embrayage b12

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
beejees76
Membre averti
Membre averti

embrayage b12

Message par beejees76 »

Voila changement d'embrayage cette semaine ( garnie ebc ) au debut nikel même a deux et en accélérant franchement aucun patinage seulement ce matin ( 50 bornes plus tard ) sa cire un peut.

Mais bizarrement qu'a froid... a chaud le problème diminue fortement. Alors peut est ce le debut du problème et qui sa va s' agraver... je mets de l'huile 10W40 a base de synthèse ( therme a la con ) je pensais a sa au debut mais après avoir utilisé la fonction recherche du forum je vois que plein d'éléments peuvent rentrer en ligne de compte!

- Ces fameuses vis a la con que deux sur la mienne!? Que je me suis fais chi.. a dévisser et revisser!
- L'épaisseur des disques qui après étonnement faisait la même épaisseur que mes anciens disques! Mes garnies étaient t-ils vraiment mort?....

Avant sa patinais dans les tours et avec embrayage neuf maintenant c'est en bas régime bref je doute, je galère! Les vitesses passe bien comme avant d'ailleurs. Avant le changement d'embrayage j'avais vidanger pas de changement. .. help!
Modifié en dernier par beejees76 le 03 oct. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: embrayage b12

Message par Alf »

Bonjour,
Passe à la ligne de temps à autre c'est plus facile pour les lecteurs.
Sinon, as tu remonté les disques dans le bon ordre ?
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

Oui la dessus je suis sur.
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

as tu changé les rondelles diaphragmme ? deux renforcées sur le b12 de 99 de madame a 12000 kms et depuis ras ! il a maintenant 65000 kms
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

Oui jd je viens de les commander, tant qu'a faire jvais controler l'épaisseur de mais disques ebc neufs mais jpense pas car j'avais le même problème avant de changer l'embrayage donc jpense plus aux diaphragmes ou au serrage des 3 petites vis...
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est très important les rondelles ressort (diaphragme) .Tu dois avoir une épaisseur minimum pour tes disques, ils étaient probablement encore bon [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

C'est le bordel l'embrayage sur le B12 et 1100.

Perso, y'a quelques semaines sur mon B12, sensation de léger patinage en passant les rapports à haut régime.
J'me dis que je vais être bon pour un embrayage: en même temps à quasiment 65.000 bornes...

Bref, depuis quelques temps, plus rien. Tirage de bourre à 9.000/10.000t/min, rien. Plus de "sensation bizarre"...

A ta place, j'attendrais un peu avant de démonter quoi que ce soit. Si tu es sûr d'avoir tout fait nickel bien sûr.
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

Mes anciens disques avaient la même épaisseur que les neufs a première vu mais j'aurai du empiler l'ensemble et mesurer la hauteur totale. ..

j'ai acheté la moto ya peu de temps donc je sais pas comment c'est déclaré le phénomène. Sa patine vraiment a froid après a chaud presque plus rien.

Jvoudrais pas glacer mon embrayage a trop rouler.

En tous cas merci pour vos commentaires.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Huile moteur CARREFOUR ?
T'as vidangé lors du remplacement de tes disques?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
beejees76
Membre averti
Membre averti

Message par beejees76 »

Huile total semi 10w40. J'ai pas vidanger après changement car quand sa patinais avant de changer les disques c'est la première chose que j'ai fais et pareil...
Répondre