carbu 36 débridé gsxr1100 de 89

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
jarno
Newbie
Newbie

carbu 36 débridé gsxr1100 de 89

Message par jarno »

Bonsoir [smile]

j'ai récupéré une rampe de 36 de 1100, la même que celle que j'ai actuellement sur ma moto ( même serial ) mais lors du démontage du 1er carbu j'ai remarqué que le boisseau est modifié : il est percé de 2 trous reprenant le même diametre que les alésages (qui d'origine n'est percé que d'un coté par 'un trou très petit, l'autre alésage ne débouchant pas ), de plus le gicleur principal est en 130 : j'en déduis que c'est pour une machine débridée, je n'ai pas poursuivi le démontage pour l'instant [O_o]
Mon 1100 R est équipé d'un devil piste mais le reste est d'origine ( niveau moteur bien sur et les carburateurs sont en version bridés comme d'origine ), j'aimerai savoir sur vos 1100r de 89 en version libre les modifications apportées à vos carbus en taille de gicleurs, en hauteur d'aiguille et si vos boisseaux sont modifiés de la même façon, si vous utilisez d'autres montages de bougies de plus je ne veux pas changer le systeme de filtration de l'air ( je veux garder celui d'origine ) [sneaky]

merci de me donner vos avis avant et après le débridage [geek] : ce que vous avez gagné et surtout ce que vous avez perdu [thumbsdown] sur le comportement moteur avec une ligne devil piste non homologuée, ma machine actuellement fonctionne très bien, mais j'aimerai un peu plus de peps sans rien perdre d'autres, voilà [biggrin]

Cordialement [smile]

Jarno
valium
Modérateur
Modérateur

Re: carbu 36 débridé gsxr1100 de 89

Message par valium »

Normalement ne perçant les fond de boisseau (comme fait sur la tienne) ca gagne en accélération. En effet, les boisseaux montent et descendent plus vite.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jarno
Newbie
Newbie

Message par jarno »

salut valium [smile]

ok pour les trous (meilleure accélération) [wink]

mais au sujet du gicleur de 130 ( c'est bon ?), du réglage de la hauteur de l'aiguille (au fait on utilise la même aiguille ? ), quelle taille du gicleur de ralenti [thumbsdown]

que doit-on faire ? [thumbsdown]

merci [biggrin]

A+

Jarno
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pour info je suis en 1100 de 1992 (rampe de 40).
Filtres doubles KN - Echappement devil libre.
Configuration carburation : gicleurs ralenti 45 - Richesses : 2 tours et demi - hauteur flotteurs : 14 m/m - hauteur aiguille : au plus haut avec une rondelle coupée au fond et une neuve par dessus - Gicleurs principaux : 170.

Chaque machine est légèrement différente, tout dépend de la filtration d'air, de l'echappement, mais je pense que pour ta machine, les gicleurs de 130 seront pas mal du tout. Commence avec les gicleurs ralenti qu'il y a dessus (quelle taille?) les aiguilles un cran plus haut que l'origine (qui est le cran du milieu), et la hauteur des flotteurs à 14,5 m/m. après tu affineras mais c'est long. J'y suis depuis un mois à 3 démontages complets pour la hauteur des cuves et le changement des gicleurs principaux, et je ne sais combien de démontage pour régler ls aiguilles...

Au boulot
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Valium pourquoi est tu passé en GR 45 au lieu des origines en 40 ?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

car avec les filtres individuels et la ligne vide, même a 5 tours desserres sur les vis de richesse, j'étais encore trop pauvre en bas régimes. je suis passé rapidement en 42,5, puis en 45 pour retourner aux 2,5 tours d'origine.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci Valium.
j'avais lu ton post qui date un peu quand tu était passé en GP135 (et 140) et GR 42,5 avec uniquement la ligne Devil il me semble.
Comme j'ai également un 1100 GSXR 92 avec ligne Devil ;filtre à air origine dans la boite a air et que c'était mou à mi régime ; j'ai passé commande de GP en 135 et GR en 42,5 ce matin...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tes impressions ???
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

A moi? Ah bah là c'est plus une moto, c'est un élastique à allonger les bras. C'est velu en bas, ca répond au moindre coup de gaz, y'a juste un petit (mais alors un rien) trou quand je visse d'un coup en 4ème et 5ème. Au milieu c'est "rugueux" et en haut c'est démentiel.
mais ce demande encore à être affiné, sans doute augmenter le niveau de cuve d'un demi millimètre. A voir
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Répondre