtre.