tu en as deux des centrales , jespere pour toi que c'est une electronique et tu n'auras plus de probleme.
IL fait toujours le gex La casse moto du 94... ? il me semble que sont stok total etait a vendre 300000€
différence entre les centrales de clignotants ?????
- philvk75
- Expert confirmé

-
maxvic
- Membre averti

Re: différence entre les centrales de clignotants ?????
électronique ou "mécanique", ce qui fait 2 !!! mais tu en as qu'une sur ta moto ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Faites l'amour pas la guerre, pour faire les 2 il y a le mariage !!!
- b-slayer
- Expert confirmé

ben j'en arrive a la même conclusion, je m'explique :
sur un 750 de 91, configuration de clignotants type origine, avec une centrale clignotante électronique achetée chez Dafy moto, le modèle est exactement de la forme de l'origine, et les cosses aussi, donc vraiment top pour le montage, car zéro bidouille ou modifs a faire pour le montage, par contre, autant ça clignote normalement au ralenti, mais dès que j'accélère, le clignotement accélère aussi, voire même en roulant les clignotants restent allumés en continu, et j'en ai déjà changé 2 fois car a force de chauffer, ben elles crament.
donc j'ai retrouvé une centrale d'origine dans mes cartons et depuis, RAS, ça clignote "régulier" quel que soit le régime moteur, (et j'ai retrouvé le "klonk-klonk" d'origine au passage, je sais c'est débile mais j'aime mieux comme ça
)
donc la dessus, c'est réglé, je ne remonterai plus ce genre de centrales.
par contre, sur mon 750 de 87, configuration clignotant ovales a ampoules au ras du carénage a l'avant, et petit clignotants a ampoules a l'arrière, avec une centrale d'origine, ça reste allumé en continu, avec la centrale citée au dessus, ça marche impeccablement bien, et si le clignotement s'accélère juste d'un poil en augmentant le régime moteur, ils ne restent pas allumé en continu et la centrale ne crame pas comme sur celle de mon 750 e 91...
donc sur une config type origine, l'origine est encore ce qu'il y a de mieux, sur une config plus "exotique", l'électronique rempli mieux son rôle que l'origine, il y évidemment un rapport avec la consommation des ampoules électriques, mais bon, l'électricité, c'est pas mon rayon, je ne fais que constater.
sur un 750 de 91, configuration de clignotants type origine, avec une centrale clignotante électronique achetée chez Dafy moto, le modèle est exactement de la forme de l'origine, et les cosses aussi, donc vraiment top pour le montage, car zéro bidouille ou modifs a faire pour le montage, par contre, autant ça clignote normalement au ralenti, mais dès que j'accélère, le clignotement accélère aussi, voire même en roulant les clignotants restent allumés en continu, et j'en ai déjà changé 2 fois car a force de chauffer, ben elles crament.
donc j'ai retrouvé une centrale d'origine dans mes cartons et depuis, RAS, ça clignote "régulier" quel que soit le régime moteur, (et j'ai retrouvé le "klonk-klonk" d'origine au passage, je sais c'est débile mais j'aime mieux comme ça
donc la dessus, c'est réglé, je ne remonterai plus ce genre de centrales.
par contre, sur mon 750 de 87, configuration clignotant ovales a ampoules au ras du carénage a l'avant, et petit clignotants a ampoules a l'arrière, avec une centrale d'origine, ça reste allumé en continu, avec la centrale citée au dessus, ça marche impeccablement bien, et si le clignotement s'accélère juste d'un poil en augmentant le régime moteur, ils ne restent pas allumé en continu et la centrale ne crame pas comme sur celle de mon 750 e 91...
donc sur une config type origine, l'origine est encore ce qu'il y a de mieux, sur une config plus "exotique", l'électronique rempli mieux son rôle que l'origine, il y évidemment un rapport avec la consommation des ampoules électriques, mais bon, l'électricité, c'est pas mon rayon, je ne fais que constater.
ヨシムラ
- philvk75
- Expert confirmé

c'est etrange ton affaire , chez La casse moto du 94... c'est super chere tous le monde le sais mais , il vend des truc qui fonctionnent d'abitudedeuxloups91 a écrit :je confirme bien qu'il y a une belle différence entre la centrale d'origine et une achetée chez kris moto pièces pour 7 euros, qui ne marche pas d'ailleurs.
La centrale de chez kris moto pièces est une belle!!!!!!!!
En fait rien ne vaut l'origine !!!!!!!
- christophe
- Membre expert

même problème que b-slayer, centrale acheter chez Dafy, grosse daube ![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
-
didier11r
- Expert éminent

1)Avec la centrale d'origine de nos mamies, le clignotement dépend de la puissance des 2 ampoules : avant et arrière.
Si on ne met pas les 2 ampoules avant et arrière d'un coté en 12V/21W comme d'origine, on a un de ces 3 symptomes sur ce coté là :
- ça clignote pas du tout
- ça reste en continu
- ça clignote pas à la bonne vitesse
2)Il existe d'autres centrales, qui ne sont pas dépendantes de la puissance des ampoules.
Je suppose que le premier type s'appelle "mécanique", et le second type "électronique".
Si on ne met pas les 2 ampoules avant et arrière d'un coté en 12V/21W comme d'origine, on a un de ces 3 symptomes sur ce coté là :
- ça clignote pas du tout
- ça reste en continu
- ça clignote pas à la bonne vitesse
2)Il existe d'autres centrales, qui ne sont pas dépendantes de la puissance des ampoules.
Je suppose que le premier type s'appelle "mécanique", et le second type "électronique".
- b-slayer
- Expert confirmé

sauf que là, l'électronique, qui était sensée "ne pas être dépendante de la puissance des ampoules", c'était une merde, c'est tout...![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
comme quoi les idées reçues...
comme quoi les idées reçues...
ヨシムラ
- philvk75
- Expert confirmé

tu m'étones j'ai du ressoudé deux fois le bilame avant de me resigné a la foutre a la poubelle et de prendre une electronique .