Fuite cache culasse

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Fuite cache culasse

Message par Hitman »

Salut,

J'ai changé tous les joints n°7 du cache culasse car certain fuyait.

Et j'ai découvert un filetage de mort :/

Vous savez si cela ce répare ?

Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite cache culasse

Message par dan70 »

en général quand sa fuit les mec resserre les vis avant des changer les joints et la en général le filet lache
y a un tuto la dessus pour les reparation il me semble
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Il est des noooooooootres , helicoil est ton ami , prend un diametre 7
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

dan70 a écrit :en général quand sa fuit les mec resserre les vis avant des changer les joints et la en général le filet lache
J'ai vu que sa fuyait donc j'ai même pas cherché a resserré, j'ai commandé 8 joint et tout changé
philvk75 a écrit :Il est des noooooooootres , helicoil est ton ami , prend un diametre 7
Merci ^^ mais ça ne m'avance pas a grand chose .

Faut je démonte le cache culasse en entier ?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je me suis mal exprimé , tu as un filet foirer , il faut en poser un nouveau [wink]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Hitman a écrit :
dan70 a écrit :en général quand sa fuit les mec resserre les vis avant des changer les joints et la en général le filet lache
J'ai vu que sa fuyait donc j'ai même pas cherché a resserré, j'ai commandé 8 joint et tout changé
philvk75 a écrit :Il est des noooooooootres , helicoil est ton ami , prend un diametre 7
Merci ^^ mais ça ne m'avance pas a grand chose .

Faut je démonte le cache culasse en entier ?
j ai pas dis que c etait toi, nos mémére sont passé entre quelques mains pendant ces années donc pas etonnant d avoir quelques surprise
pour ma pars quand j ai acheté mon 11 le filet d un etrier etait mort et l ancien proprio avait mis un insert qui tenais parce que c etait la mode ....... pas peur le mec de vendre une moto avec un organe de securité a moitié HS
enfin rien de grave dans ton cas sa fais chier mais c est réparable
sinon oui faut retirer le couvre culasse, pour bossé ta plus de place et en plus faudra remettre ton joint correctement
Image
11 r 92
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

moi je l'ai posé sans retirer le couvre culasse avant de percé j'ai mis de la graisse bien autour pour que sa ne rentre pas a l'interieur , et j'ai percé comme sa, apres avec une precel j'ai retirer tous les copaux [biggrin]
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

philvk75 a écrit :je me suis mal exprimé , tu as un filet foirer , il faut en poser un nouveau [wink]
Oui j'ai vu ça, j'ai cherché sur Google ^^
dan70 a écrit : j ai pas dis que c etait toi, nos mémére sont passé entre quelques mains pendant ces années donc pas etonnant d avoir quelques surprise
pour ma pars quand j ai acheté mon 11 le filet d un etrier etait mort et l ancien proprio avait mis un insert qui tenais parce que c etait la mode ....... pas peur le mec de vendre une moto avec un organe de securité a moitié HS
enfin rien de grave dans ton cas sa fais chier mais c est réparable
sinon oui faut retirer le couvre culasse, pour bossé ta plus de place et en plus faudra remettre ton joint correctement
Le haut moteur est pas vieux, on la refait , il a peine 5000 Km , changement de culasse, j'ai envoyé les AAC pour les faire re-faire etc ... :/
philvk75 a écrit :moi je l'ai posé sans retirer le couvre culasse avant de percé j'ai mis de la graisse bien autour pour que sa ne rentre pas a l'interieur , et j'ai percé comme sa, apres avec une precel j'ai retirer tous les copaux [biggrin]
Ha ouai mais moi je suis pas équipé pour faire ça :s

Faut je perce a combien ?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

dans un kit M7 , il y a tous , pour percé , faire le filet , et posé le filet en acier => http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets ... 54173.html ( moi c'est un helicoi , mais celui la a l'air identique)

Apres tu perces a la meme longueur que l'ancien filet qui est foiré .Attention a bien prendre le foret du kit (ici 7.2 mm ).

ps:Si tu en choisis un autre kit fait attention certain ne possedent pas le foret
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

philvk75 a écrit :dans un kit M7 , il y a tous , pour percé , faire le filet , et posé le filet en acier => http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filets ... 54173.html ( moi c'est un helicoi , mais celui la a l'air identique)

Apres tu perces a la meme longueur que l'ancien filet qui est foiré .Attention a bien prendre le foret du kit (ici 7.2 mm ).

ps:Si tu en choisis un autre kit fait attention certain ne possedent pas le foret
Ha ouai ça a l'air pas mal , mais ça coute un bras ce truc lol

Et le taraud je le monte sur quoi ? un Cliqué ?
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bin tu as pas de tourne a gauche comme sa ? =>

Image
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

Nop, je suis vraiment pas équipé niveaux outillage :(
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

bon et bien , il faut t'equipé .
L'avantage dans ce kit c'est que tu as 14 filets .De quoi etre paré en cas de nouveau pb de filet .

voila le lien => http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tourne ... 12711.html
Hitman
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Hitman »

Je ne sais pas pourquoi, je suis tellement pas doué de mes mains, que je sens que je vais me foiré xD

De toute façon je pense que je vais devoir enlever le cache culasse . Je devrais changer le joint à ton avis ? logiquement il est tout neuf

Et avec le tourne à gauche ? je met le taraud dessus et il faut que je tourne à droite ? La vis d'origine ira dans le helicoil ? Ou alors il faudra que je change la vis ?
Répondre