Pour les culs carrés, c'est sur entre 1100 et 750 c'est pas les mêmes ; pourtant même contenances (soit 18 soit 21), et un réservoir de 750 monte sur un cadre 1100, mais avec espace anormal, et le robinet touche les ailettes du haut moteur.
Pour les culs ronds, je viens de vérifier les réf SUZ, elles sont toutes différentes, qu'on change d'année ou qu'on change de cylindrée ; sans tenir compte bien sur des 3 derniers caractères qui représentent la couleur.
Pour les cadres, ils sont bien sûr différents entre 750 et 1100.
Différence entre réservoir de 750 et de 1100
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
didier11r
- Expert éminent

- <mat>
- Expert éminent

Re: Différence entre réservoir de 750 et de 1100
les réservoir sont les mêmes: y a que la position du robinet qui change selon les années (rampe 36 et rampe 38-40)
les cadres sont également les mêmes à partir de 90 pour les 750 et 89 pour les 1100 à part d'infimes détails (angle de chasse, vis à différents endroits, pattes pour le radiateur...)
ça déjà été débattu un paquet de fois
tu peux utiliser la FONCTION RECHERCHE
les cadres sont également les mêmes à partir de 90 pour les 750 et 89 pour les 1100 à part d'infimes détails (angle de chasse, vis à différents endroits, pattes pour le radiateur...)
ça déjà été débattu un paquet de fois
tu peux utiliser la FONCTION RECHERCHE
- brun11r89
- Membre expert

témoin de réserve sur réservoir 1100 pas sur 750 en ce qui concerne l'année de ta moto..c'est un truc qui se visse sous le réservoir avec une broche électrique qui se branche sur le faisceau..les pros confirmeront .
- <mat>
- Expert éminent

exact!
à partir de 90 pour la jauge???
à partir de 90 pour la jauge???
- brun11r89
- Membre expert

1100 89 aussi pour la jauge,pour les années précédentes,je sais pas.
-
didier11r
- Expert éminent

Euh, sur le 11R89, y'a un témoin de niveau bas dans le réservoir, qui s'allume en rouge dès que l'essence descend en dessous d'un certain niveau, soit peu avant de devoir passer en réserve, mais pas de véritable jauge.brun11r89 a écrit :1100 89 aussi pour la jauge,pour les années précédentes,je sais pas.
- brun11r89
- Membre expert

c'est quoi la différence avec une jauge de résé de 11r90??
-
didier11r
- Expert éminent

Je sais pas, et suis curieux de savoir !
Je voulais être précis sur les termes car j'avais l'impression qu'il y avait quelques mélanges incompréhensibles !
Donc voila une clarification des termes :
Une jauge pour moi c'est une aiguille ou autre qui donne de manière continue le niveau de carburant dans le réservoir depuis le plein jusqu'à vide.
C'est pas ça qu'on a sur les 11R89, on a juste un témoin.
Témoin qu'on pourrait appeler témoin de réserve, mais ça reste ambigu, car ce témoin n'est pas lié à l'utilisation du robinet de réservoir en position réserve, il n'est d'ailleurs pas du tout lié au robinet de réservoir : il détecte un niveau bas vers l'arrière du réservoir, donc des réactions différentes selon qu'on est sur du plat, en monté, en descente, en accélération, en déccélération, etc...
L'obligation de passer en réserve (moteur qui toussotte ou s'arrête) est liée aux 2 tubes filtrant du robinet de réservoir, pas au témoin.
Les appellations SUZ sont "témoin de niveau d'essence" pour la loupiote rouge au tableau de bord, et "commutateur de témoin de niveau d'essence" pour le bidule dans le réservoir avec 2 fils.
Je sais pas si plus tard ils ont mis une véritable jauge... ou peut-être dans d'autres pays, je crois au Japon ils avaient de vraies jauges.
Je voulais être précis sur les termes car j'avais l'impression qu'il y avait quelques mélanges incompréhensibles !
Donc voila une clarification des termes :
Une jauge pour moi c'est une aiguille ou autre qui donne de manière continue le niveau de carburant dans le réservoir depuis le plein jusqu'à vide.
C'est pas ça qu'on a sur les 11R89, on a juste un témoin.
Témoin qu'on pourrait appeler témoin de réserve, mais ça reste ambigu, car ce témoin n'est pas lié à l'utilisation du robinet de réservoir en position réserve, il n'est d'ailleurs pas du tout lié au robinet de réservoir : il détecte un niveau bas vers l'arrière du réservoir, donc des réactions différentes selon qu'on est sur du plat, en monté, en descente, en accélération, en déccélération, etc...
L'obligation de passer en réserve (moteur qui toussotte ou s'arrête) est liée aux 2 tubes filtrant du robinet de réservoir, pas au témoin.
Les appellations SUZ sont "témoin de niveau d'essence" pour la loupiote rouge au tableau de bord, et "commutateur de témoin de niveau d'essence" pour le bidule dans le réservoir avec 2 fils.
Je sais pas si plus tard ils ont mis une véritable jauge... ou peut-être dans d'autres pays, je crois au Japon ils avaient de vraies jauges.
- brun11r89
- Membre expert

je voulais juste éclairer deuxloups91 pour différencier un résé de 750 et de 1100,c'était la question à la base ...
-
Louloup
- Expert éminent

Pour didier: Pour le carburant sur le 1100 92 c'est juste un témoin qui s"allume quand il faut passer en position réserve(de mémoire quand il reste 4 litres mais le mien s"allume quand il reste 8 litres même sur le plat en roulant cool...) et c'est une sonde à 2 fils.
-
didier11r
- Expert éminent

OK, donc pour le 11R, inchangé à partir de 89, témoin au tableau de bord. Pour info, témoin qui n'existait pas sur les culs carrés (avant 89 pour les 11R).Louloup a écrit :Pour didier: Pour le carburant sur le 1100 92 c'est juste un témoin qui s"allume quand il faut passer en position réserve(de mémoire quand il reste 4 litres mais le mien s"allume quand il reste 8 litres même sur le plat en roulant cool...) et c'est une sonde à 2 fils.
Pour le 750, toujours pas de témoin jusqu'en 90, d'après ce qu'a dit brun11r89 ; l'auraient-ils mis en 91 ?
Pour la réserve des 11R, je confirme, conforme à la doc SUZ, 4 litres à partir du moment où on est obligé de passer en réserve, j'ai déjà testé. Mais j'ai jamais essayé de déterminer quand s'allume le témoin, en tous cas c'est avant l'obligation de passer en réserve, il reste donc plus de 4 litres, et ça confirme encore ce que tu dis.