Salut a tous,
Je ne sais pas si vous connaissez, mais je suis tombé la dessus il y a quelques mois : http://vectormagic.com/home
Ça permet de convertir n'importe quelle photo ou logo en image vectorielle ; image qui par la suite peut être traitée et imprimée par un professionnel du milieu par exemple, dans l’idée de refaire les autocollants de nos grand-mères ...
Le site permet de faire la conversion mais pas de sauvegarder le fichier, mais j'ai la version desktop (complete) pour ceux que ça intéresseraient.
J'ai fait des essais avec des logos trouvés sur les sites web officiels ou non, le rendu est super (avec retouche possible en live ou par la suite avec n'importe quel soft qui gère les images vectorielles.
Vectorisation d'images ou de logo
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- zepov
- Membre confirmé

-
Louloup
- Expert éminent

Re: Vectorisation d'images ou de logo
Merci.
Sais-tu si ça peux fonctionner pour les autocollants en dégradé (petit point) des GSXR 1100 92 ?
Sais-tu si ça peux fonctionner pour les autocollants en dégradé (petit point) des GSXR 1100 92 ?
- <mat>
- Expert éminent

après t'achètes une caméo silhouette et tu fais tes autocollants 
mais c'est une couleur à chaque fois sinon ce sont des superpositions
mais c'est une couleur à chaque fois sinon ce sont des superpositions
-
Louloup
- Expert éminent

Mat je dois être con j'ai rien compris a ton histoire de caméo silhouette ?
- <mat>
- Expert éminent

c'est un plotter de découpe pour les non professionnels.
C'est comme une imprimante sauf que c'est un couteau qui découpe des rouleaux de vinyl (autocollant) et donc qui te fait tes stickers
mais pour ton 92 c'est mort![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
C'est comme une imprimante sauf que c'est un couteau qui découpe des rouleaux de vinyl (autocollant) et donc qui te fait tes stickers
mais pour ton 92 c'est mort
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour ça j'utilise inkscape qui est gratos et permet de faire pas mal de choses en 2d.
http://inkscape.org/doc/tracing/tutoria ... ng.fr.html
je m'en sert seulement pour des trucs très chiants, je préfère quand même reprendre tout moi même en dessin coté c'est plus régulier et précis, bien plus long aussi...
avec un peu de patience on doit pouvoir recréer le fond dégradé des 92, reste à trouver un moyen d'imprimer le sticker, ça se fait.
en général les gens refont directement tout ça en peinture pour les 92.
http://inkscape.org/doc/tracing/tutoria ... ng.fr.html
je m'en sert seulement pour des trucs très chiants, je préfère quand même reprendre tout moi même en dessin coté c'est plus régulier et précis, bien plus long aussi...
avec un peu de patience on doit pouvoir recréer le fond dégradé des 92, reste à trouver un moyen d'imprimer le sticker, ça se fait.
en général les gens refont directement tout ça en peinture pour les 92.
-
Louloup
- Expert éminent

Merci les gars.
- zepov
- Membre confirmé

J'ai un ami qui a un truc comme ca, ca decoupe les contours d un rouleau de sticker de couleur unie ... Faudrait que je lui demande un essai sur un truc basique genre (GSXR 750) en noir.<mat> a écrit :c'est un plotter de découpe pour les non professionnels.
C'est comme une imprimante sauf que c'est un couteau qui découpe des rouleaux de vinyl (autocollant) et donc qui te fait tes stickers![]()
mais pour ton 92 c'est mort
- <mat>
- Expert éminent

ben oui que ça marche!
je fais mes autocollants d'origine pour les gsxr avec ça maintenant![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
je fais mes autocollants d'origine pour les gsxr avec ça maintenant