hello,
jai enfin trouvé des retro d'origine pour mon '88, mais ils sont un peu griffés et tachés
je voulais savoir quel procédé vous avez utilisé pour renover vos retro?
je ne sais pas si je dois mastiquer les griffures ou si je dois directement les poncer (elles sont un peu profondes)
idem pour la peinture, vous apretez avant? quelle peinture (bombe) avez vous utilisés pour vous rapprocher du noir mat style rugueux du plastique d'origine? (peinture a pare choc?)
merci
refection retroviseur
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- joffrey
- Membre éprouvé

- joffrey
- Membre éprouvé

Re: refection retroviseur
personne?
-
didier11r
- Expert éminent

Y'a des posts récents sur les rétros de culs ronds, pas vraiment sur la peinture, mais plein d'autres infos utiles.
Faut chercher, je sais plus où !
Faut chercher, je sais plus où !
- joffrey
- Membre éprouvé

jen ai trouvé qu'un mais c'est peint en bleu
là jvoulai me rapprocher le + de l'origine
là jvoulai me rapprocher le + de l'origine
- joffrey
- Membre éprouvé

jme suis lancé, et le resultat est plutôt reussi!

si ca peut servir a quelqu'un(s)
-poncage a la mains si petites rayure ou a la machine si trop profonde, finition au 600
-4 passes de "primaire plastique"
-4 passes de noir mat pour pare choc a distance preconisé (25cm)
-2 passes en doublant la distance a 50cm en fin brouillard pour obtenir l'effet "granulé" pour imiter l'aspect de plastique brut des retros d'origine

-poncage a la mains si petites rayure ou a la machine si trop profonde, finition au 600
-2 passes en doublant la distance a 50cm en fin brouillard pour obtenir l'effet "granulé" pour imiter l'aspect de plastique brut des retros d'origine
- LA-13
- Membre averti

Très jolie moto et belle réfection des rétros 
"...C'est cruellement fatiguant d'être intelligent"
"Je sais pas, faudra que j'essaie..." F. Pignon
"Je sais pas, faudra que j'essaie..." F. Pignon
-
didier11r
- Expert éminent

Bien joué !
- joffrey
- Membre éprouvé

merci! ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- spaky
- Membre confirmé

joffrey a écrit : ↑23 oct. 2013, 20:14 jme suis lancé, et le resultat est plutôt reussi!![]()
je vais suivre tes conseilles j ai 2 oreilles de mickey a repeindre par contre la peinture que je possède est une bombe standard en noir mat j espère que le rendu seras identique au tien
ventre a terre et les boyaux pendaient!!!!
- 750W
- Membre confirmé

ha ouai nickel le résultat .
Par contre quand y a des traces de chuttes c'est beaucoup plus compliqué à mastiquer un rétro de W (ça fait un beau plat) ?
Et à tout hasard j'ai le verre du rétro gauche qui a des marques de chezpasquoi, ça part pas au nettoyage (je sais pas si c'est des traces de peinture ou autre) (remarque j'ai pas encore essayé l'acétone) .
Je pense que 2 couches d'apprêt et 2 /3 couches de peintures seraient largement suffisant pour moi (pas besoin de l'aspect granuleux) .
Par contre quand y a des traces de chuttes c'est beaucoup plus compliqué à mastiquer un rétro de W (ça fait un beau plat) ?
Et à tout hasard j'ai le verre du rétro gauche qui a des marques de chezpasquoi, ça part pas au nettoyage (je sais pas si c'est des traces de peinture ou autre) (remarque j'ai pas encore essayé l'acétone) .
Je pense que 2 couches d'apprêt et 2 /3 couches de peintures seraient largement suffisant pour moi (pas besoin de l'aspect granuleux) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)