plaquettes de frein

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Rgsx
Membre expert
Membre expert

plaquettes de frein

Message par Rgsx »

vous en pensez quoi ? me parait vraiment pas cher c'est chinois ?
http://www.consomoto.com/plaquettes-fre ... tb9es8c9e2
[thumbsdown]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: plaquettes de frein

Message par arny »

j'ai eu disque de frein et plaquette AR de la marque kioto,,,je n'ai pas eu à me plaindre (mais bon c'était AR) en sachant que la marque est plus connu pour ses batteries que pour ses frein. on va dire que c'est un bon rapport qualité prix.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Rgsx a écrit :vous en pensez quoi ? me parait vraiment pas cher c'est chinois ?
[thumbsdown]
Effectivement pas cher !
Kyoto est une ville japonaise, je pense pas que les Chinois prennent le risque de nommer ainsi une marque !

Y mettent bien GSX-R1100, mais GV73C et nous c'est GV73D, ce qui soulève un doute.
Suis pas chez moi, quelqu'un peut-il vérifier les dimensions des 2 jeux qui sont proposés, car ça m'intéresse aussi !

52,5mm de large ici (ARR je suppose) :

70mm de large ici (AVT je suppose) :
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Sérieux les gars :eek: , vous en êtes à pinailler sur des éléments de sécurité comme des plaquettes de freins (alors qu'elles tiennent plus de 20.000 km)!
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

je ne pense pas qu'ils pinaillent (en tous cas sur le prix) car a 6,00 € il y a une grosse difference avec les plaquettes d origine j ai payé 40 € le jeux (2 plaquettes) la semaine derniere cela fait 68 € de moins pour un ensemble d/g [eek]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si on veut faire des économies et rouler avec un budget de 50cc faut pas acheter une grosse cylindrée sportive!
faut prendre un dirt.

20000 km avec des plaquettes? vous freinez jamais?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Après tout, tenter l'expérience ne coûte pas cher, permet de juger le rapport qualité/prix, et d'en informer les copains.
Faut quand même vérifier de temps en temps que ces plaquettes n’abîment pas prématurément les disques...

Pour la longévité, j'ai plutôt 8000km en mémoire pour l'avant avec des plaquettes d'origine...
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pareil que arny, pour l'arrière j'ai un disque pétale avec les plaquettes ,le tout venant de chine pour moins de 50euro livré. RAS, je ne regrette pas [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

MadMax a écrit :20000 km avec des plaquettes? vous freinez jamais?
Ben non, les freins c'est pour les lâches [tongue]
J'ai changé mes plaquettes avant-arrière 1 fois en un peu moins de 40.000 km (elle il reste encore de la garniture sur les supports) donc non je doit pas beaucoup freiner... avec un B12 suffit de lâcher le gaz et rétrograder [thumbsup]
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

40 000 km avec des plaquettes tu n est pas un "lache si tu freine" mais tu doit oublier de touner la poignee dans le bon sens [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

20.000 km avec des plaquettes pas 40.000 [cautious]
Je conserve mon permis oui, je suis pas à 150 sur le périph...et saute sur les freins (limite stoppies) à chaque radar
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

j'en ai commander 4 jeux AV et 2jeux AR pour mon 750 et pour mon 1100 et non je ne pense pas pinailler car comme dit eccromoto ca me fait une économie de 136€ juste sur les plaquettes AV sans compter les AR en gros on va dire 150€ donc si pour certains ces pinailler bah pas pour moi.... suis désoler de ne pas avoir les mêmes valeurs que certains ici mais suis payer 9.43€ de l'heure chaque économie est pour moi très importante......peut être qu'un jours je me paierais des rillettes bordeau chenel mais aujourd'hui c’est paté OLIDA [sick]

et pour ma sécurité préfère avoir des plaquettes avec de la garniture que des plaquettes rincées jusqu"a la ferrailles ....... après pour la qualité je me ferais ma propre opinion car la question du départ était est ce que quelqu'un connaissait cette marque et non pas " si tu n'as pas de budget roule en 50 ......mais moto ne me servent pas a aller au boulot mais juste passionné du GSXR air huile et une balade de temps en temps environ 1000 km par an avec les 2

Maintenant je savais pas que pour étre un passionné de moto il fallait avoir une paye de ministre........alalalala les mentalités changes vraiment ....apres on se plaint du manque de solidarité ...... bah oui si ta pas un casque shoei ou un ARAI dernier cris avec la combarde fluo et les bottes alpinestar et les gant kevlar/carbonne bah t'es pas un vrai motard [whistling]

avoir l'esprit motard c'est pas du marketing les gars c'est juste une mentalité.... un état d'esprit différent du moin je le croyais , il fut quelques années c'etait le cas mais aujourd'hui tous fou le camp
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

ZEPP a écrit :20.000 km avec des plaquettes pas 40.000 [cautious]
Je conserve mon permis oui, je suis pas à 150 sur le périph...et saute sur les freins (limite stoppies) à chaque radar
ZEPP calme les chevaux je n ai repris que ta citation relis toi

citation

J'ai changé mes plaquettes avant-arrière 1 fois en un peu moins de 40.000 km (elle il reste encore de la garniture sur les supports) donc non je doit pas beaucoup freiner... avec un B12 suffit de lâcher le gaz et rétrograder
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

Rgsx a écrit :j'en ai commander 4 jeux AV et 2jeux AR pour mon 750 et pour mon 1100 et non je ne pense pas pinailler car comme dit eccromoto ca me fait une économie de 136€ juste sur les plaquettes AV sans compter les AR en gros on va dire 150€ donc si pour certains ces pinailler bah pas pour moi.... suis désoler de ne pas avoir les mêmes valeurs que certains ici mais suis payer 9.43€ de l'heure chaque économie est pour moi très importante......peut être qu'un jours je me paierais des rillettes bordeau chenel mais aujourd'hui c’est paté OLIDA [sick]

et pour ma sécurité préfère avoir des plaquettes avec de la garniture que des plaquettes rincées jusqu"a la ferrailles ....... après pour la qualité je me ferais ma propre opinion car la question du départ était est ce que quelqu'un connaissait cette marque et non pas " si tu n'as pas de budget roule en 50 ......mais moto ne me servent pas a aller au boulot mais juste passionné du GSXR air huile et une balade de temps en temps environ 1000 km par an avec les 2

Maintenant je savais pas que pour étre un passionné de moto il fallait avoir une paye de ministre........alalalala les mentalités changes vraiment ....apres on se plaint du manque de solidarité ...... bah oui si ta pas un casque shoei ou un ARAI dernier cris avec la combarde fluo et les bottes alpinestar et les gant kevlar/carbonne bah t'es pas un vrai motard [whistling]

avoir l'esprit motard c'est pas du marketing les gars c'est juste une mentalité.... un état d'esprit différent du moin je le croyais , il fut quelques années c'etait le cas mais aujourd'hui tous fou le camp
+ 750

:admin: :admin: :admin:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en général en métal frité ça dure 7 à 10000 km, je roule pas au frein moteur c'est clair!
Rgsx a écrit :la question du départ était est ce que quelqu'un connaissait cette marque et non pas " si tu n'as pas de budget roule en 50 ......mais moto ne me servent pas a aller au boulot mais juste passionné du GSXR air huile et une balade de temps en temps environ 1000 km par an avec les 2

c'est la famine qui te fait perdre tout sens de l'humour à toi aussi?
t'aurais pu éviter de perdre le bon sens aussi, tester en achetant en masse un produit bas prix si tu es déçu tu le seras pas qu'un peu.

vous n'avez jamais vu une plaquette de mauvaise qualité partir en poudre après un coup de chaud? ça arrive, déjà vu et pas sur de la bécane de sport.
Répondre